Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Skull & Chroniques 32

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Pretre

Il faut gérer aussi tout ce qui est achat/revente d'objets magiques, parce que dans Golarion tu peux acheter et vendre des OMs dans certaines boutiques...

avatar

Je reviens à vous car même après voir bien compris la manière d'adapter les Pnj PF à COF.

Le prob c'est que lorsque je lis les capacités d'un PNJ pathfinder il peut faire une grande quantité de trucs. Et quand je le met au goût de COF ben je lui met 2 rangs de voie de creature et hop il a déjà NC+2. Alors oui le point rechercher c'est la simplicité on est d'accord que ça simplifié vachement. Mais du coup ça me frustre trop.

Quand je prend par exemple (attention SPOIL DE S&S)

Un lanceur de sort comme Sandara Quinn FP2

En PF elle peut soigner, invoquer des créatures, un sort d'armure, invoquer une vague, lancer un saignement, un sort qui provoque un état préjudiciable(secoué), invocation d'une brume, sort d'injonction, un sort de blessure etc...

En COF, je suis déjà obligé de lui mettre un NC+2 pour avoir son armure de mage de voie des creatures et compenser sa CA de 11...

Du coup c'est pas mieux d'essayer de garder les sorts de PF mais en simplifiant un peu ? Et du coup ça permettra aux PJ de voir d'autres sorts en action.

Du coup vous faites comment vous ? Vous simplifiez tout ça à mort ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • MRick
  • et
  • Boze
avatar
Akuna Aglagla

Oui, moi je simplifie beaucoup, je vire les sorts qu'elle n'aura pas l'occasion d'utiliser.

Dans 90% des cas, un PNJ antagoniste n'a pas le temps d'utiliser tous ses sorts, il peut en utiliser que 2 à 5 grand maximum, car au bout de 5 rounds, soit le PNJ est mort, soit ce sont les PJ qui sont morts ou en train de fuir. La difficulté étant de choisir uniquement des sorts/pouvoirs utiles pour le PNJ, là c'est un peu au feeling...

Pour les PNJ non-antagoniste, c'est un peu différent, il n'y a pas besoin d'une conversion aussi rigoureuse puisque logiquement on s'en fout un peu de son NC... Tant pis si la conversion le rend plus puissant ou moins...

avatar
Akuna Aglagla

Ouaip, faut tailler dans le gras.

Tu peux toujours ajouter une voie de sorts pour un NC+1.

Perso, j'ai opté pour une méthode un peu à la carte, pour des PNJs dotés de nombreux sorts, une sorte de dérivé de la voie du grimoire : je rajoute une voie de sort au PNJ (et donc +1 NC), et je rempli chaque rang avec des sorts issus du livre de base et du compagnon. Si besoin, je mets un sort de rang 1, par exemple, à la place d'un slot plus haut (mais pas l'inverse).

Ça diversifie les sorts et conserve certaines spécificités du PNJ sans trop trop alourdir le stat block.

avatar

Si, si...

Mais je reste "pas super-convaincu" par le résultat.

Ca devient vite compliqué et pas dans l'esprit de CO

Je suis en train de regarder plus avant les règles aussi présentées dans Starfinder et vais tenter de pondre un truc "simple et élégant", mais n'ai pas le talent de Kegron et Thomas malade

Briselune

(Je reviens ici pour ne pas polluer le topic sur CO Mini)

Je comprends la difficulté, j'avais regardé pour faire une version COF de Kingmaker, mais le niveau de gestion est quand même elevé, et ça reste une gageure. .

Mais même en partant des règles des combats spaciaux de COG c'est galère ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Briselune
avatar
Boze

Fondamentalement, ça fonctionne, hein...

C'est "juste" qu'en l'état il y a des joueurs qui sont moins solicités que d'autres.

Et comme je teste ça sur mes (grands) enfants démon, je vois vite qu'ils décrochent et ne suivent plus ce qui se passe. Et ce dès qu'un combat naval débute.

Ou alors, ça vient de moi et je ne rends pas ça assez vivant, mais les autres éléments d'intrigue, ça va...

J'ai envie d'avoir un truc qui reste dynamique et dans lequel chacun se sente impliqué.

Là, il y en a qui restent assis sur leurs mains pendant un certain temps (on n'en est pas à une passe matricielle de SR4 avec le reste de l'équipe qui poireaute, mais quand même clin d'oeil)

Edit:

J'en suis à me demander si je ne tenterais pas une approche un peu plus "narrativiste", avec une intervention de chaque joueur à son tour d'initiative, puis la réaction de l'adversaire... (ou l'inverse si le navire adverse a un meilleur score)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alaric
avatar
Briselune

C'est jamais évidement de remettre en question son propre boulot, brasier de notre passion rôlistique. Je ne suis pas étonné que, malgré la vaste pallette de postes proposés, des joueurs puissent décrocher.

Après tout, il n'y a qu'un seul capitaine sur un navire, et les autres peuvent avoir le sentiment de n'être que des pousses-boutons.

Pour un simple duel de navires, mieux vaut vite passer par une approche narrativiste après un jet de dés (ou tests en opposition, capitaine contre capitaine, puis au contact multiplier les "incidents" (un abordage par ici, un début d'incendie par là, des blessés à secourir là-bas, ...) en séparant les joueurs. Pour que chacun devienne le héros de sa scène, simultanément. Après c'est au MJ de savoir où il en est dans le montage frénétique de cette mise en scène.

Dans le cas d'une vraie bataille navale, j'opterais plus dans :

- chaque joueur est capitaine. Par tour, peut donner en bonus à une manoeuvre, une attaque, une action, l'un, et un seul, de ses mod. caractéristiques représentant également sa manière de commander (FOR, INT ou CHA).

- chaque navire, en fonction de sa classe, son armement et l'expérience de son équipage, est considéré comme une créature : DEF, PV, vitesse de déplacement, caractéristiques, mod. d'attaque et dommages, ... En cas de recherche de prise de position avantageuse (par ex. trière contre trière pour l'éperonnage), faire des tests opposés.

avatar

Bonjour, je fais jouer S&S en convertion COF et j'ai trouvé la fiche de navire pour COF dont le fonctionnement m'échape un peu. Je vais m'adapter mais je voulais savoir un premier lieu comment calculer/définir le niveau du navire? et comment gérer la réserve d'équipage dispo, un rapport: nécessaire à la manoeuvre/équipage total? En terme de point a attribuer ça donne quoi (dos de la feuille) ? J'essaye d'anticiper la fiche de navire pour "La promesse de l'homme" et éventuellement les navires de prises

avatar
Briselune

Hello! Ca fait un sacré bout de temps mais je suis super interessé par ton PDF (lien mort, snif) si tu l'as toujours! Je cherche a faire jouer du CO en pirate désespérement. Merci d'avance!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Briselune
avatar
NooB36156

oups...

ça devrait être réparé dans le premier post.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • NooB36156
  • et
  • Darky_
avatar
Briselune

Oh chouette merci beaucoup!

avatar
Briselune

Je découvre ton boulot à l'instant, c'est vraiment très chouette !