CASUS BELLI

[CASUS BELLI] Preview du #28 - derniers jours pour le (ré)abonnement (28+) 14/12/2018


Bonjour à toutes et à tous !

La Rédaction pense à vous et n’entend pas laisser partir ses précieux abonnés affronter la trêve des confiseurs sans le PDF de Casus Belli #28 livré avant les fêtes. Le bouclage est imminent. Donc si vous voulez faire partie des privilégiés, toujours plus nombreux merci à vous, à recevoir le PDF du mag en avant-première, n’oubliez pas de vous abonner ou de vous réabonner (cela vaut toujours le coup de vérifier quand est-ce que s’arrête son abonnement, un oubli est vite arrivé).

Qu’est-ce qui vous attend dans ce numéro ? Vraiment beaucoup de choses. Il y aura beaucoup de critiques, de longues critiques et notamment un grand dossier comparatif sur la floraison impressionnante de boîtes d’initiation. C’est la saison !

Niveau création, on vous parlera très bientôt de la Saison 2 de COC Menace X ! Encore un peu de patience. Aujourd’hui, on va vous faire un pack med-fan, parce que si certains préfèrent d’autres genres, tout le monde aime le med-fan !

Tout d’abord, nous aurons un Bâtisses & Artifices vraiment très inspirant de Nicolas « Snorri » Dessaux sur un ordre de moine-soldats, la commanderie des Porte-Glaives. Le pitch ?

« Au carrefour de routes anciennes, sur un éperon rocheux, se tient fièrement une forteresse hérissée de drapeaux rouges et blancs. C’est la commanderie de l’ordre souverain des chevaliers porte-glaives, véritables seigneurs d’un petit Etat. »

Avec du prêt à jouer : le plan bien entendu, les PNJ mais aussi plein de pistes de scénario dans et hors les murs, des pistes d’arcs narratifs et de superbes illustrations de Mathilde Marlot. On est super contents du résultat.

Ensuite, dans le pack med-fan, vous aurez le plaisir de retrouver un grand scénario très haut niveau, on en manque de ceux-là, pour Héros & Dragons qui permet de faire vivre le backgound d’Alarian. Le tout écrit par Etienne Goos, un des playtesteurs de H&D qui s’est révélé comme une super addition à l’équipe et illustré par Laurent Miny. Le pitch ?

« C’est l’histoire d’un mariage elfe voué à l’échec. Les futurs époux s’unissent à contrecœur pour rassembler deux royaumes et éviter une guerre dans le royaume d’Alarian. Dans l’ombre, des forces manœuvrent des deux côtés pour empêcher les noces et semer le chaos dans la région. Toute l’équipe de Casus souhaite bonne chance aux PJ. »

Il va falloir la jouer dans du velours celle-là. PNJ puissants, enjeux diplomatiques, grands secrets, ça promet beaucoup !

Voilà, on espère que cela vous intrigue. Du concret et de nouvelles previews bientôt ! En attendant, n’oubliez pas de jouer ! Et de vous abonner !

Bon week-end à toutes et tous,

- Toute l’équipe Casus

Fabulous Fabs
le 19/12/2018 à 15h31
ooohhhh....hype!
MRick
le 17/12/2018 à 13h52
Oh punaise, un scénario pour des personnages niveau 14 !!!
C'est le genre de niveaux que j'ai vraiment envie de tester...
ZeDiac
le 15/12/2018 à 18h55
J'adore B&A et celui-là m'a l'air des plus alléchants smiley
Helicon38
le 14/12/2018 à 18h24
@Atlatch : Je suis entièrement d'accord !
Atlatch
le 14/12/2018 à 15h53
P... c'est beau !

Ajouter un commentaire

Fil d'infos CASUS

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

.

En direct du forum

Réimpression Reloaded livre de base

22/01/2019 10:21, Zemb a écrit : Il reste un Stone Cold Dead (papier) dans une boutique prêt de chez moi.

Starfinder_rp.fr / aides de jeu PNJ et Ambiance

22/01/2019 10:02, Romain13362 a écrit : C'est drôle. Je vois 3 pouces baissés et peu de réactions positives sur ce genre de tentative pour créer une ambiance.Il ne s'agit là que d'une sorte de fourre tout qui va me servir aussi

Questions techniques

22/01/2019 09:59, Tiramisu Rex a écrit : Merci. La première option me semble meilleur. Maintenant n'ayant pas le livre de règle sous les yeux, je me souviens pas si on peut avoir deux baguettes pour faire gunslinger.

22/01/2019 09:51, JeffL a écrit : Comme le sort éponyme de rang 1 de la Voie de Magie destructrice .1. Projectile magique (L)* : le magicien choisit une cible visible située à moins de 50 mètres. Elle encaisse automatiquement 1d4 poi

Coc boîte initiation cthulhu

22/01/2019 09:50, Tiramisu Rex a écrit : Ce qui me fait de l'½il c'est achtung Chtullu et la seconde guerre mondiale. Comme ça COC + achtung Chtullu = hello Hellboy.