Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Vermine 2047]Discussions sur Vermine 2047 183

Forums > Jeux de rôle

avatar

Tout bien reçu aussi, parfaiotement emballé.
Hors les petits étuis des bouquins, c'est effectivement d'une excellente qualité : bien des éditeurs pourraient s'en inspirer !
Par contre, il me manque le set de dés, dans ma contreparti Apocalypse.
J'ai envoyé un petit message via Ulule, on verra bien ! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Leup
avatar
Bisquerage

Attention sur le Discord pas mal de gens ne trouvaient pas le set de dés. Il peut être emballé dans une feuille de papier kraft et passer pour de l’ « emballage ». Au risque de partir à la poubelle avec le reste des cartons. Donc bien refouiller tout le contenu.

Mon dé spécial en fer + bourse additionnelle était fourrés dans la bourses avc les autres dés (assez logique) mais ça n’est pas le cas de tous les pledges.

avatar

N'ayant pas pu pledger le jeu lors du financement j'avais hâte qu'il sorte en boutiques, donc impatient de voir la gamme arriver bientôt chez nos dealers préférés.

C'est surtout le livre Univers qui me fait de l'oeil donc pour ceux qui ont reçu leur pledge : c'est de la bonne came ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ericdeda
avatar
Ragnar

Oh oui ! J'ai particulièrement aimé la qualité des textes, très bien écrit. Et son côté immersif se rapprochant d'un livre 'in game'. Il n'y a pas de sommaire par exemple. Et l'écrit prend la forme d'un journal, de feuilles retrouvées par un survivant, de bulletins radiophoniques et + encore pour faire découvrir l'univers. Cela donne l'impression de découvrir l'univers de Vermine du dedans et non pas du dehors. En résumé c'est du super taf !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
ericdeda

Ça donne envie ! Ok merci de ton retour , hâte de lire ça alors clin d'oeil

avatar

Le produit fini est d'excellente facture, la direction artistique est très inspirée.

Je reste neamoins très sceptique sur la partie règles qui est très inégale.

j'espère qu'un futur supplèment viendra rectifier le tir.

avatar

Je reste neamoins très sceptique sur la partie règles qui est très inégale.

Pareil.
Il faut que j'essaie pour me faire une meilleure idée, mais je trouve les règles assez indigestes, avec plein de petites exceptions inutiles...
C'est d'ailleurs l'une des raisons (avec l'énorme attente !) qui m'a fait revendre ma contrepartie de GODS, dont l'univers me tentait pourtant beaucoup... mais entre temps je suis tombé sur Barbarians of Lémuria et là... je me suis dis qu'il était inutile d'attendre davantage. :p

avatar

N'en pouvant plus d'attendre, je me suis mis à "feuilleter" les pdf, et je trouve aussi les règles très nombreuses(jongler entre le nombre de succès et le nombre de dés à lancer...).

Je trouvais les règles déjà très complètes à la lecture du kit de survie (j'ai le kit "la horde" physique), et je me demandais ce qui pouvait y être ajouté... j'ai la réponse. J'imagine déjà me contenter des règles du kit de survie pour le jeu content J'ai également le sentiment de grande complexité pour que la création du personnage + le groupe .

Malgré l'aspect règles, je trouve l'univers très fort et riche et la mise en page / dessins reflète bien l'ambiance. Je trouve l'ensemble très agréable à lire/"feuilleter" -les pdf et le kit de survie physique-.

Je suis vraiment impatient de recevoir le pledge qui semble être à de grande qualité !

avatar

J'avais une question technique. Je suis dans la lecture du système de fouilles mais le jet est fait sous quelle caractéristique ? Il me semblerait que précision serait pas mal et quelle compétence pourrait être utilisé.

Merci

avatar

Vigilance/ perception, classiquement, mais tu peux faire varier en fonction du contexte. Ce que le pj cherche, etc.

avatar

Bonjour !

Colis reçu (difficilement... Merci GLS ! en colère) en début de semaine. Le matériel est magnifique ! J'ai commencé la lecture de l'Univers et jusque là je suis épaté par le style ! C'est magnifiquement écrit, ça se lit comme un très bon roman. J'espère que cette excellente impression va perdurer mais en tous les cas, je ne regrette pas d'avoir contribué et je trouve que le résultat valait la peine d'attendre. Un grand bravo !

avatar

Je n'avais pu participer à la préco à l'époque et je suis ravi de voir arriver cette gamme en boutique. 😁 Par contre je ne trouve "la route" (un recueil de scénarios je crois) nulle part. Celui-ci ne sera pas disponible pour tout le monde ?😢

avatar

Dans cette vidéo je vous parle de Vermine 2047.
Je détaille le triptyque constitué des livres d'univers, de règle et de groupe.
Alors, un post-apo de plus ? Ou comment se démarque t'il de la concurrence ?
En espérant que cette vidéo vous plaise, et surtout n'oubliez pas, un commentaire, un like, un partage, un commentaire aide énormément la chaine sur sa visibilité.
Vermine 2047

Ce message a reçu 2 réponses de
  • LegendofConan
  • et
  • jeanclume
avatar
Ariok

Je vais visualiser attentivement j'espère que tu n'aura pas une mauvaise critique ! content

avatar

Je vais visualiser attentivement j'espère que tu n'aura pas une mauvaise critique ! content

LegendofConan

Tu verras bien plaisantin

avatar

Je vais regarder aussi avec attention content

avatar

Bonjour,

Savez-vous ou on peut trouver le scénario "Projet Chrysalide" pour Vermines 2047 de Fabien "Amatsu" Gest ?

Dice Story en avait fait un Let's play

Est-ce dans un supplément ? en libre service?
Je ne l'ai pas trouvé en cherchant (ou bien je n'ai pas cherché au bon endroit).
Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fregate
avatar
Githz

Bonjour Githz content

Le scénario dont tu parles se nomme Colonie : contact perdu.

Il s'agit d'un scénario qui a été offert aux souscripteurs de la toute première heure avec la précommande du kit de survie. C'est une exclusivité pour les remercier. content

avatar

Merci pour le retour d'information, je comprends mieux content

avatar

Hello,

des mj l'ont ils déjà fait jouer ?

J'ai le kit de survie pour les règles et la route.

Je suis preneur de vos retours (difficultés des règles, ambiance, scénario).

Je comptais faire jouer le scénario "le village" dans le kit de survie mais je trouve qu'il y'a pas des masses d'intrigues, ça fait un peu léger pour toute une soirée (il est vrai que c'est pour "poser" l'univers).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Winiz