[Boutique] Breaking News ! 17/07/2020


En cette semaine estivale, le Gob même malade vous propose quelques nouveautés dont lui seul a le secret mais comme il n’est pas là, pour une fois c’est moi qui raconte !

Laissez-moi commencer par le très très lourd ! L’ouverture des précommandes du Kit de démarrage de Cyberpunk Red et non mes petits poulpes vous ne rêvez pas l’un des mastodontes du jeu de rôle est de retour ! Et la nécromancie moi ça me fait toujours plaisir !

Vous ne saviez pas sur quoi prendre les notes capitale de votre prochaine campagne de Dungeons&Dragons, les feuilles volantes s'égarent, les post-it sont trop petits et les agraffes abîment votre fiche de personnage ! ... Qu'à cela ne tienne nous avons la solution qu'il vous faut: le bloc note officiel Dungeons & Dragons et son crayon

Enchaînons sans transition par la foultitude de livres-jeux parus aux éditions Posidonia, qui apportent un réel vent de fraîcheur à un genre qui a mon sens en a sérieusement besoin.

Les éveilleurs vous plongera lentement mais surement dans l’indicible et vous verrez votre santé mentale décliner doucement au fur et a mesure que vos choix vous permettront d’en apprendre plus. Composé de deux aventures distinctes pour deux fois plus de plaisir, définitivement un bon choix pour s’inspirer avant une partie de de Cthulhu.

Prêt à redescendre dans le terrier du Lapin, amoureux du chat du Cheshire, besoin d’un nouveau chapeau ? Oui ! Alors Alice au pays des cauchemars est fait pour vous. Parcourrez les pages de cette aventure cauchemardesque et aidez Alice à s’échapper de ce monde excentrique désormais peuplé de fantasmagories effrayantes, fruits de la folie de la reine. Si le texte est savoureux et l’histoire rondement menée, les illustrations elles sont tout simplement géniales… Foncez !

Le Gros du morceau des livres-jeux, amis rôlistes, fans de Héros en armures rutilantes, de dragons cracheurs de feu et de princes larmoyant en détresse, c’est Fabled Lands. Composé de quatre tomes (pour le moment ?!) que vous pourrez lire dans l’ordre de votre choix (ils représentent différentes parties de la carte du monde), cette longue et palpitante aventure vous étonnera par le nombre de choix et de possibilités qu’elle vous offrira et se rapprochera plus d’une partie de Jeux de rôle solo en monde ouvert que d’un simple livre-jeu, alors créez le héros de vos rêves et faites vos propres choix.

Dans Le royaume déchiré aiderez-vous le roi déchu a reprendre sa place légitime sur le trône de Sokara ? Où préfèrerez-vous rejoindre les rangs du despotique Grieve Marlock en quête d’argent Facile … et surtout n’oubliez pas tous les moyens sont bons pour survivre.
Avec les richesses de Golnir aventurez-vous dans une riche et verdoyante contrée en quête de nouveaux défis et d’or mais prenez garde car les choses ne sont peut-être pas aussi simples qu’elles le paraissent et il vous faudra faire preuve de diplomatie pour survivre à la cour de la Baronne Ravayne.
Poursuivez l’aventure en mer avec Par-delà la mer de sang noir, prenez garde aux flibustiers, aux hydres et aux tempêtes, explorez la célèbre académie des mages à la recherche pouvoir, parcourrez les jungles de étouffantes de l’Ankon-Konu, Croisez le fer avec le terrible roi des pirates … ou peut être préfèrerez-vous fuir… A vous de décider
Ca vous dirait de chevaucher cheveux au vent votre majestueux destrier et vous aventurer dans les Grandes Steppes ? Avec Les Hordes des Grandes Steppes, découvrez les mœurs des nomades, et sondez les mystères de ces terres de légende. Vous atteindrez des sommets inconnus en ces contrées où la mort valse avec le froid au rythme des blizzards.

Revenons sur terre ou plutôt sur table avec le génialissime 5211-Edition spéciale AZUL, bluffez, stratégisez mais surtout priez les dieux de la chance pour vaincre vos ennemis dans ce petit jeux rapide et nerveux qui amusera toute la famille.

Parce qu’il sont beau, parce qu’ils brillent, parce qu’on n’en a jamais assez et surtout parce qu’on arrête pas de les perdre ou de maudire leurs résultats … si si, surtout celui a vingt face, celui qui amuse votre adorable petit félin parce qu’il roule bien et qui a encore finit sa course sous l’étagère vous savez celle fixée au mur et soutenant près de 300kg de tous vos livres préférés et cette maudite cuillère a soupe dont le manche est trop court de 3 mm pour l’atteindre pendant que votre sal petit dém chat vous regarde en se moquant… non ce n'est pas mon imagination !

Nous allons donc parler de dés, et cette fois mes petits lamas en sucre vous allez être gâtés, j’en ai pour tous les goûts.

Commençons avec les expérimentations de plusieurs savants de Chessex enfermés durant plusieurs semaines jusqu’à ce que l’inspiration leur vienne (ou que la faim les tue) et qui, rendus à moitié fous par l’isolement, se sont mis à mélanger aléatoirement toutes les fioles qu’ils avaient sous la main pour un résultat … bluffant !

La Gamme Lab Dice : les images parleront plus que les mots et de toute façon aucun superlatif ne permettraient de leur rendre grâce … En tout cas moi j’en veux un de chaque !

Toujours chez Chessex et probablement a l’origine de la raison ayant poussé le conseil d’administration à enfermer ses savants, lorsqu’après plusieurs milliers d’heures de brainstorming et 3 symposiums ils leur proposèrent cette idée géniale et novatrices de « minis-dés »

Bien forcés d’admettre qu’en plus d’être probablement à l’origine de la création de la gamme des Lab Dice, ils sont super beau et tout petits et mignon aussi, surtout lorsque le soleil les éclaire et qu’ils brillent de mille feux…. et … raaah il me les faut … ils sont parfait !

Existent aussi en Rouge, Vert, Bleu et Violet !

Enfin toujours chez Chessex ce dé6 smiley face qui permettra de définir l'humeur de votre personnage

Chez Q-Workshop on s'agite et on sort l’artillerie lourde avec ce splendide set de dés couleur Bottle-Green and Gold pour sa gamme Runic. Les amateurs d’art Nain et de runes seront comblés.

Et pour finir , laissez moi vous présenter la pièce maitresse, cette perle de pluie d’un pays où il ne pleut pas, que tout collectionneur se doit de posséder afin de faire baver d’envie ses amis jaloux, décliné en trois coloris, Glittering dark blue & white, White & black, Glittering dark blue & pink tous aussi superbes les uns que les autres avec des nuances du plus bel effet et toujours en respectant les limites de la décence et du bon goût, la nouvelle gamme Llama que je vous laisse découvrir en image ! Moi perso j’en prends un direct du rose a paillette, c’est le plus beau.

Voilà j’ai fait le tour ! A la semaine prochaine !

Celui Qui Est Jaune Et Qui Attend Dans Les Ténèbres.

Malestra
le 20/07/2020 à 10h08
idem pour le bloc note officiel Dungeons & Dragons et son crayon
berolson
le 18/07/2020 à 14h31
Le tome 1 de Fabled Lands est déjà en rupture de stock...
Damon
le 17/07/2020 à 21h00
Les liens pour Alice au pays des cauchemars, 5211-Azul et les dés Smiley sont HS.
Casimir
le 17/07/2020 à 16h29
Bon rétablissement au Gob!*un lama en sucre*

Ajouter un commentaire