Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Et sinon à part des JDR, tu lis quoi? 955

Forums > Gnomes & liches

avatar

Tiens le coup, la saga en vaut la peine (sauf le dernier tome peut-être comme souvent chez PJ Farmer). (Ah tiens je n'avais jamais percuté sur ses initiales).

Ethariel

Tu veux dire par rapport à Peter Jairus Frigate du Monde du Fleuve ? clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Darky_

Ah ben non, je ne me souvenais pas de celle-ci (encore une saga très bonne sauf sur la toute fin).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ukko
avatar
Ethariel

A fond ! je la relirais bien aussi celle-là ! Si c'est pas un bon cadre de campagne ça ! En plus, tu peux la commencer par la mort de tes personnages. Cool !

avatar

Titre : Le livre des Terres Bannies

Auteur : John Gwynne

Éditeur vf : Leha

Année de parution vf : Depuis 2022

Nombre de tomes vf : 1 / 4 (en cours) [Le 2eme tome sort en Mars 2023]

J'attaque le 1er tome,je vous mets le resumé d'un article

Histoire : Il y a bien longtemps que les humains sont arrivés sur les Terres Bannies, qu’ils ont disputées victorieusement aux clans de géants qui les peuplaient. Des terres que l’affrontement entre les dieux antagonistes Asroth et Elyon a bien failli détruire. Aussi, quand cette guerre larvée menace d’éclater à nouveau, bien des destins vont se trouver bouleversés. A commencer par celui du jeune Corban, qui aspire à manier l’épée et la lance pour protéger son royaume et va devoir mettre son courage à l’épreuve bien plus vite que prévu.
Mais la prophétie indique que l’obscurité et la lumière exigeront deux champions, le Soleil Noir et l’Etoile Vive. Il serait sage de rechercher les deux, car si le Soleil Noir prend l’ascendant, les espoirs et les rêves de l’humanité tomberont en poussière. Sauf que personne ne sait qui ils sont, à commencer par eux-mêmes. Alors que les géants s’agitent de nouveau et que le chaos semble sur le point de s’abattre sur les Terres Bannies, le Haut Roi Aquilus tente de former une alliance avec les autres souverains pour sauver le monde des humains.
Mais tous ses alliés n’ont pas la même vision de l’avenir…

avatar

Je lis ça "Conductor: The Heart & Soul of the Railroad (Railroading)" Passionant si on aime les trains.

avatar

En ce moment je lis le comics Ls Derniers Dieux de chez Urban Comics. C'est de la dark fantasy sympa content

avatar

Je lis ça "Conductor: The Heart & Soul of the Railroad (Railroading)" Passionant si on aime les trains.

Tiramisu Rex

J'aime bien les beaux livres sur les trains, leur histoire est souvent passionnante et on y trouve plein d'idées d'aventures content juste pour le plaisir, je me replonge régulièrement dans les livres écrits par Jean des Cars et Jean-Paul Caracalla : "Le Transsibérien" et "L'Orient Express" et aussi "La Malle des Indes" content

avatar

Claude Aveline "L'abonné de la ligne U"

Écrit pendant la guerre et publié en 1947, ce roman policier nous plonge dans le Paris de l'après-guerre avec le meurtre d'un passager de l'autobus de la ligue U en plein jour, sous les yeux des autres voyageurs. Peu de temps après, un marchand de timbres de collection est kidnappé par un mystérieux "Abonné de la ligne U" comme il se nomme lui-même dans les quelques messages qu'il envoie à la presse. Entre la famille de l'homme assassiné, les proches du kidnappé et certains témoins intrigants, l'inspecteur principal Belot de la Brigade Criminelle aura fort à faire pour dénouer les fils d'une enquète qui le mènera des quartiers huppés de la capitale à un asile de nuit pour miséreux en passant par un dépôt des autobus.

Les amateurs de "vieilleries" apprécieront peut-être de regarder le feuilleton qui a été tiré en 1964 de cet excellent roman policier : Abonné de la ligne U

avatar

Deux livres univers viennent de sortir chez Panini books et c'est du tout bon !

- AUROBOROS, livre du Monde de Ferloi (pour la 5E)

- DIABLO, Contes de la bibliothèque horadrique (qui poursuit l'excellente et superbe gamme dans ce même format après Le Livre de Cain et Le Livre d'Adria).

avatar

Paul d'Ivoi "Les 5 sous de Lavarède"

Paris à la fin du 19ème siècle : le jeune journaliste Armand Lavarède, harcelé par ses créanciers, voit soudain un héritage de plusieurs millions lui tomber dessus. Seulement il ya une condition : il doit réussir le tour du monde en 100 jours avec seulement 5 sous (soit 25 centimes de l'époque) en poche, sinon la fortune reviendra au gentleman anglais Sir Murlyton. Celui-ci, accompagné de sa fille qui n'est pas insensible au charme de Lavarède, suivra le jeune journaliste dans son voyage afin de s'assurer que les conditions de l'étrange voyage sont réunies. Mais il faudra également compter avec les tentatives de Bouvreuil, riche propriétaire du logement de Lavarède, pour faire échouer l'aventure afin de convaincre ce dernier d'épouser sa fille....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar

Pour noel .. on m'a achété .. une BD sur les Mathématique ... yeah ... je ne sais pas pourquoi on m'offre pas des calendriers pirelli

Donc j'ai fini par la lire

Alors de quoi cela parle .. cela parle de la crise de fondement des mathématiques qui eu lieux entre le 19eme et le 20eme siécle à travers l'histoire et la vie de Bertrand Russell et des auteurs grecs qui essayent de faire la bd et qui sont plutôt des philosophes (oui car comme dans Pirandelo les auteurs de la BD sont des personnages qui discutent de la suite à tenir)

La question est simple, est ce que les mathématiques sont issues de la logique .. ou est ce que la logique est une partie des mathématiques. Cette crise va rendre fou un nombre incalculable de grands mathématicien et c'est aussi un thème centrale de la bd.

Tout ceci à un point faible quand on connait l'histoire des maths, car cela se termine par la conférence de Kurt Godel qui à 25 ans en 1931 où il démontre l'incomplétude de la logique. En d'autre terme, tout espace géré par la logique contient des propositions que l'on ne pourra jamais prouvé alors qu'elles sont vrai

Il existe toujours des zones (que l'on peut nommer conjoncture ou hypothése) qui ne pourront jamais être prouvées. Cette conférence mets fin à la crise car en fait elle démontre que cette querelle est inutile.

Mais plus que cela .. Kurt Gudel nous fait un cadeau que l'on semble complétement oublié lui qui a vu le bolchévisme et la montée du nazisme ... démontre que la logique n'est pas totalitaire. A l'heure des grandes avancées sur l'IA j'aimerai que tout ceux qui disent tout et n'importe quoi puissent lire cette BD et comprendre que le problème n'est pas la logique algorithmique mais bien l'humain.

avatar
Galwayan

Il est bien ? Parce que comme le thème est assez proche du Tour du monde en 80 jours, j'hésite un peu à le lire...

avatar

Il est bien ? Parce que comme le thème est assez proche du Tour du monde en 80 jours, j'hésite un peu à le lire...

Gollum

Oui il est bien : le style de Paul d'Ivoi est certes très proche de celui de Jules Verne et le thème ressemble en effet beaucoup à celui du "Tour du Monde en 80 Jours" publié 22 ans plus tôt, mais à mon humble avis les deux romans ne se font pas concurrence et on peut très bien apprécier l'un et l'autre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar

Ken Follet "Une colonne de feu" : les guerres de religions, fin du XVI°. Passionant, instructif et parfaitement compatible pour le jdr "Te deum pour un massacre".

avatar

Je viens de terminer TysT de luvan, pas toujours facile de rentrer dedans, mais c'est très poétique et onirique. Je recommande pour l'expérience de lecture, je n'avais jamais lu quelque chose de similaire.

Petit bonus, il y a un JdR solo, un peu sous la forme d'un exercice d'écriture, en fin d'ouvrage, créé par Melville.

avatar
Galwayan

Merci beaucoup. Hop ! Sur ma liste de livres à lire.

avatar

Je suis en pleine lecture de Peter Pan de la série Contes Interdits écrit par Simon Rousseau.

Âme sensible s'abstenir. Sérieusement.

Il aurait pu se contenter de surfer sur la nostalgie en haussant le curseur de réalisme, il a décidé d'exploser celui du trash, du glauque et du gore, tout en gardant une plume agréable et surtout une narration exemplaire où c'est bien le dernier mot d'un paragraphe qui vous fait prendre conscience de l'horreur du paragraphe entier que vous venez de lire.

Amateur de Kult, vous avez là une mine d'or pour vos scènes. Et si tant est que vous en avez besoin de plus, la collection contient à ce jour une 30ene d'ouvrages.

avatar

Léon Sazie "Zigomar"

Ne vous fiez pas à son nom qui peut prêter à sourire : dissimulé sous sa cagoule rouge, Zigomar est le chef d'une redoutable bande de malfaiteurs. Traqué sans relâche par le policier Paulin Broquet et ses adjoints, il leur donne bien du fil à retordre dans une série de romans populaires et il annonce l'arrivée littéraire d'un autre redoutable chef de bande : le terrible Fantômas de Pierre Souvestre et Marcel Allain.

avatar

"Et la forêt brulera sous nos pas" de Jens Liljestrand.

" Au plus fort de l'été, alors que de nombreux Suédois aisés sont en vacances, de gigantesques feux de forêt se déclarent. Dans cette situation apocalyptique, la région se mue en une véritable zone de guerre et les autorités peinent à faire face. Didrik, consultant médias, est pris dans le cataclysme avec sa famille, mais semble autant préoccupé par ses tweets en direct que par le destin des siens.Courage, lâcheté, indifférence, colère, comment réagissons-nous face à ces crises qui nous dépassent ? Sommes-nous, aujourd'hui,... "

Est ce vraiment une dystopie ? Le début est haletant. Le rythme ralentit ensuite pour laisser place à une brochette bigarrée de personnages. Ils sont tous plus ou moins liés avec ces incendies. On suit leurs points de vues, leurs actes face à cette situation catastrophique....

avatar

Paul d'Ivoi "La course au radium"
Du même auteur que "Les 5 sous de Lavarède" un autre de ses "Voyages Excentriques" va nous emmener dans un rallye automobile autour du monde. Mais en réalité, la course importe peu : il s'agit surtout, pour une intrépide jeune femme, de confondre un des autres concurrents qu'elle soupçonne d'être le voleur des stocks de radium, cet étrange minerai aux propriétés terrifiantes. Accompagnée du célèbre détective anglais Dick Fann et de son jeune adjoint parisien, la voilà partie dans une aventure qui ne dépaysera pas les fans du grand Jules Verne.