Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Impression jdr plus trouvables : légal ou non ? 106

Forums > Jeux de rôle

avatar
Gollum

Copiste ne change pas grand chose, ça établit juste autour de qui s'arrête la notion de privé. Le copiste, c'est celui qui a réalisé ou commandé la copie.

C'est la fontière entre la notion de public et de privé qui est la clé pour savoir avec qui le copiste peut utiliser ses copies, sans que cela ne devienne un usage collectif. Oui, cette notion est floue, car le législateur ne donne aucune définition claire, ni de ce qui est public, ni de ce qui est privé. D'accord. Mais il y a eu déjà beaucoup de décisions de justice qui permettent de savoir où l'on met les pieds.

Or, jusqu'ici, les tribunaux, sur tous les jugements concernant l'exception de la copie privée, ont toujours considéré que le cercle privé incluait la famille et les amis proches. Pour l'instant, aucune décision de justice n'a donné une définition plus restricitive de la notion de privé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Ragabash

Et ben on est d'accord sur un point : c'est flou. D'où mon conseil de prudence. Une copie passera sans problème. 10 copies ressembleront plus à de la diffusion.

Édit : et puis si vous pouviez arrêter avec les pouces moins, ça rendrait sans doute le débat plus serein. Difficile de garder un ton calme quand on se fait "huer" dès qu'on essaie de s'exprimer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar
Gollum

Si tu trouves qu'une décision de justice qui lève le flou n'a aucune valeur, libre à toi, mais on n'est toujours pas d'accord. Pour moi, jusqu'à preuve du contraire, privé = famille + amis. Pas par opinion personnelle, mais parce que cela a été acté par le système judiciaire.

Quant à la notion de quantité, elle n'a toujours aucune importance.

avatar

Édit : et puis si vous pouviez arrêter avec les pouces moins, ça rendrait sans doute le débat plus serein. Difficile de garder un ton calme quand on se fait "huer" dès qu'on essaie de s'exprimer.

Gollum

Faut pas en tenir compte (ni s'en servir, moi j'ai arrêté depuis un moment), et peut-être qu'un jour ça disparaitra enfin de ce site. Les seuls qui méritent ton attention sont ceux qui débattent avec toi, les autres tu t'en fiches.

avatar
il est tôt là, je viens de me lever.clin d'oeil
SmirnovV5312

Ah ben bravo ! mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar