Ce n'est q'un au revoir mes frères (BB4 fan include) 240

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar
Ce n'est qu'un au revoir !!!
Smiley
Je passe outre l'horrible censure qui nous oblige à ne plus nous exprimer sur BB4 !!!
Ce jour j'ai acheté (par desespoir en attendant BB4) dragon rouge 4. Je suis désolé pour les redacteurs de ce magazine, mais je ne peux lui trouver aucun point positif.
Sans rentrer dans les détails j'ai vaguement eu l'impression d'etre volé de 6,80 € !!
Je ne sais pas quoi faire de mon achat à part l'oublier vite vite vite !!!
Autant BB3 m'avait enthousiasmé autant DR4 m'a déçu.
Plz Mrs BB's sortez vite votre magazine de qualité, on l'attend avec plus que de l'impatience !!
Un vieux fan des old'scasus qui se retrouve dans BB !! plzzzzzzzzzzzzzzzzz zzzzzz
avatar
carrement d'accord avec toi !
Dragon rouge est vraiment de plus en plus "bof bof mouais", disons qu'on est content qu'il soit là parceque c'est un magazine de Jeux de roles , le seul encore vivant et régulier avec le encore moins bon Jdr mag , bref juste une mise en bouche vite digérée mais franchement il y a urgence maintenant , on veut le plat de résistance : Black box !!! viiiiiiiite svp
avatar
Je suis assez d'accord que ce magazine ne correspond plus vraiment à ce que des lecteurs de Feu Casus Belli pouvait offrir et j'ai même crié à l'hérésie lors de la lecture du N°1 de ce magazine.
Mais il faut être aussi pragmatique. Pour que le JDR vive, il faut des consommateurs (on ne vit pas sur la nostalgie d'une époque révolue et sur quelques fans qui vont acheter une centaine d'exemplaires) et pour avoir des consommateurs il faut du sang neuf (encore une fois, quand on a un à deux gamins en bas âge, un taff bien chronophage et une épouse a qui il faut consacré du temps, encore plus si elle ne partage pas forcement votre passion c'est pas si simple).
Et pour avoir du sang neuf, il faut initier. Trouver des médias et des produits adapter à ce type de consommateurs. On ne nait pas rôlistes, on le devient (désoler pour ce détournement douteux de Mlle De Beauvoir).
C'est une réalité à la fois économique, commerciale, social et culturel.
Si ce n'est pas fait pour vous, c'est peut être fait pour un public différents.
C'est comme certaines séries de TV ou téléfilms (Hercule, Xéna, et j'en passe...), elles n'ont beau pas nous plaire. Elles peuvent servir à d'autres pour qui c'est un premier pas dans le monde medfan, qui lui même amènera à la lecture de livre dont vous être le héros, puis au jeu de figurine, puis à DD4, puis au reste de ce que propose le monde ludique auquel nous sommes tant attaché.
Bref, que celui qui n'a jamais lu de livre dont vous être le héros leurs jette le magazine à la figure... ne soyons pas sectaire, mais admettons que c'est un passage obligé pour faire vivre notre passion.
avatar
Voui, Dragon rouge vise en effet un public plus orienté DD4, déjà (pas vraiment surprenant) et définitivement pas les vieux lecteurs de Casus (dont j'étais).
Cette diversité n'est pas faite pour me déplaire : ça permet de conserver les trois magazines actuellement en circulation sans qu'ils se marchent trop sur le pieds.
Le jeu de rôles, un ommerce de niche, comme disent les chiens de garde de l'économie. (niche, chien... voyez ? nudge, nudge ? ... bon d'accord, je m'en vais...)
avatar
avec le encore moins bon Jdr mag
La je ne suis pas vraiment d'accord. JdR mag fait mieux avec des moyens moindres, bien que le numéro 3 avait marqué une légère régression par rapport au 2 avec un arrière goût de "prospectus publicitaires pour associations diverses et variées" assez pénible.
Le problème de Dragon Rouge est que, quel que soit le public, il n'est pas intéressant.
Déçu par le fait que, sous pretexte qu'il [Dragon Rouge] s'agisse d'un magazine clairement déstiné aux débutants, il présente des articles de fond creux et sans intéret. Ca me fait un peu penser aux emissions pour enfants qui passent des programmes niais en veux tu en voila alors que les enfants seraient parfaitement capable d'accueillir une production de qualité. J'en ai même peur que les débutants soient conditionnés par des conseils de ce genre, obturant ainsi leur vision du loisir.
Voila ce que j'en disais au final sur notre blog
avatar
Dragon Rouge, j'avais acheté le 3. C'était pas si mauvais que ça, juste que c'était très court et qu'ils faisaient que des éloges de tous les jeux qu'ils présentaient.
Après, il est très orienté D&D4 mais bon on est prévenus sur la marchandise de ce point de vue là.
Le problème c'est qu'il reste trop superficiel et que les scénarios que j'y avais lu étaient pas fantastiques... Rien à voir avec ceux de BB3 qui étaient inégaux mais nombreux et assez complets.
avatar
pour patienter, je viens d'acheter jeux de role magazine n°4, et que vois je en page 37? la couv de BB4 . comme quoi, tout espoir est possible
avatar
Allez, juste une petite pique pas bien méchante pour parler du bébé number 4 (qui est tout sauf prématuré : postmaturé ça se dit ?) :
Dans le site, sur la page de présentation de cet opus tant attendu, il est encore fait mention d'une certaine date en octobre. Peut-être serait-il bon de l'enlever pour ne pas aiguiller les nouveaux venus du site sur une mauvaise piste ?
avatar
Soyons clairs, Dragon rouge s'adresse à un public plus jeune et qui est adepte des MMORPG. JDR Mag cherche plus à faire vivre le loisir en sollicitant les joueurs qui vont dans ce sens (y compris les contributeurs).
DR est beaucoup trop commercial et je me suis arrêté au N°2, après lui avoir laissé le bénéfice du doute.
En tout cas, je souhaite une longue vie à BB4.
avatar
Soyons clairs, Dragon rouge s'adresse à un public plus jeune et qui est adepte des MMORPG. Ludalknight
=> Je comprends pas pourquoi tout le monde dit ça. XD
avatar
Soyons clairs, Dragon rouge s'adresse à un public plus jeune et qui est adepte des MMORPG. JDR Mag cherche plus à faire vivre le loisir en sollicitant les joueurs qui vont dans ce sens (y compris les contributeurs).
DR est beaucoup trop commercial et je me suis arrêté au N°2, après lui avoir laissé le bénéfice du doute.
En tout cas, je souhaite une longue vie à BB4. Ludalknight
Ouais c'est sûr, surtout n'ouvrons pas notre loisir à la jeune génération, restons entre vieux cons c'est plus sain ... franchement tous ces Kévins, qui pourraient se mettre au jeu de rôle par le biais de DD4, pour passer ensuite à des jeux plus "sophistiqués", faut les envoyer au bûcher ...
avatar
en même temps, c'est pas ce qu'il a dit...
Après je suis comme Ludilknight, je ne suis pas dans le public visé par DR et je ne l'achète pas, après si le magazine amène de nouveau joueur, tant mieux !
avatar
en même temps, c'est pas ce qu'il a dit...
Après je suis comme Ludilknight, je ne suis pas dans le public visé par DR et je ne l'achète pas, après si le magazine amène de nouveau joueur, tant mieux ! Armaklan
ouf ! il y a encore des gens qui font une analyse saine des messages sur ce forum. Merci Armalkan d'avoir recadré !
avatar
bon je sais faut pas en parler mais j'en peut plus de ce silence, j'aimerai qu'on nous informe de l'avancée de BB4 quand meme, on est mi Décembre et toujours rien à l'orizon ... quescequi se passe ? toujours l'imprimeur ? (il en met du temps depuis Octobre !!!), encore des problemes de distribution ?
L'opération "à la recherche du Black box perdu" vient de commencer je crois :-)
avatar
Après discussion avec le distributeur presse, on a simplement décalé la parution à début janvier pour qu'il ne sorte pas n'importe quand/n'importe comment à l'arrache.
avatar
J'aime avoir des réponses courtes et précise.
remoon.
avatar
Je vais être vil et mesquin : il est déjà imprimé, ou l'imprimeur aura mal aux cheveux après les fêtes :p.
Mettez ça sur ma frustration de ne pas pouvoir faire casser la tirelire des gens en produit BB pour noël ^^. Content qu'il sorte enfin néanmoins.
Le début d'année va être chaud brûlant, entre Earthdawn, Contrées Oubliées, Shadow (?), Pavillon Noir (?) et ce qui sort dans les autres gammes...quelqu'un sait où je peux revendre mon deuxième rein à bon prix ^^ ?
avatar
Cool !
ça pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !
Merci pour cette petite info qui fait bien plaisir Smiley
avatar
Après discussion avec le distributeur presse, on a simplement décalé la parution à début janvier pour qu'il ne sorte pas n'importe quand/n'importe comment à l'arrache. David.BBE
Bon, espérons que cette fois c'est la bonne Smiley
Ceci dit, ça vous à pas fait un trop gros trou de trésorerie de pas pouvoir le vendre y'a 2 mois ?
avatar
Le début d'année va être chaud brûlant, entre Earthdawn, Contrées Oubliées, Shadow (?), Pavillon Noir (?) et ce qui sort dans les autres gammes...quelqu'un sait où je peux revendre mon deuxième rein à bon prix ^^ ? Bichette
=> Pas de précipitation, on y est pas encore rendus =D
Bon, c'est bien d'avoir des nouvelles, on finissait par se demander si le projet était pas passé à la trappe. =)