Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Règles] Question 51

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder

avatar
Amanoro

Oui, sauf si c'est explicitement spécifié, les bonus d'AC affectent les deux types.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Amanoro
avatar
Lorcryst

Merci

avatar

Bonjour je me permets une question - je suis joueur et à notre table nous avons soulevé avec notre MJ une problématique sur les combats - Nous n'avons pas les règles à part lui et il est entrain de chercher - Prochaine partie ce MERCREDI

La question : pendant les combats il nous arrive très souvent que nous tirions avec des armes à distance sur un ennemi qui nous charge , armé d'une arme de contact - Tant qu'il est à distance en gros ça paraît logique on lui envoie tout ce qu'on peut - Il arrive au contact - Comment se gère le combat ? je trouve abérant qu'on puisse lui tirer dessus alors qu'il distribue des coups d'épee au contact - Au mieux il faudrait dégainer une arme de contact non ? Et en plus on pourrait se tirer dessus entre nous non ? Comment gérer vous cela ? Y a t'il une règle précise à ce sujet ? Merci par avance à la communauté de son aide

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Amanoro
  • et
  • Rorryx
avatar
darkblade

Je pense que le MJ à oublier de vous préciser les attaques d'opportunités en effet, en particulier :

Quand un adversaire dans une case que vous menacez effectue une attaque à distance, vous pouvez utiliser votre réaction pour effectuer une attaque au corps à corps contre lui.

Dis lui de revoir le passage Les réactions p.248

Dans ton cas, si tu ne passe pas sur une arme de corps à corps une fois qu'il a fini de charger, ton adversaire aura la possibilité de faire une attaque d'opportunité si tu tentes une attaque à distance dessus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • darkblade
avatar
Amanoro

Merci Amanoro - ce sera fait ce jour - Top

avatar
darkblade

J'ajouterai trois petits éléments à ajouter :

- Généralement les PNJ (comme les PJ) ont une seule attaque d'opportunité, ainsi si l'un d'entre vous se prends une attaque d'opportunité pour avoir attaqué avec une arme à distance alors qu'il est engagé au contact avec un adversaire, les prochains alliés ne subiront pas cette attaque d'opportunité pour la même action.

- Il existe toujours à Starfinder la notion de "pas de placement". Elle prends une action de mouvement, et permet de se déplacer d'1,50m (une case) sans subir d'attaque d'opportunité (ton personnage est concentré pour ne pas se prendre une baffe). Si tu tiens vraiment à attaquer avec ton blaster, tu peux reculer au début de ton tour pour sortir de la zone de contrôle de ton adversaire, puis attaquer (attaque simple).

- Attention, quand des alliés sont au corps à corps avec votre cible, cette dernière peut bénéficier d'un abri. Il existe des MJ qui imposent cet abri (un malus au toucher donc) et d'autres qui te laissent choisir de le prendre (avec le risque de toucher un allié).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • darkblade
avatar
Rorryx

Merci Rorryx pour ton retour - du coup une question me vient : le risque de toucher un allié si quelqu'un tire alors qu'un combat au corps à corps est engagé - C'est une règle ' maison ' à déterminer avec son MJ ? c'est un allié qui ramasse automatiquement si le tir est râté ? Comment vous faîtes ?

avatar

La règle officielle est : l'adversaire a un abri. Je crois que quelques cartes échec critique ont un effet qui touche les alliés, mais normalement il y a 0 risque.

Si tu veux introduire le risque de toucher un camarade, alors il faut une règle maison. La plus simple étant : si je rate mon jet contre un adversaire, je fais un jet d'attaque contre un allié enagagé avec cet adversaire (au hasard si il y en a plusieurs) et si je passe la CA de mon allié : je le touche.

A vous de voir si vous voulez mettre des bonus ou malus à ce jet.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • darkblade
avatar
Rorryx

je te remercie de tes conseils

avatar

Bonjour !

Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre le sort "Contrôle des morts-vivants" et "Contrôle mineur des morts-vivants" ?

À ma compréhension :

- Contrôle des morts-vivants : "contrôle" total de la créature, quelle soit intelligente ou non, par la voix quelque soit la langue utiliseé

- Contrôle mineur des morts-vivants : disparition de l'hostilité de la créature, capacité de suggestion, uniquement si la créature comprend la langue parlée

Néanmoins, la durée du contrôle des morts-vivants (sort de rang 6) est en minutes/niveaux, alors que la durée du contrôle mineur des morts-vivants (sort de rang 2) est en jour/niveaux. Ce que je trouve assez étrange toutefois...

Une clarification ? content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rorryx
avatar
Kilarn

Il faut voir le sort de rang 2 comme un charme personne. Le mort-vivant te voit comme un ami et comme tout ami il a envie de te protéger et de t'aider. Par contre, il garde son état d'esprit. Il sait qui sont ses compagnons (d'origine) et ses ennemis. C'est un sort utile pour calmer les esprits.

Le sort de rang 3 fait du mort-vivant une marionnette sous tes ordres. C'est un effet très puissant d'où la durée limitée.