Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[STARFINDER] Welcome aboard ! 580

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder

avatar

Je vous le dis rdv en décembre 😉

avatar
Romano

Hey,

vérifiez la Google Sheet avec les erratas avant l’impression, je compte 22 erreurs remontées qui ne sont pas encore validées.

++

avatar

Oui, je ferai un check.

avatar

Alors non, je vais tuer la mauvaise info dans l'oeuf : Starfinder n'est pas à l'impression. C'est moi qui fait partir les fichiers et ce n'est pas le cas. Je pense que Damien voulait dire : les fichiers sont prêts à partir.

Mais nous avons de la logistique a régler d'abord.

Romano_BBE

Ah oui alors j'ai sans doute mal compris, parce que je ne connais pas bien le processus :

Je ne sais pas ce qui se passe entre le moment où les fichiers sont prêts à envoyer chez l'imprimeur, et le moment où ils sont effectivement envoyés...

La Logisitique à régler j'avoue que ça me met encore plus dans le flou, car de ce que j'ai compris il n'y a encore rien de matériel à gérer à ce moment là, les fichiers c'est dématérialisé ?

Ou alors, ce sont des aspects plus organisationnels comme le fait de s'assurer d'avoir la place dans l'entrepot BBE de recevoir les palettes de SF avant de demander l'impression ?

Du coup avec les palettes de H&D encore non-expédiés j'imagine effectivement facilement qu'il n'y pas de place pour recevoir d'autres livres...

avatar

Nous la voyons, mais il ne faut pas bruler les étapes. Par ailleurs, comme je l'ai dit, le travail sur le reste de la gamme se poursuit en parrallèle, de manière à assurer un suivi régulier.

Romano_BBE

Tiens au passage, les scénarios de Starfinder Society, es ce qu'elles seront traduite aussi ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
Dim38234

J'ai traduit Into the Unknown qui est disponible ici :

https://www.drivethrurpg.com/product/223937/Starfinder--Vers-lInconnu

J'ai contacté aussi Damien pour voir ce qu'il était possible d'envisager car il y avait des gens intéressés pour traduire des modules de la SFS, notamment dans la communauté de jdr au Québec. Damien devait en parler avec Paizo, mais pas eu de retour depuis !!!

avatar

Plus ça avance, plus je deviens dubitatif....

Ca me rapelle une phrase/blague qu'un collègue répond parfois quand on lui demande comment avance les dossiers en cours : "Je ne sais pas si ça avance...mais techniquement, ça ne recule pas".

Projet annoncé pour fin mars...ensuite, y a 2 mois (!) on nous annonce que Starfinder est prêt à suivre à l'imprimerie (donc on se dit que tout est ok)...là on nous annonce que les fichiers sont prêts à partir mais qu'il y a un souci logistique (flou artistique sur ce point), mais surtout qu'en fait toutes les erratas ne sont pas encore validées (donc les fichiers sont-ils vraiment prêts à partir ?).

On les aura un jour, on les aura...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Hachem15963

Je t'invite à lire ce post qui explique pas mal de choses.clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hachem15963
avatar
Dohnar

Le post est bien fait plaisantin

Et oui, je suis clairement dans ce cas :

" Au fil des PP, un vécu s'installe dans l'esprit du joueur. Soit il accepte, soit il exprime sa frustration. Le plus souvent c'est le négatif qui est exprimé et dans ce cas peu importe la raison du retard, c'est l'impression du joueur et sa frustration qui entre en effervescence"

Le Régenf de Jade et Starfinder sont mes deux premières PP "physique" (j'avais participé au lot de PDF Pathfinder...pas de problème d'impression et livraison :-p). Pas l'habitude, ou l'expérience comme disent certains, des PP. Et comme beaucoup, je n'y connais rien au monde de l'édition, et encore moins à celui de l'édition dans le JdR.

Mais oui, je comprends qu'il existe dans la vie des aléas, que certains projets ont causés de sacrés bouchons...

Alors autant je ne dis rien sur le Régent de Jade, car c'est un plus gros projet (plusieurs livres, des suppléments...). aDonc normal qu'il prenne du temps...et en fait quand j'y pense. Ce projet je ne l'attends pas...d'autres campagnes Pathfinder à traiter en attendant :-p

Mais Starfinder...c'est l'achat coup de coeur au passage en rayon. Le truc qu'on m'a vendu en mode "t'inquiète, ça débarquera vite...la moitié du boulot est déjà fait, et y a que le bouquin de base. Le tout arrive premier trimestre !" Alléchant sur le papier n'est-ce pas ? Sauf qu'en réalité on en est à un retard qui approche le double de la durée initiale prévue. Pour dire...

Le tout saupoudré d'une communication que j'estime (avis purement personnel) relativement limitée (déjà exprimée sur le sujet en question, vais pas me relancer dessus XD). D'ailleurs tiens...ne serait-ce que pour le principe, me semble pas avoir lu (sauf erreur de ma part) "Désolé du retard". Ne serait-ce que ça....

Donc oui, je sais que râler ne fera pas avancer les choses...mais bon...comme cela est bien dit dans le post, j'ai besoin d'évacuer ma frustration XD

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Grand Strateger
  • et
  • formol
avatar
Hachem15963

Fais du sport plutôt ^^ mort de riremort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hachem15963
avatar

Y’a le sexe, sinon. C’est comme un JdR grandeur nature ! Et il peut même y avoir des costumes...

avatar

Plutôt que d'entrer des erratas tous les 2 jours, je fais un dernier check juste avant envoi.

C'est une forme "d'optimisation".

avatar

ok super.👍

avatar
Hachem15963

J'étais dans le même cas que toi.

Depuis quelques semaines, j'ai laché l'affaire. Ma "hype" est clairement redescendue et j'ai plus du tout envie de me pencher sur ce projet. J'ai demandé le remboursement de l'écran de MJ. J'ai gardé le livre car on me retenait 10 e pour le PDF dessus. Il va " troner " dans ma bibliothèque et ne sera surement pas lu avant de nombreuses années, ou revendu....

Dommage !

avatar
Grand Strateger

Ah mince, c'est pas une activité sportive le Jdr ? surprismoqueur

Vous rassures, je ne suis pas au point de me faire un ulcère ou autre XD

Pour dire, je ne souhaite pas me faire rembourser et au final, je participerai sûrement aux futures PP de Starfinder (si travail est déjà bien avancé en plus hum hum ^^).

Mais oui, je reste tout de même très déçu pour ma première "vraie" PP du traitement du projet (retard, communication...). Et j'espère vraiment que ça se passera meix pour les prochaines plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Aschramm
avatar
Hachem15963

Pareil que toi. Je resterai sûrement fidèle à la gamme mais c'était aussi ma première vraie PP et c'est assez mitigé.

avatar

Après, il faut aussi arrêter la mauvaise foi à un moment, on sait que ça sortira (en plus le pdf est déjà là) et si vous êtes réellement intéressé par la gamme, il sera toujours plus rentable de le prendre en PP que d'attendre la sortie (qui attend d'ailleurs la livraison de la PP ...).

Et si c'est pour vous défoulez que vous vous plaignez (ce qui me fait juste penser à des gamins capricieux), et bien, trouvez d'autres trucs à faire (comme jouer à des jdr déjà sortis, vous pouvez même vous en sortir pour pas un rond, si vous ne voulez pas payer) !!!

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Dohnar
  • ,
  • kyin
  • et
  • formol
avatar
Fytzounet

J'ai beau râler régulièrement contre les râlistes, je n'ai pas vu de mauvaise foi dans les derniers messages. Je comprends que des gens pour qui c'est la première PP soient surpris et se posent des questions. Ça n'a pas été plus loin que ça il me semble.

avatar
Fytzounet

Je ne vois pas où tu vois de la mauvaise foi. Au contraire, je vois surtout des gens passionnés qui exprime une déception, certes, mais cette déception elle est liée à quelque chose qui leur tient à coeur. C'est un peu réducteur d'y voir simplement la réaction de "gamins capricieux", surtout que ces réactions et cette déception sont, amha, complètement justifiées...

avatar

mise à part des coquilles sur certains bouquins, les livres sont de qualité.

pour ma part j’ai aussi pris le regent de jade et starfinder(les 2 en retard) mais le plus important c’est que ces 2 gros pavés de +de 500 pages aient une super finition quel que soit le temps que ca prend...plutot que l’inverse bâclé.

Les ameliorations se serait de plus mettre des estimations très courtes , ( mieux vaut plutot faire l’inverse avec une bonne marge d’aleas eventuels..et s’y tenir.. quitte à etre en avance et faire des heureux ) .

l’erreur pour starfinder c’etait peut etre de faire une promesse de livraison rapide avec des gros mastodontes au milieu

Les passionnés participeront quand même activement au projets