Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Quels contenus souhaiteriez-vous ? 85

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Docdemers

La feuille de perso est bien pour gérer les états (page 3) sachant que grosso modo un niveau (quelque qu'il soit, il ne faut différencier douleur des autres), c'est un malus de -1, qu'au niveau IV ou avec 7 niveaux cumulés dans toutes les types, c'est hors combat.

Donc tu souffres de 2 niveaux (douleur et confusion par exemple), c'est -2 à toutes tes stats.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Calenloth

Je suis d'accord, mais moi je suis derrière le paravent, ma gestion des états ce fait donc généralement pour les PNJ et lors des combats ça fait beaucoup de monde à gérer!

avatar

Oui ou alors suggestion pour alléger ton taf : à tes joueurs de gérer le cumul et à toi de leur dire quelque chose comme : OK tu dois donc faire 14 - le cumul de tes états.

Je suggère hein, il ne faut pas me croire péremptoire dans mes propos, je ne dis pas que j'ai la solution ultime, j'essaye juste de te donner des pistes à envisager moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Calenloth

C'est ce que je fait déjà, mes joueurs sont des joueurs d'expérience et sont donc totalement autonomes pour leurs personnages. Non, c'est moi pour la gestion des combats!

Tu as par exemple un groupe d'orks qui attaques les héros et là un tel ork est aveuglé par du sable lancé dans ses yeux, 2 orks sont blessés gravement, 2 autres sont étourdis, le mage lance un ou des sorts par dessus tout ça, et puis il y a un ork qui est en position avantageuse, trois des orks ont des épées longues, les autres ont tous des sabres à part le petit dernier qui l'a cassé et est maintenant obligé de combattre avec son poignard face à mon guerrier avec son épée, la moitié de ce groupe est dans un espace restreint...

Enfin, je suis certain que tu vois le topo et comprends tout ça. Il vient alors un temps où tu dois avoir une méthode efficace de gérer le tout. De là ma feuille de combat!

avatar

Ha oui ok dans ce sens là XD

Effectivement, je comprends mieux joyeux