Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[5e DRS] Errata et suggestions d'améliorations du site 5e DRS 625

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar
Athabaska

A mon avis il doit y avoir une sécurité qui s'enclenche lorsque une IP est identifié et bouffe trop de ressources sur le serveur.

avatar

Le menu latéral ne fonctionne pas si le site est placé dans un (ou plusieurs) sous-répertoire.

Du coup, un serveur local style MAMP, ou si comme moi vous avez un NAS qui peut faire serveur web, pour mettre les fichiers à la racine c'est une bonne solution.

Après, il m'a fallu plusieurs essais pour rapatrier l'intégralité des pages, je ne sais pas non plus comment ça se fait...

avatar

Pour ceux qui seraient interessés, j'ai fait une version standalone via Electron du site. Donc, en gros, un executable pour l'avoir tjs sous la main sur son pc, meme après sa fermeture.

Les sources sont dispos ici : https://github.com/erlik/heros-et-dragons-drs/tree/electron

Et l'executable Windows ici (je n'ai pas de quoi la builder sous Mac ou Linux ce we);: https://drive.google.com/file/d/1kBedhQvXAEVkEvG-pqt1lwFn4WqANsnC/view?usp=sharing

Je supprimerais les URL a la fin du mois

Ce message a reçu 8 réponses de
  • ELarsen
  • ,
  • Virk
  • ,
  • NooB294044
  • ,
  • Rehvaro
  • ,
  • Tono
  • ,
  • Eric1975
  • ,
  • Cyssounet
  • et
  • Ptit Louis
avatar

Impecable @erlik, merci

avatar
Erlik

Merci beaucoup, j'ai essayer plusieurs logiciels sans resultat.

avatar
Erlik

Merci beaucoup @erlik.

Question de noob : on n'a pas besoin de récupérer les sources pour faire tourner l'exécutable ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Erlik
avatar
Virk

Non, ce n'est pas utile pour lancer l'app. Il les faut seulement si qlq'un veut faire evoluer le contenu.

A noter que j'ai pris les sources du site datant de fin janvier, donc relativement a jour

Ce message a reçu 1 réponse de
  • paercebal
avatar
Erlik

Merci beaucoup pour ce partage !

avatar
Erlik

Super boulot !

Je me suis permit d'ajouter une petite pull request que j'avais fait sur la version vuepress-electron que j'avais tenté de faire.

En espèrant que ce soit utile content

Merci pour ton travail !

avatar

Littéralement, merci! mort de rire

avatar
Erlik

Merci pour ton initiative.
N"ayant encore jamais manipulé de source github, je pose une question de noob : les sources déposés ne contiennent pas la base de données ? Du coup, si on installe les sources, il faut tout ressaisir ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rehvaro
avatar
Tono

Il n'y a pas de base de donnée.

Tout est présent sous forme de fichier Markdown, et les outils yarn et vuepress sont la pour générer un site statique à partir de cela.

Donc le site passe et tourne partout content

avatar

Il n'y a pas de base de donnée.

Tout est présent sous forme de fichier Markdown, et les outils yarn et vuepress sont la pour générer un site statique à partir de cela.

Donc le site passe et tourne partout content

Rehvaro

Faut quand même installer Node et Python pour que tu puisses compiler la chose

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rehvaro
avatar
Laurendi

Oui, exact !

Python2, Node, Yarn.

Tout est bien expliqué sur la page README principale.

Par contre j'ai eu quelques soucis avec les commandes nodejs de build, alors qu'aucun avec les commandes yarn, donc de manière perso je conseillerais plutot yarn content

avatar
Erlik

Merci!

:-)

avatar
Erlik

Merci Erlik,

je suis sauvé 😋

avatar

Super le site sauvegardé en executable. merci.

avatar

Un grand merci pour l'executable.

avatar
Erlik

Merci à toi pour ce partage ouiclin d'oeil

avatar
Erlik

Merci à toi Erlik, tu sauves un paquet de monde !!!!