Evénement

[COMMUNIQUÉ] Monstres, le jeu de rôle dans l'univers de Joann Sfar ! 23/07/2020


Communiqué :

Monstres, le jeu de rôle de Joann Sfar !

« Le rêve de ma vie, c’était de faire un jeu de rôle »
- Joann Sfar

Black Book Editions est immensément heureux et fier d’annoncer un nouveau projet de création française de jeu de rôle : Monstres, le jeu de rôle dans l’univers de Joann Sfar. Le travail sur cette nouvelle gamme à venir est désormais suffisamment avancé pour dévoiler son existence. Une précommande participative aura lieu du mardi 6 octobre au mardi 13 octobre 2020 sur la plateforme Game On Tabletop.

> Tous les détails sur le jeu seront révélés dans le cadre de cette précommande.
> Visualiser la preview de l'interview de Joann Sfar à paraître dans Casus Belli #34

Joann Sfar :

« Je vois des monstres partout, ce sont les héros auxquels je m’identifie depuis toujours. Mes fictions ne suffisent pas pour rendre compte de leur cosmogonie, je voulais fabriquer un jeu de rôle. On travaille depuis un an et demi avec Black Book Editions, que j’ai approché parce qu’ils font vraiment un travail qui m’a impressionné. Ça va être formidable, je suis très très excité. »

David Burckle, BBE :

« C’est un honneur d’avoir été approché par Joann, qui a montré son talent dans des milieux si différents, de la BD au roman, en passant par le cinéma ou l’animation. La pression sur nos épaules depuis le début de ce projet est énorme ! Mais le professionnalisme de Joann n’a d’égal que sa gentillesse et son écoute. Surtout, Joann est un rôliste. Un pur, un dur, un passionné. On parle le même langage. Le jeu est vraiment très prometteur. »


Pour tout contact ou demande complémentaire
Anthony Bruno responsable de communication BBE
comm@black-book-editions.fr
Tel. 06 48 85 91 93

Commentaires 15

Docteur Fox7482
le 14/09/2020 à 16h09
Petit vampire, grand vampires. Étonnantes BD de Johann Sfar avec un univers très poétique, mi philo mi sophique. (Ne pas surinterpreter ce jeu de mot). Ça promet une expérience unique avec Johann Sfar qui sait proposer un regard neuf sur tout ce qu'il crayonne... quelque chose me dira que ça permettra de faire des scénarios bien créatifs et bien décalés.
Skarn Ka
le 14/09/2020 à 08h07
Petit Vampire, Aspirine... les Monstres sont le "multivers" de l'imaginaire de Joann Sfar, présents à travers la plus grande partie de ses oeuvres smiley
PokejulRPG
le 12/09/2020 à 08h41
Une bd en particulier?
JoannSfar
le 03/09/2020 à 23h42
Bonjour !!! Avant d'être un jeu formalisé par Arnaud Moragues, Donjon Clés en Mains a été un jeu de rôle en deux pages (!) que j'ai écrit pour mon défunt site internet !!! Puis est venu l'album que vous connaissez écrit par Arnaud (et Lewis et moi) et illustré par Lewis et moi. Donjon Clés en Mains repart sur les chapeaux de roues avec un énorme supplément écrit par Arnaud Moragues et Laurent Chabosy et illustré par Lewis et moi (info déjà publique). Ce n'est en rien un projet secret ni surtout pas concurrent! Mais Donjon est une création a quatre mains de Lewis et moi. Nous faisons tout à deux. L'univers de MONSTRES est tres différent et plonge dans les ouvrages que j'ai réalisé seul. Je n'établis aucune hiérarchie entre ces deux univers ! "Concurrent" ne leur convient certainement pas! Mais oui, MONSTRES est le premier jeu sur mes créatures intimes.
Tybalt
le 27/07/2020 à 21h10
C'est effectivement bizarre de lire Sfar déclarer "le rêve de ma vie, c'était de faire un jeu de rôle" en appliquant la phrase à Monstres, ce qui laisse comprendre qu'il n'en avait jamais fait avant, alors que Sfar a déjà fait un jeu de rôle : Donjons clés en main, écrit par Arnaud Moragues et illustré par Sfar et Trondheim, paru en 2001 et réédité vers 2017 (un jeu qui pouvait aussi se lire comme un guide destiné aux fans de la série).
Fael Trelows
le 25/07/2020 à 08h58
Peut être évoquer quand même que Delcourt avait publié 'Donjon : Clefs en mains' en 2001 puis 2016, un JdR dans l'univers de la BD de Sfar et Trondheim, même si c'est un concurrent...
Ragnar
le 24/07/2020 à 14h08
Heuu... je sais pas, en tout cas BBE enchaine les collaborations interessantes smiley
Damon
le 24/07/2020 à 10h41
Enfin ! Depuis le temps que j'avais vu une interview où Joann parlait d'une collaboration avec BBE, je commencçais à croire que le projet était tombé à l'eau.
Nathanael2986
le 24/07/2020 à 10h05
Super ! j'aime bien le chat du Rabbin et aussi ce qu'il faisait à l'époque avec Trondheim (Donjon). J'ai hate de voir ce que ca va donner.
LeoDanto
le 24/07/2020 à 09h05
Hype!

Ajouter un commentaire