Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Glossaire Eclipse Phase 156

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Eclipse Phase

avatar
En effet, ça s'utilise dans le jargon nautique aussi. Mais ça nous ramène à Episseur toujours...
avatar
pour la compétence Networking, en anglais, vous avez traduit ça comment?
Réseaux?
avatar
De mémoire, oui.
avatar
On pourrait avoir un retour des remarques présentes ici, si elles ont été prises en compte ou non ?
Et un aperçu du glossaire ?
avatar
On pourrait avoir un retour des remarques présentes ici, qui ont été prises en compte ou non ?
Et un aperçu du glossaire ?
Ragabash

voir même un aperçu du PDF ? je commence a me dire que ca sera pour 2012....
avatar
Je up ce topic dans la mesure où le principal, qui devait être réouvert le lendemain du 13, est encore fermé. Certains joueurs ici ont demandé s'il serait possible d'avoir le glossaire définitif afin de pouvoir faire jouer le jeu dès maintenant avec les termes qui ont été finalement adoptés.
Merci de votre attention.
avatar
Ils ont dit qu'ils le réouvraient "demain".
C'est de l'humour BBE, ça ne veut pas dire le lendemain.
On doit attendre la prochaine "vague de parution".
Patientons, encore.
avatar
Remarque ce coup ci, perersonne n'a avancé d'argent. Ne nous plaignons pas....
avatar
Pour revenir au sujet purement glossaire...
Comment peut-on traduire le nom de cette superbe création des Ecumeurs que sont les Swarm Cats?
avatar
CA provient de quel supplément, que je jette un oeil ?
avatar
Pour revenir au sujet purement glossaire...
Comment peut-on traduire le nom de cette superbe création des Ecumeurs que sont les Swarm Cats?
Quincey Forder

Essaim de chats ? Chats grouillant ?  Smiley
avatar
Chats déferlants?
Félinuées?  Smiley
avatar
C'est dans Panopticon, l'encadré en bas de la page 116
SWARM CATS A popular pastime on scum swarms that has recently been gaining in notoriety is the practice of raising and competing so-called “swarm cats.” Among the scum, these animals are bred both for companionship and competition. The refusal of the scum to render their creations sterile has meant that a sizable population of swarm cats has developed in various scum barges and swarms—and on many of the habitats they visit. The animals themselves are chimeric smart cats, heavily modified using open source biotech and genetics to make the biggest, smartest, and meanest feline you can get. Swarm cats entered in competitions must have at least 51% of their genome drawn from animals in the suborder Feliformia, which means not only large and small terrestrial cats but also mongooses, civets, and hyenas. The remainder of the genetic makeup can come from anything the engineering party believes will make for a better competitive animal. Non-competitive germlines fall into the category of whatever-the-hell-the-scum-feel-like-today. On my last trip to a scum barge, I saw one that looked like a Siamese house cat with four eyes and purple bioluminescent fur, and another
swarm cat that was more like a snow leopard with armadillo skin, six chitinous legs, and a trio of whip-like cybernetic tails. Competitive swarm catting has two elements. First the cats race through an obstacle course that measures their agility, speed, strength, and prob-lem-solving skills. The cats are most often raced in the more dangerous and disused portions of the ship, creating a true test of their survival skills. The obstacles and tests are clever and sometimes deadly. I saw one where the swarm cats had to figure out how to squelch a fire that blocked access to a tunnel they needed to get through, and another that required them to cross a gap between airlocks exposed to vacuum. The second part is a show por-tion where the animal gets displayed and performs tricks. In typical scum fashion, this is more like a circus sideshow mixed with appreciation and evalu-ation of genehacking ingenuity. Swarm cats can also make excellent guard ani-mals and will often bond to their handlers, using their unique skills to protect them. Many scum barges have growing populations of “stray” swarm cats that are cared for and looked after by the entire ship. Panopticon p. 116
avatar
Je pense qu'il faut prendre "swarm" dans le sens "swarm of rats" (plutôt que "swarm of bees"), donc à traduire par "colonie" comme dans "colonie de rats".
avatar
Il faut pas oublier que les Écumeurs sont individualistes et hédonistes.
Pour eux les swarovski chats sont des compagnons, des outils, des jouets et des accessoires de mode.
Je pense que le Swarm de Swarm cats fait plus référence à leur origines qu'à leur sociabilité
Il y trois de ces bestioles auxquelles je pense:
-hybride entre félin style puma et oiseau de proie, mais de la taille d'un labrador, ce Swarm cat a l'apparence d'un grifon. C'est un espion né qui se fond dans le paysage qui enregistre tout ce qu'il voit et entend, et le transmet à son maître via la Toile. Son bec en alliage métal carbone est extrement affûté et aiguisé au laser, d'où son nom: Lazerbeak
- crée sur Carnaval (exoplanète appartenant aux Écumeurs), celui-ci est particulièrement à l'aise dans les ruines de structures tel que immeuble, habitat ou vaisseau à la dérive. Entraîné au sabotage et à la guérilla, cette vision de cauchemard ressemble à un cougar (je parle bien de l'animal, bande de pervs!) auquel on aurait arraché la peau et les yeux. Il se glisse dans les plus petits espace malgré sa taille. Il est surtout utilisé dans les acte de piraterie, de sabotage ou de charogne. Son nom est Rumble
-Le dernier est une bête de course et de combat en cage. Extrêmement véloce et vicieux, il a été créé à base de reptiles comme l'alligator et de poissons de la famille des piranhas. On le lâche dans une pièce fermée et personne n'en ressort vivant. Il recrachera aux pieds de son maître les piles corticales de ses victimes. Hyperactif, on dirait un junkie shooté au Meth ou au PCP, d'où son nom: Frenzy
edit: Je déteste l'auto-correct de l'IOS! je le hais!!
avatar
D'après l'encadré j'ai l'impression que Swarm fait référence aux Ecumeurs et donc aux propriétaires/créateurs de ces chats.
J'aurais donc tendance à traduire Swarm Cats par Chats de l'Essaim.