Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Scénarios 5e edition (SRD) 49

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Et voila, les recueils sont en cours d'expéditions !!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • La_loutre
avatar

Top, hâte de feuilleter ça content

avatar

J'ai reçu mon exemplaire hier. C'est intéressant...

J'ai un petit faible pour Les oubliés de Cyddir et pour Golems et rêves mécaniques.

avatar
Coraline

c'est ou que l'on peut voir les news ?

avatar

Hello,

Voilà, en moins de 2 mois après le financement participatif les expéditions/réceptions sont déjà là. En raison des perturbations actuelles liées au COVID-19 c'est déjà dans vos boîtes aux lettres ou le sera très rapidement.

Pour les relations Pro, ou la logistique je suis disponible sur contact@wayofgamers.fr

Nous avons aussi expédié les contributions à destination des boutiques. Vous allez donc pouvoir retrouver le recueil dans les bonnes officines très rapidement.

J'en profite pour renouveller mes remerciements à tous les contributeurs, à tous les auteurs et toutes les équipes !!! Grand merci à tous !

Christophe

avatar

Bonsoir Christophe,

et merci beaucoup.

Le recueil est arrivé ce jour dans mon petit village de Seine et Marne.

Coups de coeur pour Golem et rêves mécaniques, ainsi que Deep Space.

Bravos à tout les Auteurs du recueil et chapeau bas pour le boulot d'Edition "Amateur" (au sens noble du terme).;-)

Cordialement.

Laurent.

avatar

Arghh, je rage, toujours rien.

Espoir pour demain ou lundi...

avatar

J'ai reçu mon recueil. Le papier est de qualité, la couverture souple et sobre. Peu de dessins à l'interieur. (Juste 4, une planche par Scénario - je ne compte pas les plans du vaisseau et des dessins de quelques armes ). Dommage car Cyril N'Guyen Dinh fait de belles choses.

A partir de là, attention [spoilers]

Je lance dans la lecture du premier "Havre de paix, Havre de mort" scénario et là au secours.

Cela commence de suite par un combat face à un dragon et l'apparition d'un être qui fait penser à Pris dans Blade Runner. Le personnage mécanique est en fait peu développé, les aventuriers vont devoir explorer des grottes et découvrir des objets venant d'autres époques. Grosses erreurs d'écriture: l'auteur parle d'un frigo, alors qu'il aurait été plus sympa de décrire un coffre blanc avec des grilles à l'interieur/ pour le smartphone, une planche avec un mirroir dessus/ pour la Delorean, un char fermé à petites roue...

le scénario est linéaire, les dénouements peu travaillés et un échapatoire est ridicule...

Heureusement que le deuxième scénario "Golems et rêves mécaniques" est arrivé, et a sans aucun doute, sauvé mon envie de lire la suite de ce recueil. L'auteur décrit en détails une cité et son fonctionnement avec des Golems. L'explication de leurs créations est bien faite. L'issu de l'histoire est variable selon le choix des joueurs. Je n'en dirais pas plus car ce récit mérite d'être joué.

La grosse erreur du troisième scénario trop linéaire "La quatrième loi" est de faire jouer des humains aux joueurs. Je pense que l'approche aurait pu être interessante si les roles prévus par le scénario auraient été inversés. Je pense que je reprendrai l'idée mais en faisant incarner des machines soumises aux lois robotiques face aux humains.

"Les oubliés de Ciddyr" fini ce reccueil sur une aventure (bien écrite) pour des aventuriers au grand coeur confrontés à un dilemme de l'existance et des sentiments d'une machine.

Mon avis est mitigé sur ce recueil car on nous a vendu des gagnants d'un concours ayant pour thème les lois de la robotique décrites par Isaac Asimov. Même si les participants sont des amateurs, les niveaux sont très hétérogènes. Bravo aux auteurs des scénarios 2 et 4. Je ne comprends pas l'édition du premier texte. J'aurai aimé plus d'illustrations. L'idée de base est d'aider l'association Nickel qui organise son festival donc je relativise.