Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Forbidden Lands 422

Forums > Jeux de rôle

avatar
Kenairod

Mail reçu à l'instant ! content

avatar

Metoo

avatar

Oui des photos svp amoureuxmoqueur

avatar

Bonjour !

Paquet reçu ce matin, et c'est du beau boulot : je ne regrette en rien l'attente. A noter que la carte deluxe sera dans un second envoi a cause de son format.

Bon j'ai déjà beaucoup de lecture mais j'espere secretement une suite a la gamme VF (The Bitter Reach ?)

En tout cas merci a AAP.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
fmerl1

Ca dépote bien côté AAP en ce moment avec des sorties en pagailles (livraisons de PP + sorties boutiques en direct), et on attend des news à la rentrée pour leur 2 boulets (GODS et Maléfices) et ensuite ils seront à jour oui

avatar

Paquet reçu, pas de soucis à l'emballage, tout nickel, mais comme toujours avec la poste, soucis de livraison, mais rien de grave content

avatar

Paquet reçu ce matin. L'ensemble est très beau, la carte magnifique, hâte de m'y plonger.

Super lundi matin puisque j'ai reçu également ma red grass palette pantins ! Du très beau matériel également !

avatar

Carte en néoprène reçue aujourd'hui et je ne regrette pas d'avoir pris cette option, c'est vraiment une superbe carte solide avec de belles finitions livrée enroulée dans un carton.

J'ai vraiment hâte d'utiliser tout le matos en présentiel, les dés sont sympas aussi, les pions de la cartes sont en carton très épais, enfin bref, superbe gamme! Début de campagne fin de l'été/début automne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Method
avatar
Frag

Pour ceux qui hesitent ; Je confirme la Carte en néoprène est un must-have surtout pour ce jeu qui gere a merveille l'hexacrawl, pleins de petites bonnes idées dans les accroches , c'est de la bombe ! j'ai vraiment hate que Arkhane Asylum nous traduise tout les bouquins oui

avatar

Aujourd'hui un Blabla sur Forbidden Lands.

Une longue video (certainement trop longue 😴 ) ou j'essaie de présenter le jeu dans sa globalité. Avec les truc que j'aime 👍et les trucs que j'aime pas 👎.
Tout ca sur "Arlequins et Roleplayers" ma petite chaine de chroniques et d'actual plays artisanaux plaisantin

Si ma présentation a pu retenir votre intérêt, un petit abo pour motiver le chroniqueur est toujours sympa.

A Vot' bon Coeur M'sieu Dame .
PS : je vous fait une fiche pour la deduction des impôts😁

Forbidden Lands, ma critique

avatar

salut, j'ai acquis la boîte de base et je kiffe bien.

mon souci est que mon budget est limité mais que je ne veux pas me retrouver une fois de plus avec de l'incomplet parce que le tirage de tel ou tel truc est épuisé, et payer le double en occasion (#herosetdragons).

que me conseillez vous comme achat sans traîner : la carte neoprene? les dés? les cartes spéciales ?

merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melville
avatar

Je pense que si tu as le budget, la carte neoprene assure un réel confort de jeu ! Les dés pourquoi pas. Les cartes, on peut facilement s'en passer.

En fait c'est en fonction du goût de chacun, les 3 sont des accessoires dont tu peux te passer pour jouer.

avatar

J'ajoute que les cartes sont necessaires (on s'entend, tu peux toujours en faire des custom) pour utiliser le système de combat en duel proposé par le jeu ("combat avancé" p94). Certes ce n'est pas necessaire pour jouer au jeu (c'est un système facultatif disons), certes ça représente seulement qq cartes parmi toutes celles du paquet (qui sont pour le reste totalement dispensables), mais il faut le savoir.

Pour moi le plus dispensable reste la carte en néoprène puisque tu as une version de la même carte dans la boite de base, et qu'elle est pas donnée (même si je ne doute pas qu'elle vaille son prix).

Les dés sont pratiques car les succès/échecs sont indiqués clairement, mais c'est réellement utile que pour les d8/d10/d12 (car les succès ne sont pas QUE sur la valeur la plus haute, et certains résultats donnent plusieurs succès) ou pour les dés de compétences qui n'ont pas d'echec. Le plus gros pb est qu'avec une boite de dés tu n'en auras pas assez pour que ce soit confortable, et avec plusieurs boites tu en auras certains en trop (et ça t'auras coûté cher).

Bref si tu veux un maximum de confort avec un minimum de dépenses, je te conseille d'acheter le paquet de cartes, te faire des dés custom (dès vierges de couleurs différentes avec pastille pour les succès/échecs) et utiliser la carte de base !

avatar

merci pour vos réponses précises !

je me demandais lequel de ces accessoires (donc pas indispensables absolument en effet) risquait d'être oop/introuvable le plus rapidement pour étaler mes dépenses.

avatar

Difficile à affirmer en l'état^^ mais il me semble avoir compris que la carte en néoprène n'était vendue que tant qu'il reste des stock de la PP (par reproduite donc). Après les cartes de jeu (une partie disons) sont liées à la campagne, j'imagine que s'il y a rupture mais nouvelle campagne (une est déjà sortie en VO et une autre arrive), les cartes initiatives+combat se retrouveront peut-être dans le paquet de la prochaine campagne. En revanche les dés seront sans doute réapprovisionnés tant que le jeu se vend.

Je miserais donc sur 1) la carte en néoprène qui sera bientôt introuvable, 2) les cartes de jeu qui ne seront peut être pas réimprimées après rupture, mais avec une nouvelle version à terme, puis 3) les dés qui même si rupture seront sans doute à terme reproduits.

PS : en VO, le seul moyen d'avoir les cartes de combat et initiatives c'est d'acheter le paquet de base. celui de la seconde campagne ne contient que des éléments qui y sont liés (artefacts, montures)

avatar

Personnellement je trouve que la carte en néoprène est le plus utile des 3. Elle est un peu plus grande que la carte papier de la boite et dépourvue de pliures. On l'a toujours sur la table pour tout le monde et à chaque partie.

Les dés, comme le disait Ring3r, il n'y a vraiment d'intérêt que pour les D8 à D12, donc autant se prendre des dés blancs avec des pastilles si c'est nécessaire. Pour ma part je trouve que la règle des doubles ou triples succès est facile à retenir, mais pour ceux qui préfèrent un lecture directe, autant se les personnaliser soi-même.

Les cartes de jeu pour ma part je ne m'en sert pas. Je trouve que la mécanique de combat avancé allourdi l'ensemble pour un gain modeste (à mon goût) et seule une partie d'entre-elles sont utiles à cet effet. D'autant qu'il n'y en a pas forcément pour tout le monde en fonction du nombre de joueurs (j'en ai 6 à gérer).

Donc à toi de voir, mais si j'avais à choisir à nouveau je pencherais plutôt pour la carte en néoprène uniquement. content

avatar

merci bis, communauté réactive et précieuse

carte commandée démon​​​​​​

avatar

Une fois une campagne achevée, on peut retirer les stickers de la carte néoprène ? C'est comme ça que c'est supposé marcher ?

edit: en fait non, la carte delux est fourni avec des tokens, on ne colle rien sur la carte il semble

J'y jouerais peut être jamais à FL, mais la carte papier glacé dans la boîte est pas folle folle hein confus

edit: 40€ la carte deluxe quand même...

avatar

Pour la carte du livre, tout au début il était question d'autocollants repositionnables, mais ils se sont transformés (malheureusement) en autocollants standards.
Quant à la carte en néoprène, pas facile de garder trace de ce qui a été exploré, ou placé, comme tokens si on doit bouger la carte, dommage là aussi qu'il n'y ait pas un système de collage temporaire.

Si je me lance dans le jeu, un jour, je pense jouer sur une copie de la carte, et des autocollants tout aussi scannés et reproduits ! Je n'aime pas les accessoires à usage unique (oui je sais, la carte a deux faces, mais cela reste limité en rejouabilité).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Space Calamar

la carte en néoprene est avec des tokens c'est quand même mieux je trouve, si tu veux "sauvegarder " une photo et hop ! non ? , bien sur il faudra tout replacer à la séance suivante mais il n'y en a pas non plus beaucoup