Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Scénario solo pour obtenir son compagnon animal 22

Forums > Jeux de rôle

avatar
Selfedrick

Avec mon p'tit bidule je pense que tu peux jouer 4 "grosses" scénes d'un solo (mais on peut aussi imaginer que le mystique soit acompagné) :

- la scène "vie quotidienne" qui donne l'occasion de mettre en valeur le PJ, de lui donner de l'importance, de faire briller ses compétences sur quelques oppositions assez simples

- la scène cataclysme / invasion / sauve qui peut : avec une opposition crescendo, des choix cornéliens, de choix de ressources à protéger ou sacrifier

- la scène plus drama où le PJs panse ses plaies (rencontre avec les survivants, avec ceux qui l'accusent de ne pas avoir assez bien fait, ou ceux qui le félicitent) et qui fini par la rencontre avec l'ennemi. Il peut y a voir un bon échange RP et une grosse pression quand le PJ comprend qu'on va lui donner la chasse...

- la scène finale façon course / poursuite "run for your life" et son final "30 millions d'amis"

Au rythme auquel je maîtrise, en solo avec un PJ, je pense que ça tient en une soirée d'environ 3-4 heures de jeu (y compris le temps du débrief et de regler les aspects "mécaniques" des règles de familier)

avatar

Pour le coup je pense que maintenant je demanderai au joueur comment il a eu son animal/pourquoi il lui est fidèle ou comment est-ce qu'il compte l'acquérir

et si la réponse m'inspire, je vois comment je peux faire jouer ca

Forcer le joueur à réfléchir à la relation entre son perso et l'animal peut l'inciter à le voir autrement que comme un groupe de stat, mais comme une entité indépendante (bon je garde des bons souvenirs d'un familier worg, surtout quand on s'est rendu compte qu'il parlait le commun, et qu'il était à un niveau d'intelligence proche du maître)