Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[VTT] Foundry Virtual Tabletop 649

Forums > Créativité

avatar

Pour info : Les Chroniques de la Fonderie, épisode 7 sera dédié à Warhammer sous FoundryVTT.
Ca se passera Dimanche 27/02 à 18:00 à cette adresse : https://youtu.be/DnbxYBE3XCs
Cadeaux en rapport avec le thème Content !

avatar

Le lien pour le replay des Chroniques de la Fonderie épisode 7 : https://www.youtube.com/watch?v=DnbxYBE3XCs

avatar

Salut les gens,
Je viens juste d'acquérir Foundry pour me lancer dans le VTT. Youhou! (ou pas)
Pour l'instant, c'est une fiasco total mais je ne désespère pas.

Impossible de rejoindre une partie, j'ai ouvert le port 30000 mais les joueurs n'arrivent pas à accéder à l'adresse donnée.
J'ai cru comprendre que soit on passait par un serveur, soit on hébergeait soi-même la partie. Mais je n'ai pas encore trouvé d'interrupteur pour opter pour l'un ou pour l'autre confus


Est-ce que quelqu'un est chez SFR et qui pourrait partager son expérience de paramétrage de son routeur pour Foudry ? Je voterai pour lui lors de la prochaine élection des Saints des saints ^^
Merci ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • RING3R
avatar
Dain

Salut,

Je te conseille de rejoindre le discord FR de foundry ou tu trouveras des gens pour t'aider :

Sinon ce que je peux dire:

- chez SFR je n'ai rien eu à faire, ma box s'est configurée toute seule après le paramétrage de foundry et activé l'UPnP (chez bouygues ça m'avait fait pareil). Ceci dit, je suppose que ça dépend plus de la box en elle même que de l'opérateur (moi : box THD chez SFR)

- il n'y a pas de "switch" : soit tu installes le soft sur ton poste et tu donnes ce lien, soit tu l'installes sur un serveur et tu donnes ce lien.

- Foundry te fournit 2 IP de connexion : une locale et une publique. Si tu peux utiliser l'IP locale, tes joueurs devront utiliser l'IP publique.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dain
  • et
  • baktov
avatar
RING3R

Merci pour tes réponses. Je vais y jeter un oeil ou deux ^^

avatar
RING3R

Hello, comme conseillé plus haut, le mieux pour un dépannage 'à chaud' est d'aller effectivement sur le discord FR, et de jeter un coup d'oeil au wiki fr ou tu auras des infos sur l'hébergement ( tu peux commencer par ).

Sinon pour ton problème, SFR est connu pour basculer ses box en ipv6 sans possiblité de rentre accessible les machines derrières ( cf lien même problème remonté il y'a 2 jours sur le discord ) : es-tu bien en IPV4 ?

(et attention, l'upnp est mal supporté par les box fr : cela créé fréquemment des coupures pendants les parties)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dain
avatar

Pour IPV4 il faut être en full stack

avatar

Chroniques de la Fonderie, Episode 8


Dimanche 27/03, à 18h, avec SecretFire (développeur de FoundryVTT) et présentation du système Appel de Cthuhu, avec Vonv +guest

Ca se passera ici :
https://www.youtube.com/watch?v=z70vYfcnciA

avatar

Désactive ton pare feu aussi.

avatar
baktov

Merci pour vos réponses,
Je me bat un peu avec Foundry depuis quelques temps… plein le uc.

Au bilan,

- Je suis en ipv6, normalement, pas besoin de port forward, comme ils disent. Mais j'ai tout testé. Coupé l'Upnp+ PForward, l'inverse… bilan, ça marche (forcément) en local, mais pas en distant.

Il semblerait que le problème d'IP fixe soit rédibitoire. Vous confrmez ? (car réservé aux contrat Pro SFR). Chez Free, cela semble être une option gratuite en revanche.

Donc si je comprends bien, la seule alternative est de payer un serveur pour jouer en distant, pas de possibilité d'héberger la partie en local, juste ?

SI tout cela est vrai, je trouve dommage que ce genre d'info ne soit pas plus limpide. Le truc "Le MJ achète et les joueurs jouent" un un raccourci un peu violent… Mettre en avant qu'il faut une IP fixe ou louer un serveur me semble le minimum.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Ombreloup
  • ,
  • Pretre
  • et
  • baktov
avatar
Dain

Passse sur le discord, je viens de jeter un oeil des personnes qui sont chez SFR ont eu le même souci d'être en IPv6 et on réussi à retourner en IPv4 pour faire fonctionner Foundry.
Donc ça reste possible chez cet opérateur.

avatar
Dain

Je suis pas chez SFR mais par contre j'ai pas d.IP fixe et ça roule tout seul chez orange. Passe sur le discord, sinon passe me faire coucou en MP on cherchera des solutions.

avatar
Dain

Comme mes collègues,tu semble bien être dans le cas IPV6 + CGNAT de chez SFR qui bloque,une ip fixe ne changera rien et qu'elle soit ou non fixe n'est pas un problème ( juste un confort ) par contre l'implémentation faîtes par SFR est rédhibitoire (cf ici par ex ) , et la seule solution est de repasser en ip4 full-stack en contactant le support.

avatar

Merci pour vos réponses, très touché du soutien gêné

J'en arrivais à me dire que ce n'est pas pour moi ...

auriez-vous l'adresse du Discord ?

avatar

Hello, comme conseillé plus haut, le mieux pour un dépannage 'à chaud' est d'aller effectivement sur le discord FR,

avatar

C'est fait plaisantin
Merci pour vos réponses/ liens. J'espère que ça va le faire…

avatar

Petit Compte rendu de mon souci avec Foundry/ SFR

- Suite à vos conseils, j'ai demandé un technicien de niveau 2 afin de faire un rollback ipv6 vers ipv4 - Je suis tombé sur une personne qui semblait s'y connaitre et qui a fait des tests. Ceux-ci semblaient avoir confirmé un souci.

- Il m'a été dit que ma box était endommagée, qu'une nouvelle box allait m'être envoyée - Ma connexion internet était "étrange", me permettant d'accéder à certains sites, mais pas à d'autres.

- Ce Matin, je décide de rebooter Router et le boitier fibre, je teste mon routeur et la NAT ipv4 est là. Je configure mes ports et hop, ça marche du premier coup.

Foundry fonctionne Youhou!

Sauf erreur de ma part, l'IP fixe n'est absolument pas nécessaire, juste un confort qui permet de donner qu'une seule fois son adresse à ses potes, bookmarker, et jouer. Avec les IP dynamique qui peuvent changer, il suffit de redonner la nouvelle adresse IP. C'est pas bien grave Merci pour votre aide dans tous les cas, elle m'a été précieuse et je vais enfin pouvoir me lâcher ^^
Sinon, comme beaucoup, je préfère séparer les flux et utiliser Foundry pour le jeu et https://meet.jit.si/ pour gérer les voix/ vidéos.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rehvaro
avatar
Dain

Et pour info, si c'est pas déjà comme cela que tu fais, tu peux intégrer Jitsi dans Foundry content

avatar

Grace à amiralnlson, FoundryVTT dispose de Chateau Falkenstein : https://foundryvtt.com/packages/castle-falkenstein

- feuille de personnage
- compendiums pour les Talents et Sorts du livre de base
- visuel officiel pour les cartes
- decks et défausses auto-gérés
- actions personnalisées pour les mains du Destin et de Sorcellerie
- boîtes de dialogue: 'Accomplir une Prouesse', 'Définir un sort'
- langues supportées: anglais & français

Disponible dans les systèmes officiels de Foundry !

avatar

Le JDR Tylestel est disponible sous FoundryVTT : https://github.com/Armaklan/tylestel

Accessible dans l'installateur de système officiel de Foundry