Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pathfinder 2nde Edition 920

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar

Salutation,

imposition des mains, je le trouve en page 387.

avatar
Grand_Ancien

Merci pour la réponse, bon la lecture est tellement dense que je vais rester sur la V2 dans un premier temps.

j'ai une deuxième question : j'ai une demande pour faire jouer la campagne Edgewatch qui se passe dans la ville d'Absalom. Je sais qu'ils vont sortir un guide spécifique sur la ville, même si je trouve dommage que le guide sorte après la campagne, il y a une logique qui m'échappe. En attendant, je cherche une source d'information sur la ville et je suis un peu perdu dans les 2 ou 3 suppléments sortis en V1.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dalvyn
  • et
  • orion66
avatar
Menerst

En fait, s'ils ont reporté le bouquin sur Absalom, c'est parce qu'ils ont voulu le compléter et le blinder autant que possible. Entre autre en ajoutant un gros paquet de PNJ. Ils préparent aussi depuis un bon moment une aventure standalone à Absalom, Dead God's Hand.

Sinon, en PF1, le seul supplément vraiment dédié à Absalom à ma connaissance est le Guide to Absalom (je ne sais pas s'il a été traduit).

Et sinon, pour des informations générales, il y a le wiki Golarion de Pathfinder-FR (la page sur Absalom est ici) ou encore la page similaire sur pathfinderwiki en anglais (qui se trouve ici).

Et si tu as une question de lore plus précise, tu peux toujours venir la poser sur le serveur Discord de Pathfinder-FR bien sûr.

avatar

Je me fait vieux ou les suppléments pour Pathfinder sont écrits de plus en plus petit (Guide du Monde des prédictions perdues) ? moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar

Sinon, en PF1, le seul supplément vraiment dédié à Absalom à ma connaissance est le Guide to Absalom (je ne sais pas s'il a été traduit).

Il l'a été ^^

Je pense qu'il est utilisable en PRPG 2, et il a deux modules inclus, dont l'excellent "la corde du pendu" qui est un huis clos vraiment génial à faire jouer.

avatar
Ragnar

Oui, c'est un peu génant pour lire je dois dire ;D

Je préfère les livres H&D pour le coup. Ils sont écrits plus gros joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • orion66
avatar

Dans sort tu as d'abord la liste des sorts par ordres alphabétiques et ensuite tu as les sorts focalisés par classes

avatar

Merci à tous pour ces précisions. Bon j'ai beaucoup de lecture devant moi pour prendre en main ce monde…

avatar
Menerst

Guide to Absalom est sorti en Français sous le nom "Le recueil d'Absalom", pour PF1. Il est sorti en version augmentée avec deux scénarios en +.

Il est vente à la boutique BBE à prix cassé.

Je l'ai lu : intéressant, très utile. Si tu comptes faire jouer dans Absalom un moment, il faudra rajouter des PNJ, développer des factions mais les quartiers sont intéressants à lire...

Les scénarios : de bonne facture, bien les préparer par contre...

Le Recueil d'Absalom • Black Book Editions (black-book-editions.fr)

avatar
Helicon38

ça me gène assez, aussi, les caractères tout petit... Je prends systématiquement en préco pour les pdf.

Question qualité, par contre "Le Guide des prédictions perdues" est vraiment excellent. Les points (parmi d'autres) que je trouve très positifs :

- une évolution sensible du monde selon les campagnes jouées "officiellement" (à changer selon l'impact de vos propres campagnes passée évidemment). La dynamique est intéressante...

- Tout comme le Bestiaire 1 (PF2) les encadrés sur des personnages, les factions, des ambiances, des lieux... Un vrai plus. Notamment pour chaque nation les protagonistes principaux (officiellement ?) sont mis en avant de façon très visible. Très pratique en tout cas pendant les parties !

- J'étais sceptique sur le découpage en région mais dans le Guide en tout cas cela permet de développer les liens entre différentes Nations d'une même région.

Les moins : la taille des caractères comme souvent dans Pathfinder.

avatar

L'errata du LdB vient de passer à une autre version, cela veut-il dire qu'une deuxième impression est dans les tuyaux ?

avatar

Est-ce-qu'une 2ème impression sera bientôt dispo SVP ?

avatar

Salut à tous, aucune idée de si l'endroit est propice mais il y a un bundle très intéressant avec les pdf de Paizo en PF2 pour un prix très démocratique content

https://www.humblebundle.com/books/pathfinder-second-edition-bestiary-paizo-books?mcID=102:60a56ae3dc4f2075c718c8f1:ot:5c314173db76615eabeb3e16:1&linkID=60a56ae408535113b15bf7ac&utm_campaign=2021_05_20_pathfindersecondeditionbestiarypaizo_bookbundle&utm_source=Humble+Bundle+Newsletter&utm_medium=email

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeeKaheL
avatar
Ami

Top pour les anglophones !

J'ai peut-être mal regardé sur mon téléphone. Pas de français, c'est ça ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dragrod
  • et
  • Ami
avatar
JeeKaheL

Oui en Anglais uniquement, c'est a récupérer sur le site de Paizo une fois le bundle de prit.

avatar
JeeKaheL

Oui Paizo ne fournit qu'en anglais, c'est BBE qui fait les traductions je crois.

Donc il faut être anglophone mais l'affaire me semblait suffisante pour partager ici content

avatar

Je me demandais dans quel livre ont pouvait en aprendre plus sur les guerres du sang gobelin?

Merci d'avance!

avatar

Je me demandais dans quel livre ont pouvait en aprendre plus sur les guerres du sang gobelin?

Merci d'avance!

Cpt Kirtap

C'est pas la guerre au centre de la campagne " Ironfang invasion" ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dalvyn
avatar
berolson

Non, il ne s'agit pas du même conflit. Ironfang Invasion traite d'affrontements qui se déroulent principalement au Nirmathas, et qui conduisent à l'établissement de la nation de Ravounel (possiblement traduit officiellement par Corbel ? Pas certain...). Ces affrontements se déroulent vers 4717 du Calendrier d'Absalom (vu que la campagne est sortie en 2017).

Les guerres du Sang gobelin, elles, se passent en Isger, et se produisent bien plus tôt (autour de 4700 du Calendrier d'Absalom). Le mieux, pour obtenir des informations à ce sujet, est de chercher sur les wikis. Il n'y a guère d'informations sur les wikis de Pathfinder-FR à ce sujet (mais il y a un document créé par des fans sur l'Isger) ; pour des informations plus complètes, y compris des références aux bouquins publiés qui en parlent, il vaut mieux consulter Pathfinderwiki.com (https://pathfinderwiki.com/wiki/Goblinblood_Wars dans ce cas-ci).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cpt Kirtap
avatar
Dalvyn

Super!

Merci beaucoup!!