Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Campagne COF dans les Terres d'Osgild] Les sables éternels de Tanith 263

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Le bug que je décris n'est pas présent sur ce dessin.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DrM0lek
avatar
Troumad

Oui en effet. C'est pour illustrer la "technique" de dessin.

La difficulté de lecture vient de l'endroit entouré en rouge: c'est une transition pas simple à voir de "murs absents" aux "murs présents". C'est plus simple à réaliser quand on regarde la transition de la salle en haut à gauche.

J'ai aussi un peu croché au départ dans la zone d'entrée, mais une fois qu'on comprend l'idée, c'est cohérent. Sont chouettes ces dessins. Je vais essayer de m'en inspirer pour mes propres plans.

avatar

Sur cet angle, il n'y a pas ce problème : le sol est caché par le mur.

Il est vrai que le coup du mur absent génère des "bug" de vision. Par exemple ici :

En effet, ici, les murs sont toujours absents.J'ai l'impression que la représentation beige descend. Il aurait peut-être été plus simple de toujours mettre les murs.

Ceci dit, sur le plan de la crypte blnache, le premier que tu as donné en exemple, comme les couloirs ont été représentés sans mur, ce bug n'apparait pas. C'est pareil pour le plan des grottes des contrebandiers.

Le problème est de savoir coment générer de façon correcte une arrivée avec murs visibles par le bas où les murs sont cachés. C'est là que se situent mes trois problèmes de vision : les deux premiers et le dernier dessin que j'ai posé ici.

avatar

Oui je comprends. Patrick a fait le choix de représenter la fin du couloir qui débouche dans la salle en mode "cloison" (c.f. le dessin ci dessus de mon poster). Selon comment on regarde on peut vitre être confus. Peut-être un trait plus épais à l'endroit où les limites sont au "mur- plafond" pour désambiguifier les limites de sols et plafonds.

avatar

Je vois que la discussion va bon train. C'est aussi des plans pour du JDR. Il ne faut pas se prendre la tête.
Si vous voulez beaucoup beaucoup d'autres plans et bien plus grand quand cette campagne, vous pouvez aller sur Game on Table Top voir Les Chroniques de Forge Pierre dont j'ai écrit les scénarii et réalisé les plans pour jouer du niveau 1 à 20.
Et même si c'est pour la 5e, tout type de système de règle peuvent être utilisé pour. Le travail d'adaptation n'est pas difficile.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • DrM0lek
  • et
  • Nighthawk-69975
avatar
Patrick J

Salut Patrick. J'aime beaucoup tes cartes. Je lisais que tu les réalise avec Photoshop. Tu pourrais nous donner quelques indices sur ta façon de faire (layer, mask, pencil, etc)? content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Patrick J
avatar
Patrick J

C'est marrant parce que j'ai vu cette campagne sur Games on Tabletop aujourd'hui, et je me suis dit tiens les illustrations me rappelle beaucoup quelque chose que j'ai déjà fait joué... Bravo ! Je vais suivre la campagne avec attention, j'avais beaucoup aimé faire jouer les Sables Éternel du (Rhagarron) pour le coup joyeux

avatar
DrM0lek

Cela pourrait être très long.

avatar

Je vois que la discussion va bon train. C'est aussi des plans pour du JDR. Il ne faut pas se prendre la tête.
Si vous voulez beaucoup beaucoup d'autres plans et bien plus grand quand cette campagne, vous pouvez aller sur Game on Table Top voir Les Chroniques de Forge Pierre dont j'ai écrit les scénarii et réalisé les plans pour jouer du niveau 1 à 20.
Et même si c'est pour la 5e, tout type de système de règle peuvent être utilisé pour. Le travail d'adaptation n'est pas difficile.

Patrick J

Tu fais bien de le signaler ici, j'étais passé à côté, mais de savoir que c'est toi qui l'a fait, ça pourrait me décider à le prendre malgré le système !

avatar

Très zoli en tout cas, tes illustrations, et belle consécration content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
DrM0lek

Cela semble un superbe boulot.

Une fois la paie arrivée, je souscris !

avatar

S on me promet une aide pour adaptation automatique à COF (ou plus tard une version COF), je prends.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Troumad

Je compte bien m'y attaquer. Je partagerai, si tu veux.

avatar

C'est tout à fait jouable. La conversion sera presque intuitive. Avec l'arquebesier et le Forgesort, COF est tout à fait dans le thème.

Allez voir la campagne.

avatar

Je t'ai fait confiance Ulti...

avatar

J'ai un problème sur le genre d'un nom de rivière (je sais, ce n'est pas une question à la mode !).

C'est celle qui longe les Marais Sang Profond à l'Est. Sur la carte, c'est écrit [b]"Le Tonnerie"[/b]. J'aurais mis [b]La[/b].

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Patrick J
avatar
Troumad

Bonjour,
Quand j’ai créé cette carte, je ne me suis pas posé ce genre de question. J’ai mis « Le Tonnerie » par ce que cela m’est venu comme cela.

Je pourrais changer pour mettre « La » sur la carte, mais ceux qui jouent avec cette carte, auront la première version. C’est un nom propre, on peut laisser comme cela.

avatar

Bonjour

Est-il possible de prendre pour le document que je donne de ce scénario, l'image d'un monstre du module Vengeance. La sorcière du premier scénario convient tout à fait pour le scénario 3 !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Patrick J
avatar
Troumad

C'est pas moi qui peut répondre à cela.

avatar

@Laurent Kegron Bernasconi

Il peut nous le dire ?
Je vais commencer la partie 4 dans très peu de temps sur le discord plaisantin