Chroniques Oubliées Cthulhu - Initiation au jeu d'aventures

Black Book Editions

Langue : Français
Référence : BBECOCB01
ISBN : 3760245550728
Matériel :
  • 4 Livrets de règles et d’aventures
  • 1 écran de jeu en quatre volets
  • 54 Pions cartonnés représentant les héros et leurs adversaires
  • 1 Bloc de feuilles de personnages vierges
  • 1 Set complet de six dés
  • 8 Feuilles de personnages prétirés et aides de jeu
  • 1 Surface de jeu effaçable à sec
  • 18 cartes de voie pour les personnages

4.8
En quelques mots : Vous voulez essayer le jeu de rôle ? Vous êtes attirés par les histoires d’horreur et d’épouvante similaires aux romans et nouvelles de HP Lovecraft ? Vous avez déjà joué à Chroniques Oubliées Fantasy – Initiation au jeu d’aventures et vous souhaitez renouveler l’expérience dans une ambiance différente ? Vous trouvez la boite et l’illustration magnifique et cela vous donne envie de découvrir le contenu ?

Si vous avez répondu oui à au moins une de ces questions, cette boîte d’initiation est faite pour vous !

La première boite d’initiation Chroniques Oubliées a été publiée en 2008 par Black Book Editions. Depuis, Chroniques Oubliées Fantasy – Initiation au jeu d’aventures est le jeu de rôle de création française le plus vendu ces deux dernières années.

C’est tout naturellement que l’éditeur a décidé de décliner cette formule à succès sur un thème incontournable du fantastique et du jeu de rôle : la mythologie de Cthulhu.

En deux mots ? La Terre et l’univers appartiennent depuis des temps immémoriaux à des entités puissantes et maléfiques, actuellement endormies. Des forces occultes sur terre cherchent à les réveiller… Des héros valeureux découvrent peu à peu vérité et tentent de s’interposer au péril de leur vie et de leur santé mentale.

Cette boite est pensée pour l’initiation. A l’intérieur, vous aurez sous la main tout ce qu’il faut pour découvrir le jeu de rôle, le roi des jeux, et vivre des aventures incroyables.

Déballage en vidéo

4 petits livrets

  • Les règles du jeu : des règles simples, qui ont fait leurs preuves, présentées avec clarté et qui procurent une grande richesse et liberté de création de personnage aux joueurs.
  • Le bestiaire du mythe : 16 créatures emblématiques de la mythologie lovecraftienne, avec profils techniques et synopsis
  • La campagne Septembre rouge, de Laurent Kegron Bernasconi, composée de 4 grandes aventures
  • De si beaux esprits, un grand scénario d’initiation écrit par Maxime Chattam, le roi français du roman d’horreur, grand amateur de jeu de rôle.

Tous les accessoires nécessaires

  • Des fiches de personnages
  • Les fameux dés
  • L’écran du Meneur de jeu et ses aides de jeu
  • Des cartes résumant les capacités des héros
  • Un grand tableau de jeu
  • Des pions/figurines cartonnées des héros et des adversaires des héros

Téléchargement gratuit

Nous vous conseillons également...

Motchouk
le 07/06/2019 à 11h48

Vraiment une boite d'initiation super bien fournie !
Règle, bestiaire, un scénario d'initiation, 1 campagne, un plateau dont le recto sert pour le scénar d'initiation et où vous pouvez dessinber au verso (si vous êtes du genre à jouer un mode pion sur plateau). Écran de MJ, vraiment cette boite est hyper complète ! Vraiment très cool

Chris42646
le 18/04/2019 à 16h29

Belle qualité de production, contenu consequent.
Mais, attention, pour ceux qui apprécient le jeu de rôle avec des petits bonhommes et pas seulement avec le principe de "on imagine tout dans la tête", la boite d'initiaiton n'est pas bien adaptée. D'une part, les régles simplifiées ne supportent pas très bien les situations tactiques (certains diront qu'à Chtulhu ce n'est pas nécessaires mais ça n'engage qu'eux) et d'autre part la piste de jeu fournie n'est pas très adaptée non plus.
A noter, la boite contient deux livrets de scénarii: le livret 3 qui contient une campagne qui fera progresser les personnages et le livret 4 qui contient un scénario unique. La piste de jeu fournie ne représentent que la maison du scenario du livret 4. Il n'y a pas de piste de jeu pour la campagne du livret 3, notamment pour le compelxe souterrain. Pour cette campagne, seul un plan de la ville au format A4 cartonné est fourni. Il est fait référence dans le livret a un plan des tunnels "version joueur" mais ce plan en version joueur n'est pas livré dans la boite.
Pour ceux qui aime jouer en mode imaginaire, par contre, la boite est d'un excellent rapport qualité/prix.

hertzaka
le 09/03/2019 à 15h14

Une qualité incroyable pour le tarif ! Playmat rigide, c'est le top ! Par contre ce serait idéal d'avoir juste les fiches des personnages en pdf, pour pouvoir en plastifier quelques exemplaires, ça permet d'utiliser les feutres effaçables à sec dessus ! Gain de papier et de temps pour les séances d'initiation auprès du jeune public !

VincentP
le 09/03/2019 à 01h57

L'ensemble de la boite est de très bonne facture. Le playmat rigide est génial, le fait d'avoir tout le contenue en 4 livret (et pas un seul) est très pratique à l'usage, sans oublier les cartes de voies qui évite les allez retour dans le livret de règle pour répondre aux questions des joueurs.
Seul bémol les socles des figurines cartonnées sont trop étroit et très rigide ; du coup on a tendance à abimer les socles en cartons au moment de les inscérer.
Enfin j'espère que vous allez mettre rapidement les pdf des feuilles de persos et des plans à disposition. Je me vois mal répayer pour avoir accès au pdf.

evik
le 07/03/2019 à 18h20

le matériel est super!!

Reldrick
le 26/02/2019 à 00h54

Superbe matos ! Je l'ai acheté au FIJ ce week-end, c'est encore plus complet que la boîte de CO fantasy, mon seul regret au final c'est de l'avoir pris au FIJ et d'avoir raté le pdf.

Nixil
le 23/02/2019 à 13h04

Ouahou !! Je viens de recevoir ma boite ce matin!!!Matériel de grande qualité!! Trop content et trop hâte de faire jouer le scénar de Maxime Chattam!! Le grand Malator smiley

Mejrom
le 21/02/2019 à 11h38

La réception est parfaite. Et le matériel est d'une très grande qualité ! Un vrai plaisir.

Ajouter un commentaire