CASUS BELLI

[CASUS BELLI] Preview Casus #34 : Interview Joann Sfar ! 08/07/2020


Salut à toutes et à tous !

Ça charbonne très dur en fond de cale en ce moment sur le navire amiral Casus. Le port d’arrivée de cette 34e traversée est proche, terre est en vue mais les derniers kilomètres sont toujours éprouvants et il faut éviter les ultimes écueils.

En tout cas, n’oubliez pas de vous abonner et de vous réabonner, c’est le moment, on débarque dans pas longtemps, vous êtes prévenus !

Après la preview sur la suite et la fin des Servantes cornues, la grande campagne qui se déroulent en Alarian pour Héros & Dragons, après l’interview anniversaire de François Marcela-Froideval, fondateur de Casus, pour les quarante ans du mag, on vous présente aujourd’hui un nouveau morceau de choix, une grande et passionnante interview de Joann Sfar !

Depuis quelques années, cet auteur star de bande-dessinée, de roman, réalisateur primé de cinéma, touche à tout génial, ne cache pas son amour du jeu de rôle. Son œuvre et ses réseaux sociaux débordent de références à notre hobby préféré. Vous l’avez même peut-être vu en décembre 2019 dans La boite qui a tout changé, une pastille de 5 minutes d’Arte consacrée à la fameuse boite rouge Dungeons & Dragons, sortie en français au début des années 1980 ?

En tout cas, il nous a accordé une longue interview pour parler de sa rencontre avec le JdR, avec Casus Belli, ses premières parties dans le Nice de son enfance, sa rencontre avec Michel Gaudo, son parcours, ses envies, son actualité foisonnante. Le temps de se rendre compte que Joann Sfar est comme nous : un rôliste passionné et survolté pour qui le JdR est quelque chose qui compte.

Allez, on y retourne !
Bonne journée à toutes et à tous

- Toute l’équipe Casus

Commentaire 1

Esteban
le 09/07/2020 à 19h31
Un auteur qui aime MALEFICES ne peut être qu'un très bon auteur smiley

Ajouter un commentaire