Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Points de règles 910

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Dany40

au point d'avoir passé 2 mois pour faire leur perso, de leur avoir inventé une vie, et de passer 1h sur le scénario pour développer des théorie et des plans d'actions content
Ils veulent le détail mais pas de trop de surplus. Mon joueurs était intéréssé pour récupérer des ingrédients pour faire les potions mais également pour vendre les potions et potentiellement pour vendre des ingrédients.


PAr exemple, les règles pour cibler des parties du corps en combat, ils aiment. Mais les dés 20 avec les parties du corps (disponible en VA et VO), ils ne sont pas fan.

Autre exemple, ils veulent utiliser les règles de niveau 2 pour la chasse.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Brisingr

Dans ce cas tu vas finir bientôt en train de traduire des règles de PDF allemand de la VO plaisantin

On est un certain nombre à avoir fait ça content content

avatar

Ohh merde mort

en vrai, j'y ai déjà pensé, mais c'est encore plus de boulot pour moi ca moqueur

avatar

Mon joueurs était intéréssé pour récupérer des ingrédients pour faire les potions mais également pour vendre les potions et potentiellement pour vendre des ingrédients.

Brisingr

Là il va falloir se pencher sur les Herbarium. Il y aura à la fois la rareté et la disponibilité géographique des ingrédients concernés, la durée/faciité/difficulté de conservation et le coût potentiel. Trouver un ingrédient peut être en soi l'objet d'une aventure en fonction.

avatar

je sens que je vais craquer.
Quelqu'un a un lien ? svp content

avatar

je sens que je vais craquer.
Quelqu'un a un lien ? svp content

Brisingr

Tu peux le trouver là :

https://www.ulisses-ebooks.de/m/product/299430

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Brisingr
avatar
Dany40

Merci beaucoup, je ne recherchais pas au bon endroit content

avatar

Il y a aussi un pdf dans le scriptorium aventuris qui répertorie toutes les recettes d'alchimie existantes. Parce que sinon elles sont réparties entre le livre des règles, l'almanach, le compendium II, magie II et les 2 herbariums (et y'en a peut être encore ailleurs).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Brisingr
  • et
  • Brisingr
avatar
Dyvim Star

Merci content
J'imagine que les poisons, élixirs et teintures de l'almanach sont également soumis au secret professionnel, mais il n'y a pas de coût en PAV. Va falloir adapter

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Dyvim Star

Aurais tu le lien de se PDF stp ? je ne le trouve pas confus

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Brisingr

Herbarium, Elixiere, Gifte und Krankheiten

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Brisingr
avatar
Brisingr

Ils le sont mais il se pourrait que les secrets professionels en question soient dans le compendium...

avatar

Ca doit être une technique marketing de disseminer les infos dans chaque bouquins, pour qu'on les achète tous mort de rire
Merci !!

avatar
Dyvim Star

je vois qu'il y a écrit herbarium.. ca ne remplace pas les bouquins Herbarium 1 et 2, on est d'accord ??

Edit: j'ai ma réponse, merci content

avatar

Bonjour, j'ai 2 questions sur les règles concernant l'alchimie et principalement les potions/Élixirs ☺️

1- Pour l'Acide alchimique, il y a une règle de dégâts structurels que je ne comprends pas bien. Il est dit "l'acide inflige 1D3 points de dégâts structurels/point de dégât par tour de jeu".

Je me suis peut être planté sur la traduction, l'original est " Die Säure richtet 1W3 Punkte Strukturschaden/SP pro KR an."

Pouvez vous m'expliquer comment fonctionne cette règle svp ??

2 - ensuite, sur certains Élixirs/ potions, il y a 2 prix. Comme la Bave de Dragon. Il me semblait savoir à quoi ça correspondait mais je ne retrouve rien d'écrit dessus. À quoi correspondent ces 2 prix svp ?

Merci ☺️

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Calenloth
avatar
Brisingr

1- Je ne vois pas le souci. Peux-tu expliciter ?

2- Je pencherais pour un coût des matériaux par niveau et un coût du poison fabriqué par niveau.

Donc si tu veux acheter juste les matérieux nécessaire pour fabriquer de la bave de dragon au niveau 3, tu vas payer 240 thalers. Si tu veux acheter une bave de dragon toute prête au niveau 3 tu vas payer 360 thalers.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Brisingr
avatar
Calenloth

De ce que je comprends de cette règle: je dois lancer les dés de dégâts indiqués dans le LdB (page 341) pour déterminer les points de dégât, par exemple 1D6 (résultat = 4).
Et ensuite 1D3 par point de dégâts pour calculer les dégâts structurels, exemple 4 x 1D3.

Ou alors 1D6 x 1D3 ?

pour les prix, c'est bien ce que je pensais mais comme ca n'est pas sur toutes les potions, j'avais un doute. Merci content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Docdemers
  • et
  • Dyvim Star
avatar
Brisingr

Je pense que tu te complique les choses un petit peu...

L'acide dont tu parles fera 1D3 point de dommage structurel ou de blessures (SP = BL) par tour de jeu (assaut). Ensuite si tu veux, selon la grandeur de la surface affectée (p. 341 LdB), là j'imagine que tu pourrais assumer que les dommages de 1D3 sont pour une petite surface. Augmente les dommages à 1D6/AS si la surface est grande et à 2D6 dans le cas où la surface affectée serait le corps en entier. Il n'y a pas de multiplicateur ou autre addition dans le calcul.

avatar
Brisingr

Euh non. C'est 1D3 points de structure ou 1D3 points de blessure selon si la cible de l'acide est un objet ou une créature.

De mémoire il y a des règles pour les points de structure dans le livre des règles et aussi des règles pour le feu et l'acide.

avatar

ahh je ne l'avais pas du tout compris comme ca malade je comprends beaucoup mieux maintenant, merci beaucoup content