Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Vermine 2047]Discussions sur Vermine 2047 183

Forums > Jeux de rôle

avatar
BeauBarbu

Ah ok , il y a un live de prevu aujourd'hui à 21h sur roliste TV .

avatar
BeauBarbu

Salut, tu peux éventuellement demander sur le discord officiel du jeu si quelqu'un serait prêt à organiser ça.

https://discord.gg/jKcpjj9P

avatar
BeauBarbu

alors pour mon experience personnel:

je ne connaissais pas du tout Vermine 2047 avant une partie à octogone 2019 avec pour MJ, Fabien Gest (auteur de scenario officiel sur vermine).

Je me suis inscrit à cette partie totalement par hasard. J'avais 1h à tuer, je ne savais pas du tout qui etait notre MJ (il nous l'a dit qu'apres la partie) et depuis ce jour j'attend de pouvoir acheter ce jeu. Jai trouvé l'univers et le system de jeu vraiment hyper bien fait et interessant.

Nous etions 5PJ qui ne c'etaient jamais vu avant ce jour et pourtant l'effet de groupe a fonctionné directement, le system d'instincts et d'interdit est vraiment bien pensé.

avatar

Le projet malgré des délais à rallonge (mi 2022 au mieux, pour des livres déjà écrits) cartonne (65k et 327% en 2 jours) et c'est tant mieux car le jeu (et la gamme qui s'annonce) à l'air très sympa et l'équipe aux manettes est top qualité.

J'hésite vraiment mais Agate (qui assure sur ses trad', 7ème Mer en tête) ne rassure pas sur ses prod' vf (Esteren et Dragons, toutes en retard) c'est juste ça qui me freine troublé

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Azathoth80
  • et
  • Melnuur
avatar

J'adore le post apo mais 2022 non, impossible pour moi.

Je prendrai en boutique le temps venu.

avatar

C'est sûr qu'il y a toujours un risque sur les délais mais vu la qualité sur le kit de survie et le SAV pour mon exemplaire malmené par la poste où ils ont été au top, je n'ai pas hésité à repledger chez eux.

avatar
Ragnar

Toutes les soucriptions ont des retards. Je souscris sachant que j'aurais le colis dans un an et demi.

avatar
Ragnar

@Ragnar, écrit ne veut pas dire relu et corrigé. De plus, les illustrations peuvent prendre du temps.

avatar

Y a t-il match entre Bitume et Vermine 2047 ou est-ce 2 jeux non comparables ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nonobub
  • et
  • Method
avatar
Bertrand13957

Pas de match , c'est comme comparer Mad Max avec Waterworld clin d'oeil

avatar
Bertrand13957

Pour faire simple ,Je dirai Bitume ce raproche d'un "Mad Max :Fury Road" en livre "Route 666" de R.Zelazny et pour Vermine 2047 c'est plutot "La route" , "Walking Dead" sans les zombies (tu remplaces par des insectes plus massifs),"Last of US", voila comment je vois le truc, mais il a tellement d'autres références.. Match ou pas match c'est du post apo avec des nuances de gris , Metro 2033, MYZ ,Stalker etc....

avatar

Pour ma part je ne sais pas trop. Je suis parti sur MYZ car jayjay37 l'a très bien vendu + la vidéo élogieuse de Mr Dutel.

Ici je ne connais pas non plus, j'ai pledgé GODS et j'ai déjà lu les règles du kit d'initiation donc je vois un peu comment fonctionne le système que je trouve vraiment intéressant mais un peu plus "compliqué" que MYZ.

Si non après avoir regardé la partie de let's play de la Cale + les vidéos de présentation de l'auteur il y a de bonne idée pour la cohésion de groupe (c'est un des points que je préfère dans ce système de règle) et l'idée que c'est les joueurs qui décident quelles rumeurs est réelle est intéressant.

Du coup niveau univers, j'ai l'impression que Vermine est plus sérieux, avec plus de notre technologie habituelle.
Tandis que MYZ est plus survivaliste, avec des ennemis moins courant (d'ailleurs on affronte quoi dans MYZ?) et les survivants ne savent plus vraiment utiliser la technologie. Et ça me semble moins sérieux (peut-être que c'est depuis que j'ai joué au jeux vidéo que j'ai se sentiment).

Bref, je ne sais pas si je prendrais Vermine car j'ai peur qu'il fasse doublon avec MYZ et se rapprocher de certain point avec Metro 2033.
Qu’est-ce que vous en pensez ?

avatar

De mon point de vue : Vermine à un côté intime. L'intrigue se passe chez nous (en France, dans un patelin du coin qu'on connaît ou connaissait, etc). Les PJ ne sont pas destinés à devenir des héros. C'est plutôt nous mais dans 30/40 ans. Les règles du jeu posent un certain réalisme, mais on peut s'amuser à augmenter la part de mystère et fantastique si ça nous chante. Pour moi il se démarque complètement d'un Bitume ou Metro, mais je pense que les bases du genre sont présentent dans les trois jeux 😀.

avatar

Hello ! N'hésitez pas si vous avez des questions, je peux surement y répondre content

Pour la différence avec MYZ (qui un de mes jeux préférés), je dirais que Vermine a un côté plus ancré dans la réalité : c'est notre monde, ça se joue en France, en local, à la suite de la destruction de notre civilisation. Je trouve MYZ plus éloigné de notre quotidien. C'est un futur plus flou, moins identifié, on y joue des gens avec des pouvoirs. Il y a un côté plus mystérieux dans MYZ, l'univers global est inconnu pour les joueurs, alors que dans Vermine, c'est tristement notre réalité après que la nature se soit rebellé contre ce cancer qu'est l'humanité.

Mais effectivement, il y a des points communs en termes de gameplay. La gestion de la communauté, le côté survie, la mortalité de l'univers. Deux jeux très proches et très différents à la fois. Si tu as MYZ et Metro 2033, oui, tu ça peut effectivement faire doublon.

Je ne connais pas Metro 2033, mais MYZ est un excellent choix content

Je suis mauvais pour vendre ma camelote non ? joyeux

avatar

J'ai pledgé M2033 et MYZ, et effectivement j'ai l'impression qu'en mixant les deux (ce qui doit pouvoir se faire assez facilement), on a quelque chose qui se rapproche de Vermine, du coup je passe mon tour pour la PP (mais je vais suivre la gamme d'un œil, ne serait-ce que pour l'inspiration).

avatar

Je n’ai pas joué à MYZ ou Metro ou Bitume (pas encore du moins) mais je pense qu’ils ne sont pas vraiment comparables. Bien sûr il y a qq mots clés communs. Mais en réalité ce sont bien des propositions de jeu et d’univers différents. Bitume est une sorte de Mad max déjanté et franchouillard là où MYZ fait dans le post-apo futuriste et fantastique. Metro dans la frange post-apo urbain dark en mode Nuka Cola. Vermine joue la carte d’un univers plus réaliste, d’un futur pas si distopyque que ça. Au delà des systèmes de jeu je dirais que ça dépend surtout de ce que tu as envie de jouer ou de faire jouer.

avatar

Merci à tous pour vos réponses ça me permet de mieux cerner Vermine.

avatar

Si tu veux savoir comment Juline Blondel (l'auteur) définit Vermine, et que tu as 5 minutes devant toi, je te conseille cette vidéo : https://youtu.be/O-Tp0QfrwE4 content

avatar

https://fr.ulule.com/vermine-2047/news/11-avril-jour-de-ladapte-295433/

Ce soir à 21H Fabien Gest (auteur et graphiste sur le jeu) mènera une partie en live sur le discord du studio Agate. C'est une bonne occasion de voir ce que ça donne en jeu et de poser vos questions pour les curieux content

avatar

La partie jouée lundi dernier en live et à fond de Cale sur le Kit de survie est dispo sur YouTube D6

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse