Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Solomon Kane 141

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Bon je me laisse le temps de la réflexion ... parce que bon il y a aussi les Fêtes de Pampelune ... si vous n'êtes pas du Sud-Ouest, vous ne pouvez pas comprendre mort de rire)

avatar

En jdr, je vois bien un supplément Salomon Kane pour le jdr Joan of Arc.

avatar

Kicktraq

Je n'avais jamais vu un tel arrêt passé les EB. Je n'ai pas suivi les commentaires ou lu attentivement les news pour avoir une explication, est-ce que l'un de vous l'a fait ? De mon côté, comme çà, je pense d'abord que les client sont maintenant pour la plupart des habitués et profitent des EB, une fois passés le ventre mou classique devient plus monotone encore... D'autre part Solomon Kane est pour ainsi dire un inconnu devant Conan, près de 6000 contributeurs c'est déjà très bien pour ce nouveau jeu de figurines dans un milieu qui est devenu sur KS très concurrenciel.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ptit poulet
avatar
ephan

D'après les arguments que j'ai pu lire le concept du jeu est différent de ce que mythic a pu proposer par le passé et le nombre de figurines proposé est beaucoup moins important en comparaison. Il manque aussi des figs uniques comme un beau dragon par exemple. Du coup les joueurs sont plus réticents. Un add on gratos a été rajouté pour tenter d'enrayer la chute.

avatar

Ce qui tendrait à montrer que les contributeurs s’intéressent plus au « poids » du jeu en terme de son contenu qu’à son intérêt ou sa qualité ludique.

Après au vue de la dernière actu, il semblerait que 6000 contributeurs ne soient pas suffisants pour la viabilité du projet puisqu’ils cherchent à enrayer la chute et relancer la machine.

avatar

J'ai lu tous les commentaires de la news et il ne semble pas que ce soit une question de rapport poids-prix en fait. Alors que j'ai pledgé en particulier pour le jeu coo ou solo, quelques commentaires laissent à penser que des clients potentiels sont dubitatifs quant au jeu en lui-même, d'autres voudraient que les figurines soient plus petites (!) pour les utiliser dans d'autres jeux, enfin certains veulent plus d'histoires ou une meilleure rejouabilité. L'explication de la pré-campagne réussie et de l'EB revient évidemment aussi.

avatar

Les EB temporels sont souvent une fausse bonne idée ca booste au depart mais apres une fois passé tu te retrouve face a un mur.

Pour cette campagne je decele plusieurs soucis qui peuvent expliquer ca

Le fait que Solomon Kane ca parle pas a tout le monde quoiquil en soit, ensuite la campagne est encore axée sur la fig et encore de la fig et je trouve que c'est penalisant mais c'est dans l ADN de Mythic comme pour monolith d'ailleurs du coup comme la boite semble vide ben les gens pensent ne pas faire une affaire, meme la page du KS est organisée autour de la fig et pas des mecas de jeu.

avatar

Oui le problème des EB c’est que les gens pledgent un peu sans savoir. Et sur KS ce n’est pas pénalisant d’annuler quelques jours après.

Le fait est que Solomon Kane n’est pas un jeu de bataille comme MBP ou JoA. Et ça il y a des personnes qui le réalisent après avoir prit sans savoir. Que ceux-là annulent c’est normal. Ils n’auraient jamais du pledger en fait s’ils avaient un peu fait attention à quoi ils pledgeaient.

Il n’y a rien de catastrophique non plus. 6k pledgers, il leur a fallu 20 jours pour l’atteindre à JoA. Là c’est juste de la régulation normale. Il y a des nouveaux pledgers qui arrivent aussi tous les jours. Kicktraq biaise un peu la vision dans le sens où c’est un delta journalier. Mais il y a aussi des arrivants (qui eux ont vu à quoi ressemblait le jeu).

Quant à la rentabilité, elle n’est pas remise en cause. C’est juste que Mythic a de grandes idées et envies pour ce jeu et aimeraient bien que cela explose encore plus pour pouvoir proposer du matériel et aventures supplémentaires.

Solomon Kane est un jeu de plateau et d’aventure narratif que je trouve super motivant pour ma part. Personnellement ça me plait bien plus comme ça.

avatar

-60 backers en 24h malgrès l'add on offert et un post sur la mécanique et la rejouabilité de SK...

Personnelement, c la 1ere fois que je vois un projet financé en 10min, avec plus de 6000 participants en 24h, rétropédalé comme ça ! Je garde mon EB mais je suis assez inquiet sur la tournure que prend le financement et je ne suis pas certain que MG puisse sortir tous ce qui était prévu pour SK. J'espère être pessimiste et que MG va relancer la campagne de financement cr je trouve le projet vraiment bien !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
Ptit Louis

Ils ont fait mieux en nombre de contributeurs que Joan of Arc a la même période !

Donc, j'ai un peu du mal à voir ou est "l'échec" quand même.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ptit Louis
avatar

Oui enfin... il ne faut pas se focaliser sur les delta de ceux qui pledgent à tord et à travers sans savoir ce qu'est le jeu pour lequel ils pledgent. Le mieux c'est de regarder l'accroissement du nombre de pledges après les EB (les puritains), qui eux montent tous les jours.

Pas loin de 6000 backers et près de 700k$ pour un projet à 100k$, on est loin de l'inquiétude à avoir. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ptit Louis
avatar
Judge Ju

je ne pense pas avoir ecrit "echec" dans mon com... je me suis peut être mal exprimé ! je pensais plutôt à "pas le succès prévu" pour le moment. Je m'etonnais seulement de la tournure inhabituelle d'un financement qui à démaré comme un boulet de canon.

de plus Il reste 17 jours de financement, les choses peuvent changer, et la tendance s'inversée bien évidement !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
Ptit Louis

Oui, MG s'est également aperçu que la façon dont ils ont communiqué pouvait donner lieu à une mauvaise interprétation et sont en train de corriger ça.

En voyant des figurines partout, on pouvait en fait croire à un autre jeu de figurines type JoA. Du coup, là ils essaient de re-axer la communication sur le gameplay du jeu et son côté jeu de plateau et d'aventures avec des figurines (et non pas un jeu de fig').

Du coup, il y a des allées et venues dans les pledgers.

avatar
Sigfrid

Sans vouloir ce focaliser, le delta nouveau pledger/retrait de pledge reste négatif depuis 3 jours. Et nous savons bien que l'objectif de 100k$ n'est qu'un appel est que le financement doit être bien plus important pour ce type de jeu (je suis par contre bien incapable de savoir à partir de quelle somme le jeu est amorti et devient rentable pour l'editeur).

Mon inquiétude se porte plus sur la possibilité pour MG de pouvoir sortir tout le matériel prévu pour SK (et elle reste relative).

EDIT : nos messages se sont croisés... content, je suis d'accord avec toi sur le re-positionnement des backers.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
Ptit Louis

Pour les échelles, Leo disait en interview qu'un jeu devient un gros succès à partir de 1M$ pour la taille de leur structure.

Généralement c'est rentable bien avant de devenir un gros succès. Surtout que là on tourne autour de 700k$. Et puis avec JoA qui a au total fait 4M$ (KS+Late pledge), ils ont aussi un peu de marge, donc là j'ai franchement aucune inquiétude pour le financement de Solomon Kane.

Le seul truc, et c'est ausi pourquoi MG se décarcasse pour recommuniquer avec la bonne approche, c'est qu'ils ont visiblement pas mal d'idées pour ce jeu qui leur tient à coeur. C'est le premier jeu qu'ils avaient en tête en fondant Mythic, avant de faire MB:P et JoA. Et en effet, le jeu semble vraiment sympa sur les video que j'ai vu et et ce serait super chouette de débloquer plein d'aventures.

avatar

Pour se fixer les idées disons qu'il y avait 6059 EB initialement et 0 Puritan.

Maintenant : 5312 EB et 471 Puritan.

C'est la progression de ce dernier qu'il faut regarder, je ferai le point au moins une fois par jour.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
ephan

A se poser la question de savoir si la stratégie au niveau de l'EB était bien la bonne...

J'ai effectivement l'impression que les gens ont pledgé juste pour avoir le bénéfice de l'EB et ont réfléchi après...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar
Judge Ju

En effet le fonctionnement de KS ou d'Ulule pousse à prendre l'EB sans réfléchir quitte à repartir après. Cependant sans l'EB je n'aurai pas cédé aussi tôt, voir pas cédé du tout, et je sais que je ne suis pas le seul.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
ephan

Sauf que tu peux faire des EBs limité en quantité plutôt qu'en temps. Histoire d'éviter les achats compulsifs non réfléchis.

avatar

Certes en limitant les EB en nombre ceux qui arrivent après ne pledgent pas sans être sûrs, mais pour ceux qui sont vraiment intéressés, c'est rageant, j'ai plusieurs fois raté les EB limités en nombre parce-que partis en quelques minutes seulement, trop rapide pour entrer ma CB etc, c'est terriblement frustrant et je sais que çà refroidit des pledgers.