Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Rolemaster 1062

Forums > Jeux de rôle

avatar

Super ! J'ai lu ds le dernier Cassus qu'ICE travaillait à une version "unifiée". Vous en savez plus la dessus ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Helios

C'est en chantier depuis presque 10 ans. J'espère simplement qu'après tout ce temps, le résultat sera plus finalisé que le manuel de monstres de Harp.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Helios
avatar
Laurendi

Aucune raison que ça change du tout au tout. Rolemaster / harp, c'est pas la mep qui est leur principal but.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Evensnalgonel

Je te parle pas de ça. Tu t'y retrouves parce que tu connais le jeu par c½ur. C'est déjà une boîte à outils, si tu ajoutes une difficulté d'accessibilité faut pas s'étonner que ce jeu toujours d'actualité soit dans la rubrique Archéorôlie.

C'est un drame pour un excellent système que son principal défaut soit l'accessibilité.

avatar
alanthyr

Voilà une bonne chose content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Dany40

Le jour où Rolemaster aura des règles aussi clairement présentées que l'Oeil Noir, beaucoup de personnes ouvriront les yeux plaisantin

avatar

Le jour où Rolemaster aura des règles aussi clairement présentées que l'Oeil Noir, beaucoup de personnes ouvrirons les yeux plaisantin

Laurendi

:) ça j'en doute pas une seconde

avatar

Le jour où Rolemaster aura des règles aussi clairement présentées que l'Oeil Noir, beaucoup de personnes ouvriront les yeux plaisantin

Laurendi

J'ai un peu du mal à comprendre. S'il y a un jeu pour lesquel la présentation des règles n'a jamais été un problème c'est bien Rolemaster, si par présentation on entends logique de lecture et organisation des chapitres et non l'esthétique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Spark5262

A partir de la version RMSS ou de la Classic (et encore, y a des améliorations à faire). Pour la version française RM2 (j'imagine que c'est le sujet de ce topic puisque classé en Archéorôlie), c'est un vrai bordel.

avatar
Laurendi

Ok, merci, donc pas grand chose à espérer de ce côté !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
Helios

Ça va arriver à leur train de sénateur. Là ils ont visiblement fini les textes et la plupart des relectures (peut-être encore le Arms Law). Ils attendent des illustrations, mais cela semble sur le bon chemin pour un arrivage fin 2021 ou début 2022. Ou plus tard selon leurs disponibilités. clin d'oeil (Ça reste un petit éditeur qui ne fait que Rolemaster et HARP)

Par contre leur vrai concurrent reste "Against the Darkmaster" au vu des dates de sortie.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Sigfrid

Dany40 m'a fait découvrir l'½il noir. C'est lui le véritable concurrent, avec en plus une boite d'initiation d'exception.

J'ai créé une matrice comparative des boîtes d'initiation de :

  • Rolemaster RMSS Basic
  • Eclipse Phase 2
  • D&D
  • Oeil Noir
  • Tales frime the Loop
  • CO

L'Oeil Noir est de loin la plus didactique et la mieux structurée. Bravo à l'équipe !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
Laurendi

Je parlais uniquement au niveau feeling de mécanique de jeu, pas en termes de présentation ou d'accessibilité. Je connais RM par coeur (j'ai maitrisé exclusivement avec ce jeu pendant plus de 10 ans, c'était d'ailleurs pendant longtemps mon seul JDR avec l'Oeil Noir) donc ce sont des notions que je regarde moins.

Pour moi l'Oeil Noir n'a rien à voir au niveau du feeling avec RM (ce qui ne dénigre pas ses qualités intrinsèques), alors que Against The Darkmaster reprend la même base en la modernisant. Du coup la question se pose sur l'investissement : plutôt AtDM (version "modernisée") ou Rolemaster Unified (plus traditionnel, même s'ils ont aussi apporté des modifs) ?

C'est en ça que je parlais de concurrence puisque c'est la même base de mécanique et le même feeling de jeu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Sigfrid

Il n'y a que des solutions plaisantin c'est très positif. C'est même du luxe à ce stade là : nous avons le choix content

avatar

Et bien cette reprise de RM me fait suspendre ma campagne D&D5 de Out of the Abyss ... du coup, je ne vais faire que du RM pendant quelques temps ... clin d'oeil

Et voilà ce que m'a dit un joueur dont c'était la première partie à RM : "Oui, bonne soirée ! Belle découverte de Rolemaster . Cela m a paru simple à utiliser. Les combats sont assez rapides et mortels ( dans les deux sens) donc ça met la pression.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
alanthyr

C'est bon ça ! Énorme feed-back ! Oublie pas les voisins si il te manque un joueur

avatar

Terry Kevin Amthor n'est plus.... La nouvelle a été annoncée aujourd'hui par sa famille.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
Spark5262

Ah oui c'est moche. triste Il n'était pas vieux pourtant.

Là c'est Shadow World qui est orphelin parce que c'était son bébé.

avatar

Ben mince alors. Toutes mes pensées pour lui et sa famille.

avatar

Oui c'est terrible ça ! malade