Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Supplément à venir 409

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Eclipse Phase

avatar
Je viens tout juste de renvoyer les validations de correction du dernier chapitre, et il me reste à voir la nouvelle Smiley
avatar
Hop ! C'est bon.  Smiley
Petit morceau choisi :
Nous intervenons dans les espaces où nous habitons, et ceux-ci ont une influence sur nous. Nous façonnons notre environnement, et celui-ci nous façonne.
Nos habitats ne se bornent pas à leur forme physique et temporelle, ils existent également en tant que constructions psychiques imprégnées de nos souvenirs et de nos préjugés. Grâce à la Toile, notre dimension physique se mêle à notre dimension psychique. Tous les habitats existent à la fois sous leur forme matérielle et en tant que sorte de palais mémoriel dans nos espaces d’informations. Nous évoluons tant grâce à des cartes et des points de repère que par associations. Nous évoluons tant grâce à la géographie que grâce à la psychogéographie.
Nous apprécions chacun de nos espaces à sa manière, lorsque nous savons de quoi ils sont faits. Soit les habitats manquent de mystère (tout y est artificiel, depuis leur coque jusqu’à leur ciel), soit ce mystère y est préservé de manière sélective par des actes d’ignorance délibérés.
avatar
Pourquoi, c'est si lonnnnnnnnnnnnnnnnn nng pour la préco ?
Der§en

+1 !!!!!! Smiley
en tout cas, c'est (maintenant) du très bon boulot sur la gamme !
avatar
http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-28.html
avatar
57€ (avec les FDP) pour une extension de 172 pages c'est un peu élevé quand même Smiley
avatar
Je ne l'ai pas écrit afin de ne pas mettre ce frein à l'achat en évidence. L'augmentation d'une dizaine d'euros par rapport aux autres suppléments, je le comprend, il semble que les clients ne soient pas en nombre suffisant par rapport aux coûts de ce produit, mais c'est lourd. Quant aux frais de port... Je fais déjà tout mon possible pour combiner sur les pathfinder mensuels - avec un raté d'ailleurs, l'arrêt des préco plus tôt que prévu un mois ET une semaine avant, prévenu la veille, je l'ai toujours en travers, un pdf perdu.
Là je vais essayer de passer par une boutique.
avatar
C'est cher oui, ce coup-ci.
avatar
Je me permets, petit copier-coller de mon message sur Casus No :
Hello, je suis le traducteur des suppléments. Je vais vous expliquer un peu ma vision des choses.
Eclipse Phase est un jeu passionnant, mais très riche. La quantité de recherches à effectuer (surtout pour Panopticon, d'ailleurs) est impressionnante, et prend énormément de temps. Les auteurs du jeu savent de quoi ils parlent, et ça se sent. Ça implique évidemment pour moi de passer bien plus de temps sur Eclipse Phase que sur d'autres projets qui paient parfois beaucoup mieux.
En plus de ça, le style d'écriture en VO est plutôt très très bon pour du JDR, et BBE a choisi de faire son propre sacrifice pour pouvoir retranscrire comme il se doit cette qualité : placer une partie du budget de production dans la relecture/correction par une véritable experte, Fabienne Riccardi, qui travaille pour des éditeurs littéraires comme Bragelonne ou Panini Books.
Bref... c'est un travail passion, mais un travail quand même. Plus que du chantage ou du cynisme, on a là du réalisme.
avatar
C'est cher oui, ce coup-ci.
Choupa

Les suppléments US sont à 47 dollars, Firewall à 52$.
avatar
je viens d'apporter ma pierre à l'édifice et j'espère que le compteur va vite être atteint car EP mérite vraiment le coup.
Je soutiens également Shambleau car vraiment la traduction est top.
Une petite remarque et une question pour BBe :
La remarque : n'hésitez pas à mettre un peu plus en valeur ce CF pour EP sur le site,car une fois que la news sera parti dans les limbes, j'ai peur que les participants potentiels ne la remarque pas...
La question : du coup le PDF de Panopticon, vous pensez le livrer à la fin du CF ou c'est imaginable de l'avoir maintenant ? (Je suis un peu frustré, j'avais assez envie de l'attaquer maintenant) :p
avatar
Avec tous les bonnes choses qui sortent, dur de pouvoir s'interresser à plusieurs gammes. Même si cela parait interressant.
Ne connaissant pas du tout eclipse phase, son système de jeux, son univers, ne serait-t-il pas interressant de réaliser une sorte de petit folder expliquant la gamme?
Bragelonne a déja fait ce genre de "publicité" pour certaines séries (Feist, Drizzt, etc.)
avatar
Mince ça sent pas bon pour la pérénnité de la gamme Eclipse Phase ça  Smiley
Les suppléments sont denses, écrits petits, et à chaque fois c'est une GROS morceau ce qui justifie largement le prix (qui au passage ne sont pas plus élevés que chez les copains d'en face).
Le jeu sort des sentiers battus (transhumanisme) ce qui explique peut-être, malheureusement, sont manque de fidèles ? Si c'est ça et bien c'est bien dommage !
On risque de voir s'arrêter une bonne gamme comme le fut Earthdawn ...  Smiley
avatar
Avec tous les bonnes choses qui sortent, dur de pouvoir s'interresser à plusieurs gammes. Même si cela parait interressant.
Ne connaissant pas du tout eclipse phase, son système de jeux, son univers, ne serait-t-il pas interressant de réaliser une sorte de petit folder expliquant la gamme?
Bragelonne a déja fait ce genre de "publicité" pour certaines séries (Feist, Drizzt, etc.)
Daemon

De mémoire il y a un livret d'une 30e de pages que tu peux télécharger en PDF sur le site de BBe. Il doit te présenter le jeu, l'univers, les règles et il contient même un scénario. Chaque supplément n'y est pas décrit en détail, mais ça fait quand même une bonne présentation du jeu
avatar
Les critiques de Nébal sont également très bonnes, il donne un aperçu de chaque supplément d'Eclipse Phase :
http://nebalestuncon.over-blog.com/2015/02/eclipse-phase-panopticon.html
avatar
Je ne sais pas combien nous étions à avoir précommandé sunward et gatecrashed et c'est vrai que l'annonce et l'augmentation ont de quoi inquiéter mais 15000 € vu le nouveau prix c'est "seulement" 300 participants sans compter les boutiques, nous avons un mois pour les réunir.
Je plussoie les autres posts : tel quel c'est adressé aux déjà convaincus (et je suppose que nous ne sommes pas 300 vu l'objectif), il faudrait mettre l'ensemble de la gamme en avant, à commencer par le kit gratuit à télécharger, et plus en retrait les inquiétudes sur son suivi !
avatar
Je ne sais pas combien nous étions à avoir précommandé sunward et gatecrashed et c'est vrai que l'annonce et l'augmentation ont de quoi inquiéter mais 15000 € vu le nouveau prix c'est "seulement" 300 participants sans compter les boutiques, nous avons un mois pour les réunir.
Je plussoie les autres posts : tel quel c'est adressé aux déjà convaincus (et je suppose que nous ne sommes pas 300 vu l'objectif), il faudrait mettre l'ensemble de la gamme en avant, à commencer par le kit gratuit à télécharger, et plus en retrait les inquiétudes sur son suivi !
Ephan

Ce n'est pas une "vraie préco", si il y a 13.000 euros à 30 jours, on repoussera la limite d'une ou deux semaines.
On fera des news sur la gamme, mais nous n'étions pas avares de communication sur Sunward et Gatecrashing et il faut se rendre à l'évidence que ça n'a pas déplacé des foules. Ce n'est pas de gaieté de cœur que l'on fait cette préco, on est fans d'EP depuis le début de l'aventure.
avatar
J'avais failli acheter le LdB à l'époque parce que le thème m'intéresse, mais j'avais été refroidi par un scénar (sais plus lequel, peut-être celui du kit d'intro). Là pour le coup je me suis dit que je m'étais fait une idée biaisée, ou du moins ce scénar ne correspondait pas du tout à ce que j'attendais sur le thème de la transhumanité.
Je vais regarder de nouveau, et (re)lire le scénar du CB3, mais je commence à avoir un paquet de gamme là et pas le temps de tout faire... ni d'investir partout (et je n'ai toujours pas repris la maitrise).  Smiley
avatar
Je lis la news du soir avec une réelle surprise car j'avais encore en mémoire la dernière news Gatecrashing en mémoire (http://www.black-book-editions.fr/?actu_id=833) où on parle de préco "à succès parti sur les chapeaux de roue".
J'apprécie particulièrement le travail de BBe sur la gamme (merci au passage à Shambleau pour les infos régulières^^), je vais donc participer.
Longue Vie à Eclipse Phase BBe!
avatar
Je vais regarder de nouveau, et (re)lire le scénar du CB3, mais je commence à avoir un paquet de gamme là et pas le temps de tout faire... ni d'investir partout (et je n'ai toujours pas repris la maitrise).  Smiley
sigfrid

On a jamais trop de jeux de rôles Smiley
avatar
Ce n'est pas une "vraie préco", si il y a 13.000 euros à 30 jours, on repoussera la limite d'une ou deux semaines.
On fera des news sur la gamme, mais nous n'étions pas avares de communication sur Sunward et Gatecrashing et il faut se rendre à l'évidence que ça n'a pas déplacé des foules. Ce n'est pas de gaieté de cœur que l'on fait cette préco, on est fans d'EP depuis le début de l'aventure.
David.BBE

J'espère qu'avec le temps la tendance va s'inverser. Gatecrashing vient de sortir et Sunward est sorti pendant l'été et pendant les embrouilles de distribution Millénium / Asmodée... Depuis certain dealers (dont le miens) ne passent qu'une commande de JdR par mois (et quand il y a des sorties) pour être franco de port...