Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Runequest Glorantha 2864

Forums > Jeux de rôle

avatar
7Tigers

Pas besoin de couv rigides car le starter doit rester abordable, bien sûr. En revanche, des couvertures souples suffiraient pour que les livrets ne s'abîment pas trop vite à l'usage. Là il n'y a pas de couverture du tout, apparemment. Même les fiches de perso ont l'air plus solides. 🤔

Ce message a reçu 1 réponse de
  • 7Tigers
avatar
Fabien4927

1.5kg de matos: 272 pages, 2 posters double faces, 16 tryptiques de perso, aides de jeu, dés, boite très rigide. C'est déjà bien!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
7Tigers

Ah ! oui. Mais des livres sans couverture ça craint quoi qu'il en soit. Des couv souples avec juste un grammage supérieur aux pages c'est devenu impossible ? Il y a vraiment besoin de 16 fiches de perso, en tryptique, cartonnées on dirait ? Ce ne serait pas plus raisonnable de protéger juste un minimum ces 272 p. en couleur si richement illustrées et maquettées ?

Les questions ci-dessus sont mes propres interrogations, en fait. C'est seulement mon avis et je ne souhaite pas polémiquer ou te reprocher d'approuver ou non les choix de Chaosium, pour être clair.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • 7Tigers
avatar
Fabien4927

Il faudrait poser les questions à Chaosium content !
Pour ce SS, suite aux retours, ils ont en tout cas fait le choix d'une vraie boite, pas un truc pourri cornflakes comme pour Cthulhu.
A voir au final si les couv ont un grammage un peu plus supérieur que leur intérieur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar

Pour la VF, on aura peut-être des couvertures plus rigides ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • 7Tigers
avatar
Alef

Le tirage de la VF étant forcément beaucoup plus faible que celui de la VO, la marge de man½uvre de la VF risque d'être assez faible. Mais bon, c'est du ressort de Edge / Studio Deadcrows!

Jason Durall ce matin, concernant le planning de la VO:

The Gamemaster's Guide is still in development and will probably be available early next year.
We've got the Weapons & Equipment Guide going into layout soon, the gigantic Cults of Glorantha right after that, and then the Sartar boxed set to get through the pipeline before the GM book, along with some smaller things [7T: scenario packs] to accompany the Starter Set.
.
The name is not set in stone, as it has gone back and forth between Gamemaster's Guide, Campaign Guide, and Gamemaster's Sourcebook, for various reasons.


VF, suite de la série sur le Malkionisme:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.php?f=31&p=21284#p21284

avatar
7Tigers

C'est pour la VF que je m'interroge. Pour la VO c'est trop tard et décevant car j'avais lu dans les previews " 4 softcovers" qui jusqu'à maintenant pour moi signifiaient précisément des couvertures souples (genre livrets de Stormbringer), pas juste des pages comme toutes les autres, c'est-à-dire pas de couvertures. Après, peut-être qu'effectivement on voit mal sur la vidéo et que le grammage des couv est tout de même un peu supérieur aux pages intérieures. Je n'ai pas l'impression mais, le cas échéant, j'espère aussi que l'éditeur VF remédiera à ce souci.

avatar

Ça doit être la même chose que le Starter Set Call of Cthulhu v7 (Chaosium).
Si c'est le cas, les livrets n'ont pas de couverture à proprement parler, i.e. le papier est le même que les pages intérieures. Ceci dit le papier est de qualité.

Mais pour 25$, on ne peut pas demander la lune.

Et si la VF du Starter Set RG est comparable avec un prix comparable, eh bien ce sera parfait pour moi content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Federico67

Je comprends ton point de vue si le tarif est réellement 30$/30¤ max. Pour ma part je trouve dommage que l'amélioration du tout couleur avec de superbes illustrations et maquettes entraîne paradoxalement la disparition des couv souples, ce qui rend les livres plus beaux (parfois) mais aussi beaucoup plus fragiles qu'avant.

Jusqu'ici on était habitué aux livrets des écrans sans couv, principalement. Mais oui, la boîte Cthulhu c'était déjà la même apparemment.

Pour compléter les termes "softcover" et "hardcover" et pour être honnête il faudrait utiliser le terme "nocover", amha. 😅

Ce message a reçu 1 réponse de
  • 7Tigers
avatar
Fabien4927

D'après la vidéo (sur une boite de la production finale), le papier semble être de très bonne qualité.
Sinon, on aussi peut ressortir des vieux protèges cahiers du temps de l'école!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
7Tigers

C'est ce que je fais avec les livrets d'écrans sans couv, effectivement. ☺️ C'est pas possible avec les formats US, à moins de trouver des protège-cahiers spécialement adaptés, peut-être.

avatar

Encore moult lecture pour ce WE en VF avec pleins d'ajouts sur l'Empire Lunar, par Jeff Richard:
. Les dimensions de la Lune Rouge
. Conte populaire Orlanthi sur l'avènement de la Déesse Rouge
. Les 250 dernières années
. Les paysans dans le Giron Lunar
. Les villes de Dara Happa
. Que sont les Lunars?
. Le culte de l'Empereur Rouge
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.php?p=21286#p21286

avatar

Gianni Vacca propose les Barbapapa pour RQG:
https://2ndage.blogspot.com/2021/07/the-barbapapa.html

En visite à Dorastor:

avatar

Enfin la suite du RQG Actual Play de Chaosium avec Jeff Richard en Meneuse:
White Bull Season 2 | Episode 1 (1h 26min)
https://www.youtube.com/watch?v=WsmSAl0YzMw

Belintar, par Loïc Muzy pour Cults of Glorantha

Un Étranger débarqua sur le rivage en 1313. Il se révéla rapidement plus grand que n'importe quel mortel, et connaissait des secrets connus seulement des dieux. Au cours d'une grande guerre magique, il a renversé le Seigneur des Ténèbres, le Seul Ancien, et a uni les peuples autour de la Baie dans le Pays Saint. Pendant trois siècles, l'Étranger a régné en tant que Roi-Dieu Belintar.


Plus d'info sur Belintar ici (en VF):
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.php?p=21299#p21299

avatar

Bonjour, j'ai une question concernant le Red book of Magic.

Est-ce que ce livre concerne les sorts de sorcelerie ou de magie Runique? Ou comme le nom l'indique, la magie lunar?

Et surtout: peut-on espérer une traduction en français?

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • 7Tigers
avatar
Thinjine

Comme indiqué page précédente, pour se donner une idée du contenu, la compil des tables de références des sorts du Red Book of Magic est directement téléchargeable sur la page du produit:
https://www.chaosium.com/content/FreePDFs/RuneQuest/CHA4034%20-%20Red%20Book%20of%20Magic/RuneQuest%20-%20Rune%20Spell%20Reference.pdf

Le nom du livre n'est pas lié aux Lunars mais au livre éponyme de Zzabur le Sorcier Suprême, relié en peau de Vadeli rouge (il existe un autre livre marron et un livre bleu). Les Erudits de l'Ambigu en ont sorti une nouvelle version dont les fragments composent ce RBoM.

Comme le laisse entendre le sous titre du livre ("A COMPLETE GUIDE TO RUNE AND SPIRIT MAGIC"), le RBoM ne concerne que la magie Spirituelle et la magie Runique.
Pas de sorcellerie qui, pour rappel, n'a aucun sens hors de son contexte culturel associé.
Par exemple, dans le livre de base, seuls les sorts pour Lankhor Mhy sont utiles. La sorcellerie Lunar se trouvera détaillée dans le Livre des Cultes. Les sorts de magie Spirituelle et la magie Runique Lunars sont bien sûr présents dans le RBoM.


Et attention: le RBoM n'est pas un catalogue de sorts dans lequel un joueur pioche. C'est juste un récapitulatif des sorts du LdB, Bestiaire (pour les 2, avec des clarifications supplémentaires) et du Livre des Cultes à venir.
Un sort Lunar comme Meteor Swarm qui fait tomber des pierres de Lune du ciel est réservé aux initiés de la Déesse Rouge, sous culte des Crater Makers (dans ce ca là, c'est facille, c'est écrit dans le sort content ! ).


La VF du RBoM a été confirmée par Studio Deadcrow, avec une traduction déjà commencée.


Enfin, ultime rappel, dans la PP de SDC (et ensuite disponible à part), un Livre de Sorts de 64 pages reprenant les sorts de magie Spirituelle / Runiques & Sorcellerie du Livre de Base est compris.

avatar

Et la couverture représente 'Yanioth (l'initiée d'Ernalda détaillée dans le Livret d'Introduction et le Livre de Base) émulant la Déesse de la Terre Ernalda', par Mark Smylie (BD et JdR Artesia)

avatar

Les PDFs des Kit de la meneuse, Bestiaire, Enfants de la Flamme, Glorantha, ont été mis à jour dans le butin numérique GOT.

De plus, les PDFs des Livret de l'aventurier, Livret de magie, Aides de jeu, sont maintenant disponibles.

Par contre, pour le PDF des Cartes de la Passe du dragon, c'est moins clair. En effet, alors que les autres PDFs mis à jour ont remplacé les versions précédentes, j'ai un nouveau fichier de celui-ci en plus du précédent et ils ont le même numéro de version 1.0. En tout cas, les cartes du nouveau fichier ne comportent toujours pas d'échelles, donc je ne saurais dire ce qui a été corrigé.

avatar

Heu... Il y a deux grosses frises qui encadrent l'illustration de l'écran. Je me mets en PLS et je reviens. 😰

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Erestor
avatar

Mais qu'ont-ils fait !!!

Et les illus du bestiaire sont toutes pixellisées pas d'accord