Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Savage Worlds] Adventure Edition 2279

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Torgan

Ouais mais tu peux pas trop bidouiller si tes un MJ veinard au dès. Je préfère faire des drôles de tête quand je lance les dés derrière le paravent, ça laisse un certain suspens

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Torgan
avatar

Bien reçu, et plutôt favorablement impressionné par la qualité du matériel. En particulier, l'écran côté MJ me séduit beaucoup : une quantité d'information utile, bien présentée, tenant sur un écran timbre-poste qui ne sépare pas le meneur des joueurs. Même si j'ai tendance aussi à jouer à dés ouverts, je pense que je vais l'utiliser pour ses tables.

Pour les dés, ben ce sont… des dés. Lisibles, et faciles à différencier des autres, afin de voir immédiatement que ce sont les dés jokers. Ça fera bien l'affaire pour moi.

avatar

en tout cas, j'aime la maquette de cette nouvelle version : elle est agréable à l'oeil (ok, j'aime le rouge à la base...), mais en plus elle est parfaitement lisible !

avatar
kyldan

Alors oui, je sais, j'ai très longtemps fait ça avant. Mais au final, je me suis rendu compte que bidouiller les jets était un peu contre productif. Le fait de lancer les dés améliore la tendion et rend les joueurs plus impliqués (du moins à mes tables). Après c'est mon impression hein, chacun fait comme il veut content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar

Colis également bien reçu. Le matériel est très beau, mais je trouve aussi que les dés sont un peu en deçà et font cheap. Pour ma part, j'ai dû réussir un jet de crochetage, subterfuge, pour accéder au colis parce que le facteur l'avait rentré au chausse-pieds dans la boîte aux lettres et que le verrou était bloqué !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • perror
  • et
  • Menerst
avatar
Torgan

La dernière fois que j'ai fait un lancé devant l'écran j'ai one shoot un PJ surpris. Un coup de tentacule de la pieuvre dans "Stone Cold Dead" ça peut faire très mal.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sammy
  • et
  • kyldan
avatar
Damsse

Salut Damsse,

Eh oui, çà peut arriver et générer un moment RP sympa (ou pas, selon vos attentes !).

Il y a clairement du pour et du contre pour les deux solutions. Peut-être à moduler selon les jeux et selon l'ambiance voulue? C'est un peu HS pour ce fil, mais on en a déjà pas mal discuté sur le forum, par exemple ici (écran ou pas écran, dés devant les joueurs ou pas): forums.php?topic_id=9580&nbp=3&nop=0

avatar
jijihem

Pour ma part, j'ai dû réussir un jet de crochetage, subterfuge, pour accéder au colis parce que le facteur l'avait rentré au chausse-pieds dans la boîte aux lettres et que le verrou était bloqué !

Ah, c'est marrant que tu parles de boîte au lettre bloquée, ça m'a fait exactement le même gag !!!

avatar
Damsse

D'accord avec toi c'est pour ça que je préfère derrière, au moins ça ne sanctionne pas les joueurs qui ont fait que des sans fautes niveaux décision.

Avec vos bons retours Je regrette de pas avoir pris l'écran...

D'ailleurs certains ont pris la gamme souple ? Ça donne quoi niveau reliure ? La colle vous semble solide ?

Sammy : faut savoir laisser vivre les sujets avant de crier au HS (4 réponses HS)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • LeGu83
  • et
  • Space Calamar
avatar

Pour les dés, je viens de vérifier, et ce sont bien des "autocollants" ... Ca ne tiendra pas la durée de partie de jeu longtemps ...

Franchement très très déçu...

Les dés habituels des CF BBE sont toujours gravés et peints ... Je ne comprends pas le choix qui a été fait. triste

avatar
kyldan

A 1ere vue oui, mais je préfère garder une certaine réserve car ma version Deluxe c'est relativement vite éffeuillée. Et sans m'en être trop servi.

avatar
kyldan

J'ai les souples, mais je ne saurais dire pour la reliure, je "bosse" avec les pdf, les livres sont faits pour décorer une étagère.

avatar

Bonjour,

Je ne sais pas si l'information a été indiquée dans ce fil (je ne l'ai pas lu), mais la prochaine PP de BBE, à priori pour le mois de juin 2021 sera East Texas University (ambiance Buffy contre les vampires). Elle sera suivie par une PP concernant Wurm...

Source : Live (dernières minutes - 59'20") de la pp de Torg - La Terre Vivante.

Bonne journée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • kyldan
avatar
Slhoka

Oui j'ai vu, plutôt déçu d'ailleurs car il avait annoncé Titan Effect pendant la campagne. Mais je ne doute pas que d'autre seront ravis de cette annonce.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ghislain
avatar
jijihem

Hello,

je suis surpris que le colis soit mis en boites aux lettres, les colis BBE sont toujours contre signature et mon facteur n'a jamais voulu le déposé comme ça.

avatar
kyldan

On a annoncé 3 univers pendant la campagne. On peut pas faire les 3 d'un coup. plaisantin

avatar

Pour rappel, trois univers ont été annoncés pendant la campagne :

  • Deadlands: The Weird West, alors en cours d'écriture en vo. C'est la nouvelle version, et suite, de Deadlands: Reloaded.
  • East Texas University qui est paru en Deluxe en vo, traduit en français et basculé en édition Adventure. Ce sera donc la première parution en SWADE.
  • Titan Effect paru également en Deluxe en vo.

Ajoutons que Damien avait rêvé à voix haute de pouvoir traduire un jour Rippers mais cet univers à connu déjà 2 versions (des suites) et il y a la rumeur d'une troisième. Avec la COVID, le calendrier de Pinnacle, l'éditeur originel, a déjà pris pas mal de retard sur ce sui était annoncé fermement.

En parlant de Pinnacle, il devait ressortir une partie des Compagnons en 2020 en version Adventure, ce qui ne s'est pas fait mais reste dans leur planning, quoique sans engagement de date.

[Edit] Ghislain me grillé d'une minute mais facile avec une phrase lapidaire. moqueur

avatar

Alors pour les dés il ne faut pas oublier que se sont les dés officiel. Ce n'est pas une commande BBE et donc une création. Même si je comprends que l'on soit deçu de leur qualité, je le suis aussi surtout au vu du prix, je ne pense pas que l'on puisse en vouloir à BBE.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • kyldan
  • et
  • kyldan
avatar

Je ne savais pas Pretre, merci pour l'info.

Mais dans ce cas il faut vraiment le remonter à l'editeur original... Ca ne donne pas envie et ca dessert leur "marque" pour le coup. Dommage,

avatar

Ayé !!!! J'ai mon colis, c'est du topissime matos !

Même les dés je les aime bien !

Sinon euh...Y'en a qui jouent avec les Cartes d'aventure ?