Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Monstres] Bouh ! (= Bienvenue !) 266

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Monstres

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Formidable ! La première partie de cette aventure était vraiment fantastique. J'adore la scène avec le métro qui s'écrase dans la station et les bras du robot qui le remplacent sur les voies - une introduction passionnante au monstrueux parc à thème ! La deuxième vidéo manquait de sous-titres, donc je ne suis pas sûr de l'avoir très bien comprise. Je suis content que le scénario apparaisse en CB !

avatar

Bonjour tout le monde content

Je viens enfin de faire jouer le premier scénario du livre du joueur et ça a bien fonctionné, mon groupe a beaucoup aimé ! De mon côté c'était très chouette aussi mais il est vrai qu'en tant que MJ débutante j'ai pris pas mal de temps pour le préparer car entre l'enquête principal et l'enquête parallèle, ça peut partir dans tous les sens content

Mais vraiment ça en vallait la peine !!

Par contre, je me disais que ça pourrait être cool de faire d'autres OS mais qui peuvent se jouer en 2à 4h (en 1 soirée ^_^). J'ai par exemple le receuil de scénarios d'initiations de chroniques oubliées et le format du livre et son contenu sont super sympa je trouve ! J'aimerai vraiment bien retrouver ce type de produit dans la gamme Monstres !!

Bon, désormais la suite c'est la "mini" (qui est quand même plutôt pas mal je trouve! content ) campagne de la boite d'initiation !!

avatar

Bravo à toi et merci pour ton retour ! content

avatar

Hâte de faire jouer la mini-campagne de la BI, mais envie de faire tester en One-Shot avant.

Hors le seul OS sous la main est le prologue de campagne. Donc pas possible de faire tester à un joueur voulant faire la campagne ensuite, et je trouve le scénario trop sur rails. Parfait comme 1er scénar de campagne, mais je n'ai pas été convaincu pour le faire en OS.

Du coups j'ai pris ma plume, en esperant rester dans l'esprit. 1ere partie test dans une semaine, et seconde table la semaine suivante !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JK Barley
avatar
Eldarion Snoopy

Il me semble que le One Shot de Julien Dutel, joué lors du One Shot Rôle 'n play avec Joann Sfar sera publié lors du/d'un prochain Casus Belli.

Si ça peut donner des idées clin d'oeil

avatar
JoannSfar

10 mois après, je réagis pour dire que Grand Vampire est strictement épuisé. Quelqu’un saurait si une réimpression est prévue ?

avatar

Grand vampire est épuisé de ne pas pouvoir se nourir correctement à cause de cette pandémie. Vivement qu'il puisse à nouveau sucer du sang. démon

Ok je ==> [ ]

avatar
Ce ne sont pas du tout des oeuvres à moi mais je vous recommande de regarder la série WhatWeDoInTheShadows!!! La série est encore mieux que le film et c'est EXACTEMENT l'ambiance de MONSTRES. Eux le jouent bien entendu cent pour cent comique. mais ce sont de grands connaisseurs de littérature et cinema d horreur, ils sont très très pointus (sans jeu de mot!)JoannSfar

J'ai pris l'abonnement MyCanal juste pour la regarder en préparation du début de ma campagne Monstres. Franchement je ne regrette pas. Je suis sur un rythme de 3 épisodes par jour. Je conseille vivement !

avatar

Bonjour à tous,

j'avais une question sur la fiche de perso de Blaise. Il y a marqué qu'il a 3 points d'humanité, mais si on suit la règle de création de personnages, il devrait en avoir plutôt 5.

PH = 2 + mod char (ici 2) + bonus 1 (crapule) = 5

C'est bien ça ou j'ai loupé quelque chose ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Krios

Absolument, il semble qu'on a oublié d'ajouter son Mod. de CHA

avatar

En développement : le supplément & campagne Grotesque (titre provisoire de travail) qui vous replongera dans l'univers de Joann Sfar !

Des nouvelles de Monstres dans le suivi de publication de BBE ce mois-ci ! Hâte d'en savoir plus !

(déjà évoqué mais je le mets dans ce fil un peu plus fréquenté)

avatar

Enfin une suite à mon JdR préféré !!!

avatar

Bonsoir à toutes et tous content

Je refais un petit retour ici pour vous dire que parmis les scénarios qui existent aujourd'hui, j'ai vraiment aimé les bouchers et les petits monstres.

C'est vraiment deux scénarios que j'ai adoré préparer et faire jouer.

Ils sont remplis d'émotions, de moments rigolos, parfois un peu tristes ou stressants, et ils sont si réels et imaginaires en même temps..

J'espère vraiment que vous nous proposerez d'autres One Shot qui me feront autant voyager à travers de si touchantes et amusantes histoires.

Merci les Monstres 😋

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Salia

Bonjour Salia et merci pour ton retour. content

J'avoue qu'en l'écrivant, je me suis pris d'affection pour ces petits monstres coeur brisé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Wayne
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Oui d'ailleurs je me faisais la réflexion, les auteurs des différents scénarios ne sont pas nommés, ce qui est dommage. Peut-être que certains ont été écrits à plusieurs mains ?

Un petit making of serait bien sympa !

En tout cas pareil que Salia, j'ai beaucoup apprécié la très sympathique atmosphère de contre cruel de ces deux scénarios.

avatar

Ce sont des idées initiales de Joann, développées et écrites par Thomas Berjoan pour les bouchers et par moi-même pour les autres aventures. Mais par exemple, pour les petits monstres, les enfants sont un ajout personnel.

avatar

C'est moi ou absolument tout le stock des livres de base Monstres est parti pendant les soldes ?

Est-ce suffisant pour dire que la gamme est un succès ?

avatar

Bonjour,

Elle devrait revenir la semaine prochaine.

Pour répondre à ta question, je pense que le fait que la gamme soit en solde est déjà une réponse.

Bonne journée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Wayne
avatar

Si elle est en soldes, c'est qu'elle ne se vendait pas... Non ? C'est pas ça le principe des soldes ? On solde ce que l'on arrive pas à vendre au prix normal...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Slhoka
avatar

C'est surtout que le jeu a 2 ans donc possible de le vendre soldé si j'ai bien compris. Le reste, ce n'est que des suppositions