Héros & Dragons

Tout le savoir-faire de Casus au service de la 5e édition de Donj' !

Héros & Dragons est le jeu maison de la rédaction de Casus Belli et de l'équipe de Black Book Editions qui utilise le noyau des règles de la cinquième édition du plus connu des jeux de rôle. Du Donj' à la française, dans la grande tradition du magazine de référence du JdR francophone.

Quels personnages joue-t-on ?

Héros & Dragons permet de jouer les grands archétypes classiques de la fantasy et du médiéval-fantastique. Vertueux paladin en armure, rôdeuse elfe tapie dans les bois, magicienne gnome espiègle à la puissance insoupçonnée, clerc nain bourru mais loyal... les nombreuses options de création permettent également de sortir des sentiers battus, en vous proposant d'incarner un sangdragon, un demi-ogre, un tieffelin...

Quels types d'aventures ?

La palette est très large : vous pouvez choisir de mener des explorations de sombres galeries peuplées de monstres défendant de fabuleux trésors. Vous pouvez aussi vous lancer dans des intrigues politiques où la diplomatie compte plus que l'épée. Style épique dans l'esprit du Seigneur des Anneaux ou les pieds dans la boue et les dans les machinations politiques comme dans Game of Thrones, mortel ou bon enfant, tout est possible. À vous de choisir !

Quel système de jeu ?

La mécanique de Héros & Dragons repose sur le noyau de la cinquième édition du plus connu des jeux de rôle. Un système qui a choisi de revenir aux sources du jeu : prise en main rapide, principes bien huilés autour d'un jet unique de D20 (tests de caractéristiques, compétences et jets de sauvegarde). Rarement une édition du Grand Ancien n'a à ce point fait l'unanimité dans la communauté et H&D en respecte scrupuleusement l'esprit et le glossaire.

Débutant : par où commencer ?

La gamme propose une Boîte d'initiation (aux couleurs de l'émission Rôle 'N Play) spécifiquement pensée pour l'auto-initiation et bourrée de matériel (flip-mat, pions, cartes de sorts, 10 prétirés...) ; l'aventure commence comme une nouvelle, puis bascule en aventure solo type "Livre dont vous êtes le héros". Puis elle poursuit cette formule à plusieurs, avant de s'ouvrir sur de véritables parties de jeu de rôle avec meneur de jeu. Un concept original et idéal pour débuter en douceur et s'habituer aux règles !

Rôliste aguerri : par où commencer ?

Dans notre Pack de lancement, vous trouverez : le Manuel des règles, indispensable et qui contient les règles et toute la création de personnage. Créatures & opposition est également un incontournable puisque le meneur de jeu y trouvera les monstres, les pièges et de quoi donner du fil à retordre à ses joueurs. Le Cadre de campagne regroupe conseils et ressources pour le meneur de jeu, ainsi qu'Alarian, un cadre pour jouer des centaines d'heures. Ajoutez à cela l'Ecran du MJ, les Dossiers de personnage et le Recueil de scénarios et vous avez tout pour vous lancer !

L'histoire de Héros & Dragons

Ce jeu naît au cours d'une formidable précommande participative qui marque l'histoire de Black Book : plus de 328000 € récoltés et plus de 1500 participants ! Il aura fallu deux ans de travail aux équipes de création et de production pour digérer la gestation d'une gamme déjà monstrueuse. Les trois livres de base, une Boîte d'initiation, une grande campagne Invincible, les sept vies du dragon, un Recueil de scénarios, Les Cinq royaumes, un livre univers / campagne, le supplément de lieux Bâtisses clés en main, un Artbook, des accessoires à profusion, Ecran du meneur de jeu, cartes de sorts, dés spéciaux classiques et pipés...

Aujourd'hui, le jeu dispose d'une exposition exceptionnelle grâce à Rôle 'N Play, l'émission de parties jouées par des comédiens et diffusée sur Youtube. La campagne jouée dans l'émission, Oblivion, sera rééditée en 2020 pour Héros & Dragons.


Licence OGL
La chaîne Youtube Rôle 'N Play : www.youtube.com/channel/UCLklqggxR3UaYiJFiaSi7Ig
Le forum consacré à H&D : www.black-book-editions.fr/forums.php?board_id=115

Navigation rapide