Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Vermine 2047]Discussions sur Vermine 2047 183

Forums > Jeux de rôle

avatar

Hello, petite question suite à l'ouverture du backerit concernant les dés.

Est-ce nécéssaire la différence de couleur entre les dés?

avatar

Des d10 classiques sont suffisants. Vermine n'a pas besoin de dés spécifiques pour être joué.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
Winiz

C'est bien ce qu'il me semblait mais tu as une idée de pourquoi avoir mit des dés de couleurs différentes?

avatar

L'esthétique ^^

avatar

Plus que l'esthétique, cela permet de distinguer différents Dés issus de différentes réserves qui permettent d'ajouter des Dés bonus à certains jets. Donc plus que de l'esthétique, c'est de l'ergonomie d'avoir des dés de plusieurs (trois) couleurs différentes. Mais nullement indispensable.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
Fred de chez Agate

Est-ce important de savoir les distinguer? Je n'ai pas encore pu tester ce système de règle donc j'ai du mal à me rendre compte de l'impact des différents type de dé.
Par exemple dans mutant Year 0 il y a 3 couleurs de D6 et il faut pouvoir différencier les trois type de dé.

avatar

En gros c'est pour être sûr que tu ne puises pas deux fois dans une réserve de bonus, qui ne peut livrer qu'un dé à la fois.

Donc tu dois avoir X dés d'une couleur (ce que tu jettes d'ordinaire), 1 dé d'une deuxième couleur et 1 dé d'une troisième. Mais pas 2 dés de la deuxième couleur, par exemple.

Donc c'est pratique d'avoir des dés de couleurs différentes pour ça, mais c'est pas non plus mortellement indispensable (contrairement à avoir un D10 d'unité et un autre d'une couleur différente, de dizaine pour faire 1D100 content )

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Damsse
  • et
  • LegendofConan
avatar
Fred de chez Agate

Merci pour la réponse clin d'oeil

avatar

Je viens de recevoir un mail m'indiquant l'ouverture du late pledge. J'ai mis un pack complet dans mon panier. Et j'ai annulé: 25 euros de frais de port. J'ai fait une mauvaise manip ou bien?.....

avatar

Avais-tu renseigné ton adresse ? Parce que par défaut, sans adresse postale renseignée, Backerkit met le plus cher possible. Donc je t'invite à réessayer plaisantin

Merci !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Hamalf
  • et
  • Hamalf
avatar
Fred de chez Agate

Oui j'avais bien mis mon adresse... Je vais retenter

avatar
Fred de chez Agate

Hé bien ça ne change rien. Je te mets une copie d'écran en dessous. Le port est abondé de 15 euros de frais

avatar

Ah mais j'avais pas compris que c'était le pack apocalypse. Avec

? L’Univers, Les Règles et le Groupe
? Coffret collector exclusif
?️ L’écran de jeu
? Le deck Rencontres
?️ Le set de cartographies de base
? Le set de 12 dés Vermine
?️ Trois tirages d’art

et je crois pas mal d'autres bonus (j'ai pas le détail du late pledge sous les yeux).

C'est aujourd'hui le prix auquel il faut s'attendre aujourd'hui pour les frais de port d'un tel colis, malheureusement. Rappel : cela comprend la manutention, l'emballage et les frais d'expédition. Mais ça me semble coller, en effet.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hamalf
avatar
Fred de chez Agate

Bon... Je regrette... 25 euros ce n'est tout simplement pas possible pour moi en plus du pack.

Bon late pledge.

avatar

J'avoue que la différence de shipping est assez bizarre.
Actuellement j'ai la version cauchemar car je voulais prendre certaine option ou upgrader vers le pack apocalypse.
Bref actuellement je dois payer 15€ de frais de port (pas de soucis)

Je rajoute les options qui me tente et 17€ de fdp

Je me dis, pourquoi pas upgrader vers le pack apocalypse mais là les fdp s'envole : 35€

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hamalf
avatar
Damsse

Oui je ne comprends pas tout non plus.

Quelques temps auparavant j'avais pris la totale 7ème mer (vraiment tout ce qui est sorti à ce jour hormis sociétés secrètes) et j'avais payé 15 euros de port. Il y avait bien plus d'éléments que le pack Vermine 2047.

Je me demande si les pledgeurs de Vermine ont le même montant pour les frais de port. Je n'avais pas l'argent à l'époque pour participer...

En tout cas cela me fait réfléchir. Je ne souhaite pas entrer dans un long débat à ce sujet. Simplement les finances n'étant pas extensibles le montant du port est, pour ma part, un élément d'appréciation de ma participation ou non à une campagne de financement.

avatar

Faites une remontée tout de même, il y a peut être un Bug car personnellement en tant que pledger et à un gros plege ca n'a pas dépassé 15€ pour moi en France.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hamalf
avatar
Pretre

Fred de chez Agate m'a répondu plus haut en disant que cétait normal...

avatar

Hello. Le 17 à 35 semble anormal, ça ne devrait monter qu'à 25€.

Note : sur les intégrales 7e Mer, ce n'est pas un bon point de comparaison, on est très déficitaire sur ces frais de port-là. D'où réajustement progressif. Mais là, encore une fois, 17 à 35 = souci.

On regarde content Merci de la remontée !

(un petit message au sav peut aider à voir si c'est lié à un pb sur ton compte : https://www.studio-agate.com/fr/contact

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
Fred de chez Agate

Ok je vais envoyer un message au SAV clin d'oeil