Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[VTT] Foundry Virtual Tabletop 652

Forums > Créativité

avatar

Bonjour à tous !

Je suis un peu en désespoir car je ne trouve nulle part sur le net une réponse à ma question, à part une vieille vidéo de 2020 en espagnol qui n'est plus vraiment d'actualité :

Je voudrai traduire un compendium via Babele, puis bien sûr m'en servir pour traduire tous les objets. Je précise que j'ai acheté le dit compendium (c'est pour un des jeux de Free League...) ainsi que la VF, et que je n'ai aucune intention de donner la fameuse traduction ce qui serait illégal.

Problème : je ne suis même pas sûr d'arriver à bien exporter avec Babele ! Le fichier json que ça me sort ne contient jamais de description (c'est pourtant essentiellement ça que je veux traduire !) Ensuite, autant je sais comment modifier le fichier via json editor online, autant je n'ai aucune idée de comment importer mon fameux nouveau fichier pour que Babele puisse le retrouver. Petite complicaton supplémentaire : je passe par the Forge !

bref, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment merveilleux ! merci d'avance à tous et je croise les doigts...

avatar

Viens sur le Discord FR de Foundry : il y un canal dédié aux traductions, des traducteurs dispo pour t'aider et des aides en ligne dans le Wiki !

avatar

Chroniques de la Fonderie, épisode 10 le 04/09/2022 à 18h

Le thème : Cthulhu Hack et Les Encagés ( module officiel pour Foundry ! ) , avec Carter, Kristov et Jérome des XII Singes !

La vidéo ici


Animé par Fletch, Sasmira et moi-même :slight_smile:

avatar

Suite à plusieurs demandes, il est maintenant possible de précommander le pack Foundry pour la Lisière (Cthulhu Hack), dans les options, à prix préférentiel.

avatar

ArtiArticle du Fix sur FoundryVTT : https://lefix.di6dent.fr/archives/18733

avatar

Hello,

Nouveau tuto sur la navigation sur les maps : https://youtu.be/7DuKYdRT_kU

Ludiquement

avatar

Bonjour

J'ai fait une mise à jour vers Foundry V10 (j'en étais resté à la dernière version de la V9) mais le programme ne se lance plus. J'ai fait cette maj directement depuis l'onglet update

J'ai tout désinstallé, re téléchargé le soft directement depuis le site (directement la version windows 10.285) sans que ça change quoi que ce soit. Je suis sous windows. J'ai tenté de changer le répertoire d'installation, passé le programme en mode administrateur. Rien de marche. J'ai juste le message de lancement (ou l'on me demande si je veux bien lancer le programme en mode administrateur) mais ensuite plus rien.

J'ai retéléchargé la dernière version de la V9 et là ça marche.

Je sèche... Vous auriez une idée pour passer en V10 ? Je comprends d'autant moins que j'ai réussi l'update sans souci avec mon ordi du boulot.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Kars
  • et
  • axarius
avatar

Je suppose que ton windows est à jour et que tu as redémarré ton ordinateur pendant tes multiples tests ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grimbou
avatar
SuperDefi

Oui ça aussi j'ai fait.

avatar
Grimbou

De toute façon, il faut pas encore passer en v10 l'ultra majorité des systèmes et modules ne sont pas compatibles...

avatar

Salut Grimbou,

la V10 de Foundry fonctionne même s'il reste des corrections à venir sur cette version qui a connu pas mal de soucis.
Par contre, quel est ton système de jeu ? Certains ne sont pas encore passés à la V10. PF2 vient à peine de passer à la V10 après plusieurs versions beta par exemple depuis la publication de la v10 il y a plus de dix jours. Beaucoup de modules sont en train de faire leur transition.
Si tu veux de l'aide, je te conseille d'accéder au salon discord La Fonderie en français.
Tu y trouveras de l'aide en temps réel plutôt que de mettre un message ici qui risque de se perdre.

avatar
Grimbou

Je rencontre la même difficulté et ai dut repasser en V9.
Si tu as trouvé une solution Grimbou, je suis preneur.
Je trouve dommage que ce formidable logiciel ne soit pas encore tout automatisé et demande beaucoup de manipulations technique (configuration de port, etc...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grimbou
avatar

Hello,

La seule manipulation "technique" demeure l'ouverture de port.

Pour le reste, à chaque montée de version il est conseillé d'attendre un peu avant de la faire (le temps que systèmes et modules soient à jour), puis de faire une sauvegarde de son répertoire data avant de faire la montée de version.

A priori il se pourrait que dans une prochaine version un rollback de montée de version puisse être fait pour éviter les soucis de montée de version.

Ludiquement

avatar
axarius

Mon problème a été résolu rapidement en allant sur le Discord La Fonderie

Mon souci venait du fait que dans l'onglet configuration de la version 9 j'avais rajouté un chemin d'accès à des fichiers pour du SSL (je crois que j'avais fait ça pour gérer l'audio et le son dans Foundry). Ce chemin n'était plus valable (pou je ne sais quelle raison) sur mon PC. Du coup il a suffi d'éditer le fichier options.json pour effacer toute référence à ce chemin (indiquer NULL à la place du chemin d'accès) et ensuite ça a résolu le problème. Je suppose que la V10 devait se bloquer au lancement quand elle allait chercher des fichiers qui n'existaient plus dans un dossier qui n'existait plus.

La V10 n'a pas l'air de faire l'unanimité. Beaucoup de modules et de systèmes de jeu ne sont toujours pas compatibles. Ca va venir mais en attendant sur La Fonderie ils conseillent plutôt de patienter et de rester sur la 9 tant que la V10 n'a pas fait son petit chemin.

avatar

Ce n'est pas question de faire l'unanimité ou pas, c'est surtout de laisser le temps à la communauté de développeurs de mettre à jour les module pour la v10

avatar

Pour la V10 rien que pour la gestion et la navigation des journaux je trouve qu'il faut passer dessus (une fois que les systèmes et modules suivront).

Pour rappel : https://youtu.be/zZ0IqeHkQ9c

avatar

Pour la V10 rien que pour la gestion et la navigation des journaux je trouve qu'il faut passer dessus (une fois que les systèmes et modules suivront).

Pour rappel : https://youtu.be/zZ0IqeHkQ9c

Carter

Si je comprend bien le nouveau système permet de faire des pages ? Ca va me changer la vie, actuellement je dois faire un journal/page pour mes notes ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carter
avatar
Plateo

Oui tu peux gérer des pages, des sous-sections (bannieres h2 et h3)

C'est le jour et la nuit.

J'ai travaillé sur la refonte de la campagne Les Encagés tu n'imagines pas le gain en visibilité et navigation. clin d'oeil

avatar

Hello,

Nouveau tutoriel sur la préparation d'une scène : https://youtu.be/eTtIQNRLAfI

Ludiquement

avatar

Le système pour Mournblade sous FoundryVTT v10 est disponible en beta test, via cette url :

https://www.uberwald.me/gitea/public/fvtt-mournblade/raw/branch/v10/system.json

A tester, support et remarques sur le Discord FR de Foundry !