[HEROS & DRAGONS] Sortie en poche : Cadre de campagne 19/01/2019


Le Cadre de campagne pour Héros & Dragons sortira en version poche (format mook à couverture souple) le 25 janvier.

Vous n'avez donc plus qu'une semaine pour profiter du pack préco (préco de la version papier + PDF offert immédiatement), après quoi le PDF sera disponible à la vente de manière indépendante de l'ouvrage papier.

Envie de découvrir Héros & Dragons en vidéo ? La série Rôle 'n Play en actual play est faite pour vous !

artificier
le 22/01/2019 à 11h28
Merci pour ton retour Orion66 !
orion66
le 20/01/2019 à 00h06
Reçu hier comme prévu en préco. Si les guides du maître sont souvent les maillons faibles des tryptiques D&D-like, celui-ci comprend la compilation et le développement d'un univers complet, Alarian, ancré dans le médiéval (-fantastique) plus que la High Fantasy. Initialement, il avait été décliné dans les Casus Belli première formule dès 1983, par Dgx n' co.
Je ne l'ai pas encore lu en entier mais j'avais commencé avec le .pdf : il est classique certes mais sa forte saveur médiévale le rendrait "presque" original aujourd'hui, j'aime bien cet ancrage. Je vias un peu plus loin, cet ancrage médiéval est carrément plaisant parmi les contextes et les univers récents, il détonne. (en tout cas j'adhère).
Partie très intéressante : la proposition du futur d'Alarian qui offre un faisceau d'intrigues intéressant, et qui est finalement assez rare.
330 pages, un contenu solide et éprouvé, un monde complet en bonus, un bon ouvrage relié, très bien imprimé, et pour 20 euros. Que dire si ce n'est un excellent rapport qualité / prix ! Avec le tryptique, un millier de pages de lecture pour 65 euros et du solide !
Très bien, par contre, je conseille de le prendre en préco, cette semaine, pour bénéficier du .pdf et de pouvoir le lire avec une liseuse / tablette, même pour les plus jeunes. On peut lire quelque pages avec cette taille de caractère mini, mais on s'use à la lecture au-delà... (donc ouvrage de référence pendant les parties, ou encore l'utilité tout de même des livres grandes tailles.
Décidément BBE ne se moque pas de nous. J'étais parmi les premiers sceptiques du maintient de la démarche H&D depuis la sortie de D&D5, je serai donc parmi les premiers convaincus.

Ajouter un commentaire