Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Midnight le retour (5e par Edge/FFG) 247

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Midnight

avatar

Ravi de retrouver cet univers ! C'est dommage ce petit retard, mais pour se consoler il suffit de penser aux délais des jeux sortis en financement participatif.mort de rire Un jeu qui sort directement en magasin, c'est quand même pas mal.

avatar

Il est dispo en anglais sur Drivethruerpg : MIDNIGHT – Legacy of Darkness - EDGE Studio | DriveThruRPG.com

Par contre pas trace de la version francaise (je suis tristesse)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Cedric Jeanneret

C'est peut-être tout simplement parce que la VF n'est pas encore dispo ? D'ailleurs en regardant la preview rapide, on voit la notion d'un code dans le livre pour avoir le pdf gratuit associé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric Jeanneret
avatar
Evensnalgonel

c'est sans doute cela, mais j'avais compris que la sortie serait simultatnée...

(et à priori le pdf gratuit avec la version papier est illégal selon la loi Lang pour la VF)

avatar

Gros fan de la première heure et ayant tout en vo, j'ai acheté le pdf.gêné
C'est vraiment très joli, la maquette est propre et c'est presque entièrement 300 pages de background. N'ayant jamais joué à Donjon 5, je suis un peu paumé car il n'y a pas beaucoup de règles mais plutôt des suggestions pour adapter Donj 5 à l'univers de Midnight.
Si vous avez la V2 ou la V1, vous serez en terrain très très très connu. Même division (joueurs/atlas/mj) J'ai reconnu quelques petits encarts de fiction copiés mot pour mot des corebooks précédents (the fell, the hero, the tithe).
Les seuls changements que j'ai vu par rapport aux éditions précédentes (il est bien affirmé que c'est la troisième édition dans les premières pages) c'est spoiler

  • Jahzir a été remplacé par un autre type avec le même historique pour éviter de faire le méchant avec un nom arabisant je suppose ?
  • Plus de mélanges raciaux, adieu les demi orcs/demi nains, demi elfes/demi halfing & co.
  • La situation est un poil (un poil) moins désespérée. On ira pas dégommer Izrador c'est sûr mais c'est plus une heure du matin que minuit disons.

fin du spoiler

La dernière page tease un futur supplément Crown of Shadow eh oui. mort de rire

Bref, c'est Midnight et l'occasion pour une nouvelle génération de joueurs de découvrir ce fabuleux univers. Certains illustrations sont moins "en accord" avec ma vision de l'univers (genre l'équipe de PJ à la coule en full plate sur la route) mais c'est un très bon boulot dans l'ensemble. Hâte de lire tranquillement ça à tête reposée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fenris
avatar

Hello, la réponse a sans doute déjà été donnée, mais je ne la trouve pas : est-ce que la VF comprendra aussi le code pour le PDF gratos ? Ne jouant quasiment plus que via internet actuellement, c'est (presque) un prérequis pour moi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nidhogg
avatar
Khamul

Oui confirmé par le community manager de Edge sur leur discord et sur youtube.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Khamul
avatar
Tluabir

Hâte de lire ça aussi, ca doit arriver sous peu en boutiques normalement

avatar

Y'a moyen de jouer à Midnight avec les règles de Shadow of the Demon Lord ?

avatar

Y'a moyen de jouer à Midnight avec les règles de Shadow of the Demon Lord ?

Fooby

Carrément !

Et probablement avec un peu plus de bidouille avec Brygandine v2 (et ce serait assez cohérent) voire Barbarians of Lémuria v2.

Mais certains équilibrage seraient à vérifier avant quand même pour la magie.

avatar
Nidhogg

Merci ! Du coup, j'attends la sortie de la VF et miam à moi ! Ca ira très bien avec l'intégrale VF de la seconde édition... je vais peut être enfin faire jouer ce super univers.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tluabir
avatar
Khamul

Si tu cherches des joueurs... mort de rire

A votre avis, il me faut les trois corebooks pour faire jouer Midnight en 5 ? J'ai souvenir que seul le Player était vraiment utile pour Midnight en V3. Merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRC
avatar

Il faut le manuel de règles.

Je crois qu'il faut aussi le manuel des monstres, Midnight demandant de se référer aux monstres sanguinaires du manuel.

Je ne sais pas à quel point le guide du maître est nécessaire, mais les objets magiques existent dans Midnight même s'il est dangereux pour la résistance de les posséder, et ceux-ci sont décrits dans le guide du maître.

avatar

C'est quand même pas croyable ! J'ai beau chercher sur internet, pas moyen de trouver quelqu'un qui fait un read-trough du bouquin !!!!!!!!!!!!!

Tout ce qui circule, ce sont 3/4 visuels triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jeanfrancois666
avatar
c4mp3ur

Bonjour,

Regarde là: Roliste TV

avatar

Quelques retours ici:

je le prendrai en VF à sa sortie personnellement

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Steph33
avatar
Tluabir

Bonjour à tous.
Vous sauriez justement s'il existe un forum qui propose des parties Midnight ?

avatar

Il sort cette semaine si tout va bien !content

avatar
Fenris

J'ai lu les retours sur le forum dont tu as mis le lien...ils ne sont pas bons du tout!

Du coup je sens que je vais passer mon tour.

J'hésitais entre midnight et Sapa Inca, mon choix est fait.

Merci pour le lien

avatar

Changement du titre du sujet, ne vous en déplaise.