Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Recherche d'un jeu à masteriser qui me convienne 51

Forums > Jeux de rôle

avatar

Nabulio d'après ce que tu dis Rêve de Dragon pourrait peut-être te convenir. Il est en cours de ressortie suite à une PP, mais on trouve encore quelques vieilles éditions en ligne.

avatar

Je ne desespère pas encore de Brigandyne, il faudrait que je trouve des critiques ou des extraits du compagnon et surtout de la campagne afin de me faire une meilleure idée. J'ai acheté le livre de baseen pdf à 8 euros mais pour le reste je préfère être sûr avant d'investir dans le papier...

L'Oeil noir reste aussi dans ma ligne de mire, j'attends avec hâte sa sortie afin d'avoir un retour.

Le Warhammer bis au nom germanique imprononçable également même si l'absence de VF me refroidit quelque peu.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sauriak
  • et
  • Spark5262
avatar
Nabulio

Tu trouveras les versions suivantes sur DTRPG:

Early Access - Free - Complet sans les illustrations

A Bitter Harvest - Early Access - Free - Le scénario inclus dans la version définitive

La version complète payante (PDF à 5€60) en promo pour environ encore 18H00.

avatar

Pour rêves de dragon il devrait être sur http://www.reves-d-ailleurs.eu qui propose des jdr en telechargement gratuit avec autorisation des auteurs (c'est le credo du site par contre il faut s'inscrire et voir les conditions pour le telechargement)

bon, je n'ai pas brigandyne mais j'étais intrigué avec tout les commentaires positif sur CNO et là du coup je me sens un peu refroidit... merci pour le retour. ..

avatar

A ce prix là, je prends même si je ne joue jamais clin d'oeil

Merci pour l'info

EDIT : Je parlais du PDF de Zweihander

avatar
Nabulio

Je suppose que tu connais déjà mais au cas où : Brigandyne sur l'autre forum

avatar

Il me semble que cela a été cité une seule fois : Beasts & Barbarians est en vf et dispose de pas mal de scénario dans le coffret. C'est du med-fan sous catégorie Sword & Sorcery.

Personnellement je le trouve bien écrit, inspirant sans être non plus encyclopédique. L'auteur de son propre cherche plus à donner un canevas en laissant chaque tablée broder à l'envie. Il a prévu pas mal de notes d'intention et de proposition d'options pour tuner le jeu aux envies précises des joueurs, ce qui est suffisemment rare pour que je le relève.

Côté système, c'est du Savage Worlds, un système qui se veut générique d'un point de vue univers et tant plutôt vers l'action pulp même si quelques options permettre de jouer de façon plus rugueuses ou au contraire plus héroïque. Si tu accroches, cela t'ouvre un pléthore d'univers avec des adaptations officielles ou fan, en anglais, en français et plein d'autres langues. Une fois les fondamentaux compris, il est aisé en cours de partie d'improviser la partie technique ou de tailler les stat' d'un PNJ à la volée. Par contre il y a quelques paradigmes et réflexes qui changent par rapport aux jeux plus classiques, notemment la quasi absence de point de vie (un figurant est indemne, secoué ou hors combat, un premier rôle PJ ou PNJ dispose de 3 blessures avant d'être hors combat, chacune causant un malus significatif).

Pour plus de détail, clique sur mon nom, il y a des liens sur le détail de mon profil. Dans le premier tu auras ceci :

Pour ceux ne connaissant pas, filez lire les règles d'essai gratuites de Savage Worlds. Elles contiennent le noyau des règles détaillées dans le livre de base Savage Worlds Deluxe. Vous trouverez quelques scénarios one-shot gratuits pour tester tout cela.

Lis et si tu peux teste sur un ou plusieurs one-shots. La communeauté est assez réactive sur le forum BBE et sur Casus NO si tu as des questions. Et n'hésite pas si tu accroches ou si tu es curieux à fouiller dans les articles chez savage.torgan.net Ils y en a plusieurs clarifiant la philosophie du jeu et donnant des conseils pour mettre de la nitro dans le carburateur.

avatar

Du coup, est-ce que tu peux confirmer que "les 5 Royaumes" sera en vente en boutique à part ?

oui content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Julien Dutel

Merci !

Cette bonne nouvelle fera un pote heureux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
Sauriak

Ee fait c'est déjà le cas : Les 5 royaumes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Spark5262

Merci oui