Des bébés monstres en COF et H&D ! 11/05/2018


Ce lundi 14 mai à 20h sur la plateforme Game On, Black Book Editions vous invite à soutenir le lancement de la précommande participative pour Monstrueusement mignons, le sublime ouvrage imaginé par notre partenaire Metal Weave Games.

A l'origine de ce projet qui sort clairement des sentiers (re)battus de la fantasy, une discussion entre passionnés sur l'oxydeur, cette étrange créature typique du « donjonverse ». De fil en aiguille, il fut question de savoir qui était le plus effrayant entre : un chaton oxydeur et un rhino... une aberration appelée oxydeur ! Un bébé chat oxydeur...? Et soudain, l'illumination : un ouvrage décrivant par le menu la vie des bébés monstres et, surtout, expliquant comment les dresser. Qui n'a jamais rêvé de faire d'un griffon ou d'une chimère son compagnon animal ?

En attendant le lancement ce lundi, sachez déjà que nous souhaitons vous proposer la compilation des volume 1 et 2 financés en VO sur Kickstarter en un seul magnifique ouvrage cartonné et tout en couleur, dont la maquette sera entièrement refaite par notre plus fins limiers et dresseurs de gobelins (le pire des métiers, cela va sans dite). Vous pouvez d'ores et déjà admirer la magnifique couverture de l'ouvrage ci-dessous, ainsi que le visuel de l'étui que nous espérons vous offrir dès les premiers objectifs.

Mais la grosse info du jour, c'est que l'ouvrage proposera dans ses annexes les profils statistiques de toutes ces charmantes créatures pour Chroniques Oubliées Fantasy et Héros & Dragons ( et donc la 5e). On espère que cette nouvelle ravira tous les PJ apprentis dresseurs (de monstres).

Nous avons d'autres surprises à vous révéler d'ici lundi. Alors à très vite.

Bon week-end.

Commentaires 19

Olivier2660
le 14/05/2018 à 22h55
Hello
Tout d'abord pardon pour les fautes...
Je ne comprends pas ce faux raisonnement PF1 et PF2 : PF2 est en playtest aux US, une version finale n'arrivera pas avant fin dernier trimestre 2018., Une tradsuction VF ne verra pas le jour avant fin 2019 voire début 2020 (je parle de version finale et pas de playtest...).
Ce que je comprends c'est que PF c'est has been et que BBE n'investit plus dedans ! : donc si je suis votre raisonnement, le régent de jade est déjà obsolète et que vous ne proposerez jamais Strange Eons comme vous vouys étiez engagés ?
Damien C
le 14/05/2018 à 09h56
@Olivier : Pathfinder est en plein lancement de sa béta, donc on risque de sortir un ouvrage obsolète, nous avons donc opté pour attendre. Si la PP a bien marché et qu'il y a de la demande pour une conversion Pathfinder 2, nous aviserons évidemment !
Damien C
le 14/05/2018 à 09h54
@PtitGeant : Héros & Dragons est entré dans sa phase finale avec le départ à l'impression des fichiers chez l'imprimeur (il y a beaucoup d'éléments donc c'est une étape toujours en cours). Donc H&D sera sorti d'ici l'envoi de Monstrueusement mignons. On comprend tout à fait que tu ne veuilles pas te relancer dans une PP (H&D a pris beaucoup de temps, c'est massif certes, mais cela a pris du temps), mais Laelith et MM sortiront après H&D, donc cela reste logique néanmoins nous semble-t-il.
Olivier2660
le 13/05/2018 à 09h24
Bonjour
Intéressante nouvelle ! Si je ne m'abuse ces 2 suppléments ont été à la base (même si aucune stats) étaient sortis par un tiers éditeur intervenant sur Pathfinder : pourquoi ne pas retrouver les stats de ces bébés monstres avec les caractéristiques PF également ?
Ces chouettes de promouvoir CO et H&D vos bébés maisons, mais bon ... Si pas de PF, ce sera sans moi je le crains
PtitGeant
le 13/05/2018 à 04h22
Et de deux. Ça m'embête un peu mais pourquoi sortir des produits H&D alors que le jeu n'est toujours pas disponible. Déjà Laelith puis maintenant ce bestiaire. On a pas la même vision mais je ne souscrirais plus à une PP avant de recevoir mon bien. Pourquoi ne pas sortir le livret pour cof. Puis le sortir quelques mois plus tard une fois la livraison de H&D effectué en version H&D??
Helicon38
le 12/05/2018 à 10h24
Excellentes idées de la part de Arthur7750 et Athabaska !
Athabaska
le 11/05/2018 à 21h03
+ avec Arthur7750 ! Il y a bien des règles pour jouer des enfants dans un Casus Belli. Ce serait peut-être bien de les ajouter là...
Arthur7750
le 11/05/2018 à 19h24
J'écarte légèrement du sujet, mais ça ne serait pas mal non plus d'inclure un jour des profils statistiques pour mettre en scène des enfants de races jouables CO/H&D, imaginez par exemple un chaton-félys smiley!
Nioux
le 11/05/2018 à 17h42
Je crois que ces stats H&D/COF m'ont décidé, je vais sûrement me laisser tenter smiley
Damien C
le 11/05/2018 à 17h04
Nous vous invitons à patienter jusqu'au lancement pour certaines informations... mais, je peux néanmoins vous dire que les deux ouvrages sont traduits et relus, donc pour une livraison rapide, c'est l'objectif.
@Heroger : plus d'info lundi, mais en gros, on le comprend un peu dans la news d'ailleurs, il s'agit de décrire chaque bébé monstre dans son évolution, afin de donner toutes les informations sur son comportement, la façon de le nourrir de le dresser, etc. Il y aura des choses à lire pour vous faire une idée, déjà ici d'ailleurs, grâce à nos amis de Sitegeek.fr (je t'invite à aller voir) : https://www.sitegeek.fr/jdr/jeu-de-role-monstrueusement-mignons/
Au départ, le concept était proposé aux US sans système de jeu, complètement générique, mais la VF proposera les stats COF et H&D. smiley

Ajouter un commentaire

Fil d'infos CASUS

News des projets participatifs

14/8CO Anathazerïn Anathazerïn, conversion Savage Worlds complète !
7/8Laelith Gazettes 4 et 5
3/8Pavillon noir 2 PDF des cartes offertes pour les backers
2/8Héros & Dragons Oh, les belles photos (et les PDF mis à jour !)
27/7ChroniquesOubliées Le CO Fan Kit est disponible !

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

.

En direct du forum

Article sur les évolutions des KS/PP

20/08/2018 06:46, Zemb a écrit : Y a des trucs hallucinants avec les frais de port. Il me semble que pour le dernier KS d'Arc Dream, ça leur revenait moins cher d'envoyer les colis pour le Canada d'Angleterr e que des Eta

20/08/2018 02:42, Julien Dutel a écrit : Simplement, si je dois payer 40¤ de FDP pour un jeu dont le pledge en coute 100 et qui est strictement le même que dans le commerce, je serai plus tenté de passer ma commande via BBE ou un autre site

Des nouvelles svp

20/08/2018 01:28, Docdemers a écrit : Pour tous ceux qui ont participé au financement initial, ça fait 2 ans que l'ont attends! Alors je ne veux pas faire ma langue sale, mais 3-4 mois d'attente.. .

20/08/2018 00:42, Daniel15027 a écrit : C'est encore looooooooong (oui, pour moi aussi!)Oog des MeestersA ce rythme je vais peut être devoir prévoir ma partie d'initiatio n sans le LdB en papier .... Ca me complique les choses ça

20/08/2018 00:27, Oog des Meesters a écrit : C'est encore looooooooong (oui, pour moi aussi!)