Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Z-Corps... mort/pas mort ? 94

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Pretre

On est un peu hors-sujet mais comme le sujet a été évoqué : il y a eu 2 sorties de qualité chez Mnemos dans l'univers d'Agone ces dernières années :

- un beau livre univers : Abyme http://www.mnemos.com/catalogue/abyme-le-guide-de-la-cite-des-ombres/

- un nouveau roman se déroulant dans les Royaumes Crépusculaires : La Confrérie des Bossus http://www.mnemos.com/catalogue/la-confrerie-des-bossus/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Ragnar

Le dernier n'est pas vraiment nouveau, c'est une compilation révisée des nouvelles se trouvant au début des suppléments, avec l'épilogue et l'introduction qui sont nouveaux.

Pour Abyme, ça date un peu mais c'est un très beau livre oui.

avatar
Dohnar

Généralement ce genre de problème a deux sources hein :

Soit la boîte paye pas les pigistes

Soit la boîte essaie d'écarter le créateur original de son oeuvre pour pouvoir en faire ce qu'elle veut.

avatar

Hello tout le monde, le supplément dead in washington sort en juillet, il est en relecture et maquettage.

Il passe ensuite en imprimerie.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Lyandrel

C'est le dernier non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Ombreloup

Non "avant dernier" car on attend toujours (depuis 4 ans si je ne me trompe pas ?) les 2 derniers suppléments qui devaient clore la gamme. La question est, à part les acharnés, qui suit encore le jeu après un tel silence ?

C'est bien dommage que le jeu n'est pas eu un meilleur suivi tout ce temps car il y avait matière à faire une belle gamme, surtout que quelques années en arrière le Zombie était encore tendance, maintenant c'est... mort (ok je sors) mort de rire

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ombreloup
  • et
  • Julien Dutel
avatar
Ragnar

Alors ma campagne s'est interrompue, mais suite à un déménagement, par contre j'essai toujours de suivre l'histoire, pour découvrir les secrets.

avatar
Ragnar

Je le suis encore et quand ils sortiront, je pourrai certainement envisager de jouer la campagne (mais avec un autre systèe parce que j'ai une sainte horreur du d6 :p )

avatar

Je comprends parfaitement ce que l'attente peut procurer entre frustration, déception, impatience et j'en passe. Il doit y avoir des circonstances atténuantes, je pense. Je mène à ce jeu depuis le début et je continue encore. Il y a toujours des demandes de mon côté d'ailleurs.

avatar

C'est vrai que la hype est retombée, mais le genre a vraiment fait sa place dans le paysage fantastique avec quelques très bonnes œuvres. Si la qualité du contenu reste la même, ça devrait marcher. En tout cas c'est une bonne nouvelle.

Sinon, quelqu'un a compris comment on vise la tête avec le d6 system ?

avatar

pour viser la tête, il suffit juste de dire: je vise a tête. Ensuite, tu divises par deux ta compétences et tu lances. Il suffit de faire plus de 5 quand tu es très proche ou plus de 10 en général. Tu peux gagner un dé de plus par action à viser. Voilà

avatar

Ha oui.. merci !oui

avatar

J'ai prévu de commencer une campagne au club cette année, c'était avant de savoir que les derniers suppléments allaient peut-être enfin sortir... j'ai acheté toute la gamme d'un coup en 2013 et j'y ai peu joué depuis mais j'aime toujours autant l'univers ! Perso ce qui m'a freiné jusque là c'est surtout le système de jeu que je ne trouve pas adapté.

Bref, j'espère que cette énième annonce sera suivi de faits objectifs troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lyandrel
avatar

Faut reconnaître que sur ce coup là, l'éditeur s'est fait beaucoup de mal tout seul...

4 ans d'attente pour une suite de campagne c'est dur, on est plusieurs a avoir abandonné depuis ou à avoir inventé la fin, ça laisse à penser qu'ils laissent tomber leur gamme en plein milieu, et avec ce qui s'est passé sur l'autre jeu similaire, X-Corps, à savoir arrêt complet de publications, jamais eu de suite, j'avoue que je ne suis pas prêt de reprendre un jeu chez eux, et j'entends pas mal de MJ/joueurs râler en ce sens.

Peut-être qu'un minimum de communication pour expliquer aurait atténué la déception...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ragnar
  • et
  • Lyandrel
avatar
ketzal

Et oui c'est exactement ça, on est beaucoup vsiblement à déjà avoir inventé la fin ou pire avoir laissé tomber en cours de route, faute de communication de la part de l'éditeur.

Tout semblait indiquer, avec ce silence, que les gammes étaient abandonnées, comme X-Corps effectivement ou même Shayo, sublime univers bien envoutant et qui claque graphiquement, y a qu'à voir la couv', sublime, et qui méritaient un vrai suivi, donc tout ça mi bout à bout l'interrêt des 2 derniers suppléments ZC est pour certains plus que limité.

Pour ceux qui non pas laissé tombé ou qui attendaient la fin c'est en revanche l'occasion de s'y remettre.

avatar
ZeDiac

Bonsoir, effectivement nous l'espérons tous, mais je sais de sources sûr que ce n'est pas une énième annonce, c'est vraimet en relecture.

avatar
ketzal

Pour X-Corps, c'est différent puisque c'est une traduction de Holocuberta edicione, et la VO n'a rien sorti pour le moment.

Concernant Shayo, le second supplément est en chantier et doit sortir avant la fin de l'année

Le premier supplément est sorti l'an dernier, donc une sortie par an pour un jeu , je trouve que c'est pas mal.

avatar

Je pense que pour ce retard de 4 ans concernant Z-Corps, il y a forcément une explication. Je suis pour laisser une chance à ce jeu que je trouve vraiment bien.

avatar

De mon côté nous avons fini la campagne il ya longtemps maitenant ( une fin épique à Manhattan content ) . A l'époque j'avais toute la gamme , les deux écrans et la version collector mais après plusieurs années j'ai tout vendu et je n'achéterais pas les deux derniers suppléments. C'est dommage mais 4 ans d'attente et une communication au mieux mauvaise ont eu raison de mon interet pour le jeu.

avatar

Ce jeu est un vrai zombie : on le croit mort, mais en fait il bouge encore, et il va se relever ! mort de rire