Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Solomon Kane 141

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Hi hi, bonne nuit.

avatar

Merci. content

Je suis vané, deux nuits avec à peine 5h de sommeil à chaque fois, je n'arrive plus à tenir, j'ai des valises sous les yeux. je verrais la suite demain. Dis merci à Leo de ma part. J'ai oublié.

avatar

Demain soir l'add on Red Shadows, il y aura une méga surprise, le plus grand ennemi de SK, une grande aventure proche du JdR, LéoLive...

avatar

Le nouvel add-on, Red Shadows, qui était tant attendu, a été annoncé !

Il a même droit à son propre trailer: Trailer Red Shadows

News sur KS: Red Shadows

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar
Hillgard

Est-ce que c'est la grosse surprise, le trailer ?

avatar

Est-ce que c'est la grosse surprise, le trailer ?

ephan

C'est possible, aucune idée...

En ce qui me concerne, la belle surprise, c'est d'avoir une aussi grande aventure. Même si c'est une aventure central de SK, je ne m'attendais pas à avoir une belle longue aventure de 5 actes...

avatar

J'ai demandé, il m'a répondu en direct, c'était bien le trailer la surprise.

avatar

Le all in est complètement révélé maintenant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar

Une nouvelle série de SG débute, pour obtenir un nouveau scénario.

Donc la boite de base contiendra non plus 7 mais 8 scénarios ! (9 pour celui qui a un EB)

Tout ça en plus du mode cauchemar, du mode solo, du mode compétitif et des improvements de matériel

Egalement, un article sur le blog jeux du monde.fr: http://unmondedejeux.blog.lemonde.fr/2018/06/30/solomon-kane-une-campagne-de-financement-ludique/

avatar
ephan

Du coup, pas de JDR ce coup-ci.... Une premiere apres 3 projets Mythic Games.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
Poliakhoff

D'un autre côté, ce n'est pas non plus le même type de jeu que les deux premiers.

Et ils n'ont pas non plus l'obligation de fournir un JDR avec leurs jeux. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
Sigfrid

Certes, mais comme ces jdr avaient, il me semble, été des réussites au moins commerciales. Ils auraient pu tenter le coup 😉

avatar

D'un autre côté, ce n'est pas non plus le même type de jeu que les deux premiers.

Et ils n'ont pas non plus l'obligation de fournir un JDR avec leurs jeux. plaisantin

Sigfrid

Hum, je vois pas trop ou le probleme par rapport au "type de jeu" et le fait qu'il n'y ai pas de JDR avec ce KS, mais en tout cas, personne (en tout cas pas moi) n'a dit que c'était une obligation...

Pour Batman, j'ai été déçu de cette absence mais j'en ai fait mon deuil et je travail a une adaptation de mon systeme pour MBP et je vais pondre un truc pour faire jouer du JDR avec les figurines,. Dans ma tete ça marquait tout de meme la "fracture" (ou la différence) entre MG et Monoloith (et pourtant, Fred Henry est un grand fan de JDR - je pense que ça devait etre une question de licence ou de droit... ou juste ils ne veulent pas faire de JDR, peu importe).

Et du coup j'esperai (secretement) qu'on aurait droit a un JDR a chaque KS avec Mythic Games, mais non... Tant pis !

avatar

Je crois qu'ils avaient expliqué dans une vidéo sur Tric-Trac que comme il existe déjà un bon JdR Solomon Kane (motorisé en Savage World), ils n'en feraient pas un avec leur jeu de figs...

avatar

Oui, je ne sais plus où, peut être lors d'un live, ils se sont étendus sur le JdR, mais je ne sais plus ce qu'il en était ressorti, et il était peut-être bien question d'un nouveau JdR dans le futur aussi.

avatar

L'éditeur US qui publie Solomon Kane les avaient contacté pour refaire une version et bénéficier de leurs images et visuels. Ils sont resté là-dessus.

Quant aux versions JdR précédentes, je pense qu'elles ont vue le jour parce que c'est aussi dans l'ADN de Leo, mais le but de Mythic ce n'est pas de vendre du JDR, c'est de faire des jeux de plateau à base de figurines. Escarmouche pour les deux premiers et une aventure narrative pour SK.

D'ailleurs je ne sais pas trop ce que la vente de cette option en stretch goal a représenté pour eux proportionnellement à leur jeu (cela dit, ce n'étaient pas non plus les producteurs du JdR).

avatar

Dans la news de hier, l'équipe a diffusé un module d'e-learning très sympa !

Si vous voulez comprendre les mécanismes du jeu et voir comment il fonctionne (avec également des vues plus détaillées de éléments), c'est par là: http://mythicgames.net/tutos/solomonkane/fr

avatar

Ca m'a l'air pas mal du tout. Merci. content

Pas contre les videos figent un peu pour l'instant. Je passerais voir en détail plus tard.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar
Sigfrid

Clairement on sent que ça a été fait un peu a l'arrache et dans la précipitation pour faire venir encore un peu de monde (qu'il aura été dur pour Mythic Games cette fois d'arriver a expliquer au plus grand nombre comment qu'il est top bien not' jeu) mais y a de l'idée, j'aime beaucoup le principe de ne pas avoir a se taper un livre de regles comme ça.

Mais ça doit couter une fortune a faire un bon tuto en ligne...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Hillgard
  • et
  • Sigfrid
avatar
Poliakhoff

C'est bizarre, ça ne fige pas chez moi...

MG essaie de répondre aux demandes et aux interrogations des joueurs, certains ne trouvaient pas encore clair certaines règles du jeu ou à quoi ressemblaient les cartes etc, surtout ceux qui n'ont pas pu venir essayer le jeu auprès d'un ambassadeur.

Avec cet e-learning et ces minis vidéos d'explications, je crois que c'est maintenant beaucoup plus clair pour ces joueurs.

Je trouve ça génial d'avoir créé cet e-learning, justement pour que les personnes indécises comprennent les mécaniques et voient une partie du matériel.

Probablement, certes, qu'il aura été difficile de faire comprendre l'essence du jeu aux joueurs. C'est certainement dû aussi au concept du jeu qui, je le pense, se veut vraiment innovant.