Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Baldur's Gate III 133

Forums > Jeux de simulation > Jeux vidéos

avatar
Ombreloup

on va voir j'ai décidé de jouer RolePlay avec une équipe que je ne change pas trop .. et je garde tout le reste au camp .. je pourrais aussi augmenter mon temps entre repos avec les mercenaire ou refaire des combats que j'ai win de justesse .. mais non je vais voir ou le jeu m'emmene ...

avatar

moi c'est le nombre d'échec critique que j'ai pu faire qui métonne

3 échec critique d'affilé (dont un qui à fait wip ma team) et suite à un échec critique j'ai du faire un test avec désavantage, double 20 surpris,

Si non oui après avoir joué aux Divinity et avoir fait du D&D je me sens chez moi.
Juste un peu de regret concernant la personnalisation du perso, par exemple je n'ai pas pu choisir mon patron, ni les compétenses maitrisées (d'ailleurs je n'ai pas retrouvé l'info de qu'elle compétenses est maitrisé par le perso ou c'est moi?), les races ne donnent pas de bonus de statistique (ou alors j'ai mal vu),

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carambouilleur
avatar


Juste un peu de regret concernant la personnalisation du perso, par exemple je n'ai pas pu choisir mon patron, ni les compétenses maitrisées (d'ailleurs je n'ai pas retrouvé l'info de qu'elle compétenses est maitrisé par le perso ou c'est moi?), les races ne donnent pas de bonus de statistique (ou alors j'ai mal vu),

Damsse

ta pris un personnage origine ? c'est normal

avatar
Damsse

C'est clairement possible, faut chercher un peu lors de la création de personnage et lire l'ensemble. Tu as l'ensemble des infos et tu peux modifier les maitrises à la création (et faire le choix de l'entité de pacte pour l'occultiste, j'imagine que c'est ça que tu entends par "choisir mon patron") sauf si tu as pris un personnage prétiré. Pour les échecs critique bah pas de chance j'ai envie de te dire mort de rire ! Les races ne donnent plus de bonus de statistiques (tu as un +2 et un +1 à distribuer point) d'ailleurs on dit "espéce" à présent et cela permet de faire un barbare gnome par exemple sans être désavantagé par les régles (ou d'optimiser comme un porc)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar

Il y a une option "karma" pour eviter que le sort ne s'acharne contre nous. C'est quelque part dans les options. Je crois que c'est activer par defaut par contre, donc tu as peut etre vraiment pas de bol joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Nighthawk-69975

Attention cette option "dés karmiques" a statistiquement un gros désavantage vu qu'elle s'applique à toi et aux monstres : ils vont faire beaucoup plus de dégâts (40% de plus parait-il).

Il est conseillé de la désactiver.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nighthawk-69975
avatar
Dyvim Star

What !? Effectivement ca vaut carrement moins le coup ahah

avatar

Pour les combats, j abuse du roublard et de l option se cacher. Le clerc envoie "bénédiction de l escro" ou "pas brumeux", le roublard attaque donc "attaque sournoise" tu retourne te cacher, et tu recommence.

Bien utiliser l environnement, un couloir, c est mieux qu'une grande salle.

"Silence" pour bloquer les lanceur de sorts, tu peux aussi blesser plusieurs ennemis pour diminuer leurs pv puis envoyer "sommeil" afin d en affecer plusieurs.

avatar
Carambouilleur

Bizarre, je n'ai pourtant pas prit un perso déjà créer mais je n'ai pas vu l'option pour choisir mon patron/ entité de pack.
Je vais regarder la prochaine fois que je suis sur le jeu en refaisant un perso pour voir.

avatar

question sur le tout début : j'avais la githzerai dans ma team au début du tutorial mais une fois que le vaisseau s'est crashé je l'ai perdu. On la retrouve plus tard ou je l'ai loupé ? On aurait bien besoin d'un guerrier. confus Je suis arrivé dans le village avec les druides et les tiefflings.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Tluabir

Spoil, surlignez pour lire

Elle n'est pas très loin du bosquet des druides normalement. Près de 2 tiefelins qui discutent.

avatar

Pour nous aider

Durant le jeu et les combats vous pouvez utiliser les fléches pour déplacer la caméra, cela désactive l'auto-caméra sur le personnage ciblé (vous devrez ensuite le re selectionner). Cela permet de voir plus loin .. très utilse pour certains sauts, sorts, attaque à distance

Vous pouvez utiliser la touche O pour changer de mode vue normal (isométrique) à vue de haut

Vou pouvez exploiter un comportement "bug .... ?" quand vous changez de région (je parle de région et non de zone) il y a un reset full pv qui se produit .. c'est ultra pénible de ne pas l'utiliser.

Et enfin le plus important .. si vous savez ou est un coffre (une marque secret sur la carte ou un ratage de l'équipe de détection) vous pouvez utiliser la pelle depuis l'inventaire .. la hit box de recherche du lieu ou creuser est terriblement généreuse

avatar

Après moi c'est le coté relation entre perso et pnj, ou j'ai l'impression de jouer à un jeu EA (DragonAge ou MassEffect) .. ou la subtilité des relations entre pnj de BG2 se ne retrouve pas et ou le seul intéret c'est qui tu vas tringler .. pardon on doit dire "romance"

Zoisite

Pareil, ce coté la m'avait saoulé dans DragonAge :$. Bon, j'avais pas particulièrement accroché au reste du jeu, mais c'est la goutte d'eau qui ...

avatar

Pour ma part j'ai retrouvé le même problème quand dans Divinity Original Sin : Larian ne sait pas raconter une histoire. Au lieu de distiller le lore et l'intrigue petit à petit, ils arrivent avec une brouette et la versent sur le joueur. Là je suis au niveau 3 et j'ai déjà SPOILER : des Illithids, un artefact divin, un pacte démoniaque et un ange gardien onirique...

avatar

C'est un petit peu le problème d'avoir des persos niveau 1 qui ont l'historique de Frodon ?

avatar

Je me suis lancé moi-même dans l'aventure, surtout motivé par les retours dithyrambiques, et pour le moment petite déception ! J'ai vraiment l'impression de jouer à un sous-Divinity Original Sin 2.

La gestion du loot, de l'inventaire, des déplacements, les combats, tout est tellement plus ergonomique, maîtrisé et dynamique, sans être parfait loin de là, dans DOS2 auquel il se trouve que j'ai joué il y a quelques mois seulement. Ici, c'est assez catastrophique, que ce soit le contenu lui-même (en 5-6h de jeu, je n'ai toujours pas trouvé un objet d'intérêt qui me fasse dire : "ouah ! c'est cool !") ou les menus d''interface pour y accéder. De plus, ils n'ont pas réglé les petits défauts de DOS2, comme la gestion de la caméra, rarement pratique, ou les contenants de loot inutile, que l'on retrouve dans ce Baldur's Gate 3 six ans plus tard...

Pour le moment, c'est très laborieux. Passer du gameplay de DOS2 au système de D&D avec ses fameux combats où tout le monde rate ses attaques si bien qu'il faut 5 minutes pour abattre trois brigands de pacotille... c'est douloureux et ça casse le rythme. Et je ne parle même pas de l'optimisation, ça rame dans de nombreuses situations chez moi, qu'importe la qualité des graphismes. Du reste, un (rare) bug m'a forcé à quitter le jeu d'ennui...

Quant au scénario, le début de l'aventure est identique à DOS2. On peut y voir un clin d'oeil, moi j'y vois une grande sensation de déjà-vu assez désagréable du fait de la proximité entre les deux expériences. De plus, tous les compagnons me paraissent semblables et donc fades, sans doute parce qu'ils sont tous présentés de la même manière : à travers un secret. J'espère qu'ils se démarquent un peu plus les uns les autres par la suite dans la façon dont la narration les traite et les utilise, car si c'est simplement avoir une collection de pokémons dans un camp de fortune, qui ironisent d'ailleurs sur leur propre sort (le magicien m'a clairement dit : "bon je vous attendrai au camp alors... à ne rien faire"), ce n'est pas très intéressant.

Bref, j'ai été ébloui par DOS2 il y a quelques mois, et là mon constat est pour le moment très mitigé, j'espère que ça s'améliorera, sinon je risque fort de ne pas accrocher.

avatar

euh autant je comprends la différence

Mais commencer dans un prison et s'évader du bordel .. c'etait Baldur G 2 .. mais j'ai vu le contraire en jouant a DOS2 qui commençait comme BG2 .. à chaque génération sa vision

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismaren
avatar
Zoisite

Oui. Aucun scénariste ne serait donc capable d'écrire de nouvelles prémices/histoires ?

Du reste, si on commence en prison dans BG2, comme d'ailleurs dans de nombreux jeux, DOS2 et BG3, c'est vraiment identique en tous points : prisonnier sur un vaisseau, celui-ci est attaqué et sombre, on échoue sur une plage, on rassemble ses compagnons. Dans DOS2, on doit se débarasser de son collier, comme dans BG3, on cherche un guérisseur pour se libérer de la larve. J'ai simplement la très nette impression de suivre la même histoire, donc ça m'intéresse très peu.

avatar

Ah oui tu as raison ... j avais oublié ce collier relou .. donc oui quand tu es dans DOS2 et que t'arrives là ..

Par contre oui mettre tout le monde en prison c'est assez simple actuellement .... "out of the abyss" le fait en campagne officiel.

avatar

Je trouve plutôt amusant qu'on ai d'un côté certains d'entre vous qui disent avoir vécu trop de truc au niveau 3 et de l'autre des gens qui aimeraient trouver des équipements waouh en 5-6 heures (donc jusqu'au niveau 3).

De même certains qui trouvent le jeu trop difficile (rate souvent, besoinnde sauvegarder à chaque rencontré...) et d'autres trop simple (mécanique de repos et switch de perso à gogo). A ce propos, vous avez 3 niveaux de difficulté, alors ajustez à vos attentes.

Bref pas possible de satisfaire tour le monde. Moi j'apprécie y compris le lore des royaumes dont je suis pas fan en jdr. Après ça reste inférieur à une partie de jdr sur table, ici y a tjs moyen d'attendre 15 jours à attendre une attaque de gob imminente, mais c est le principe des quêtes à gogo qui ne marche pas avec une storyline oubles perso sont sensés être pressé par le temps.

La, ou l'enjeu est malin, c est sur certaines mécaniques qui ajoutent des actions: tel arme qui permet en faire un action ou action bonus spécial quand on maîtrise, mais aussi sur l'augmentation des choix d'actions...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismaren