Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Ressources] Tomb of Annihilation 313

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ...

avatar

Hello,

Existe-t-il un pdf reprenant les aides de jeux en vf svp ? Histoire de pouvoir distribuer les aides de jeux aux joueurs...

avatar

Pas que je sache... et je les cherchais justement en refaisant un tour par ici.

avatar

J'ai fait ça à l'ancienne : scanner + impression.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jongleur De Reves
avatar
alanthyr

Pauvre livre xd

Ce message a reçu 2 réponses de
  • WolfRider4594
  • et
  • alanthyr
avatar

Et dire qu'en vo les adj sont disponibles en PDF gratuitement.triste

En alternative, moins éprouvante pour le livre mais de moins bonne qualité, on peut photographier l'adj.

Il serait peut être temps en 2019 que le contrat BBE/WotC comprenne à minima les PDF des aides de jeu. Je dis ça, je dis rien, bien sur.clin d'oeil

avatar
Jongleur De Reves
Pas forcément. Avec un scanner à main on n'est pas obligé de casser le dos du livre
avatar
Jongleur De Reves

bah ... je n'achète pas des livres de JDR pour qu'ils restent tout beau dans une bibliothèque clin d'oeil
Si on est un poil attentif, on n'abime pas le bouquin en scannant les pages concernées.
Alors oui mon bouquin Tomb of Annihilation est usé sur chaque coin à force d'être trimballé, mais l'intérieur est nickel. Et je sais que je ne le revendrai que 25 € alors que je l'aurai payé 50€.
Mais c'est normal, c'est un bouquin qui aura bien servi pour le bonheur de mes joueurs ...

avatar

Chaque marque raconte une histoire.

avatar
Karanek2B

Hello, je fais actuellement la traduction de la partie Jungle Travel du TOA companion.

J'avance très lentement, mais j'avance.

avatar

Bonjour à toutes et tous !
Pour celleux qui souhaite faire jouer le scénario Les Souterrains de la Mort, je viens de publier Un Ami commun, un jeu Descended From The Queen permettant de gérer l'introduction du scénario avec la mécanique de For the Queen.

Vous trouverez ça ici.

Merci à James Introcaso et Julien Busson pour leur travail respectif sur ce scénario.

PS : allergiques à l'écriture inclusive s'abstenir.

avatar

Bonjour à tous,

J’ai fait faire une copie de la grande carte à trous pour que mes joueurs ne colorient pas sur ma carte originale. J’ai les scans en assez haute définition des cartes version MJ et version joueurs, en français du coup, est-ce que c’est autorisé de les partager ici, ou ça irait à l’encontre des règles du forum BBE ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • MRick
avatar
Nanashi

Toutes les maps VO sont largement trouvable partout sur le Oueb mais je ne sais pas si BBE l'autorise sinon tu peux le partager sur ma page FB dédiée à la campagne si tu veux.

avatar

En VO, oui, et encore celle à trous je ne l’ai pas trouvée en bonne qualité, et je n’ai rien trouvé dans la langue de Molière.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Nanashi

pour une bonne et simple raison : elles n'existent pas. clin d'oeil

avatar
Voici un lien Pinterest regroupant l'ensemble de l'aventure ToA, classé en fonction des chapitres de l'histoire. Parfait pour illustrer les descriptions des joueurs :
https://pin.it/fef53gw22zttqh
avatar
Nanashi

Normalement les aides de jeu des fans pour faciliter la vie des joueurs ça ne pose pas de soucis. BBE a toujours encouragé ce genre de partages.

Après il y a WotC, là c'est un peu différent, ils sont parfois un peu moins permissif sur les travaux de fans.

Dans le doute, tu peux la partager, au pire tu recevras une injonction pour retirer ton partage. Il faut donc être capable de réagir dans un délai raisonnable si tu reçois ce type de demande. Dans ce cas tu ne risque rien.

avatar

Okay, merci pour les réponses. Bon, je vais les poster ici, si jamais BBE veut que je les retire, je le ferai. Ce sont les scans de la grande carte pliée dans le livre, donc il y a de légères marques de pliage, mais au moins, c’est imprimable en A3 sans que ce soit pixellisé, et c’est en français.

Voilà la carte version MD : https://drive.google.com/file/d/1KSIkzYIuCXYoOHstMY9ubabjbhQPAjS0/view?usp=sharing

Voilà la carte pour les joueurs : https://drive.google.com/file/d/1cKc7oTmDzxtJClnTwyxGyvchdIme3XRP/view?usp=sharing

Bon jeu à tous !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Nanashi

Les liens cliquables, c'est plus sympa !

Version MJ :

https://drive.google.com/file/d/1KSIkzYIuCXYoOHstMY9ubabjbhQPAjS0/view

Version PJ :

https://drive.google.com/file/d/1cKc7oTmDzxtJClnTwyxGyvchdIme3XRP/view

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nanashi
avatar
MRick

Désolé, j’ai tendance à oublier que les forums ne font pas ça automatiquement