Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Return of Greyhawk !! 43

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Pour ceusses comme moi qui ne connaissent pas beaucoup Greyhawk, quel est le rapport entre Empyrea et Greyhawk ?

À première vu la carte d'Empyrea ne représente qu'une région d'un monde plus vaste, Empyrea est donc une région du monde de Greyhawk ?

avatar

de ce que je comprends, il y a autant de rapport qu'entre Féérune et Maztica... les deux sont dans les Royaumes Oubliées, mais à part ça !!!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Murt

OK, connaissant bien les RO, l'analogie me parle bien... On est donc bien sur un continent lointain inaccessible pour des PJs de faible niveau...

avatar

c'est ma compréhension du bidule, sachant qu eje ne suis pas un expert de Greyhawk.... mais en tant que joueurs, on jouait bien à Greyhawk, mais sur le continent nommé Oerth (un peu comme Earth, mais pas pareil !), là où se trouve le Temple du Mal Elémentaire, le Furyondi, les grandes Pyramides, le Royaume de Iuz, la Cité de Faucon-Gris avec son Cercle de Magiciens...

avatar

En fait Empyrea est à 5000 miles à l'Est de le Flanesse (la région regroupant la zone originelle qui regroupe ce que cite Murt), donc autant dire que ça n'a rien à voir ou pas grand chose avec le monde de Greyhawk (qui est concentré autour de la ville de Greyhawk). Ils sont juste sur la même planète (Oerth cité ci-dessus).
Bien que grand fan de Greyhawk, je ne suis pas vraiment client de cette zone là car je suis bcp plus attaché à l'histoire de la Flanesse.

avatar
alanthyr

Si seulement !!!

@Judge Ju : non. ^^ Ce serait pas vraiment sérieux. Je vais partir sur un pledge à 75 ou 100$ je pense.

@MRick, c'est le même continent (l'Oerik), mais c'est beaucoup, beaucoup plus loin à l'ouest.

avatar

Franchement, je suis un grand fan de Greyhawk (j'ai tout, ou quasiment, y compris des modules générique estampillés WG), mais là, cela ne m'excite pas outre mesure.

Mais alors pas du tout.

Comme Alanthyr en fait.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
Silenttimo

Ben, c'est pareil, je suis bien dans la cible, mais je n'arrive pas à m'enthousiasmer en fait !

Pourquoi ?

Je sais pas trop, peut-être parce que c'est pas vraiment Greyhawk ?

Ou parce que je trouve le palier de financement à 250.000$ et les pledges à 10.000$ complètement délirant ?

D'ailleurs, à mon avis çà va être chaud parce que çà a pas vraiment décoller encore.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
Judge Ju

Des pledges à 5k$-10k$, ce n'est pas la première fois que j'en vois sur des KS US. Et ils sont toujours en quantité très limitée et surtout très vite pris. Autre pays, autre meurs. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
Sigfrid

Ouais, sauf que là pour le coup çà n'a pas l'air de soulever les foules !!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar

Franchement, je suis un grand fan de Greyhawk (j'ai tout, ou quasiment, y compris des modules générique estampillés WG), mais là, cela ne m'excite pas outre mesure.

Mais alors pas du tout.

Comme Alanthyr en fait.

Silenttimo

Tout comme Silenttino, je ne suis vraiment pas emballé.

C'est pourtant mon premier setting de JdR et j'y garde de bon souvenir et une grande nostalgie. En tous cas, cela me redonne grandement envie de fouler les terres de Flanesse amoureux

avatar
Judge Ju

Personnellement, Greyhawk est l'univers de ma première campagne "masteurisée" sur la base du fameux "Temple du Mal Elémentaire" avec sa non moins fameuse couverture amoureux modifié à souhait par mes soins.

Et pour le coup et malgré la nostalgie, je ne suis pas emballé non plus probablement du fait qu'il est trop éloigné des lieux du "Greyhawk d'autant".

avatar

Hello,

Quitte à jouer sur le monde de Greyhawk, je préfererai aussi jouer du vrai greyhawk, après plusieurs points me bloquent un peu :

* le cout pour débloquer me semble un peu fort et pas obligatoirement justifié, mais bon le pledge pour avoir la boite reste à un prix raisonnable ; j'ai quand même l'impression que ca stagne tout ça

* les FDP, j'ai un peu peur d'être assomé par les frais d'envois et j'aime bien savoir combien ça me coute au global avant de signer ;

* La communication... l'ami Frank est pas un bavard et ne répond pas au forum, ni même aucune actualité pour animer le tout, j'ai un peu peur pour la suite

* je ne sais pas si le coté multi-système est un vrai plus, le monde va devoir être assez neutre pour coller à tous les jeux (si j'aime les deux jeux que sont DD5 et Runequest, je trouve pas simple de les concilier)

avatar

Greyhawk est mon monde de prédiclection depuis que je pratique le JdR. J'y ai utilisé plusieurs systèmes et tout dernièrement SaWo à la plus grande joie de mes amis joueurs historiques.

Je ne parviens pas à m'expliquer pourquoi, mais je ne suis pas attiré par ce qui est proposé. La seule chose qui me titille c'est le cahier technique d'adaptation SaWo.

Je ne suis pas touché par l'argument des cartes au look and feel originel. Nombre d'artistes ont fait bien mieux depuis.

Je n'ai pas la fibre nostalgique reliée directement au portefeuille, ce qui semble être le postulat de pas mal d'auteurs passés du JdR en ces derniers temps.

Régulièrement, le concept OSR me laisse froid. Y aurait il un public pour la nouvelle série Star Trek Discovery si elle avait été produite en SD 4/3, avec des costumes, un décor et des effets cheap comme à l'époque ? (Il n'y aurait même pas de producteur ni de diffuseur.)

Je vais paraître contradictoire, mais le futur développement/adaptation/modernisation de l'historique B2-"Keep of the borderlands" en DD5 m'intéresse bien plus, même si ce n'est pas originellement du pur Greyhawk.

avatar

Pour info, ce Kickstarter est fermé (ou doit bientôt l'être). Ils se sont apparemment rendu compte de leur excès d'optimisme sur le financement possible et vont rebooter (lundi normalement) avec des objectifs plus modestes après avoir optimisé leurs coûts ...

avatar

Le Kickstarter est maintenant arrêté et ne sera pas relancé. Officiellement, F. Mentzer ne veut pas "concurrencer déloyalement "les petits magasins du jeu du coin" à l'aide du grand méchat internet. Officieusement, il semble privé de titre de "légende vivante des premiers jours du JdR" et reclassé en un truc bien moins glamour, comme en plus, le kickstarter n'allait nulle part... Pour les anglophones, la version officielle est là :

https://www.kickstarter.com/projects/extsr/frank-mentzers-empyrea-fantasy-setting-for-10-rpg/posts/2019203

et la version officieuse, par exemple, là :

http://www.enworld.org/forum/content.php?4595-News-Digest-Empyrea-Canceled-New-Stranger-Things-Game-Warhammer-40K-Comics-and-more#.WfGTunZpGpo

avatar

C'est vraiment dommage tout ça....

avatar

Perso, je dirais que c'est bien triste plutôt que "dommage". Ca n'est que le début, plein de trucs sont en train de sortir avec une belle polémique autour de Paizo, notamment. On ne peut qu'espérer que ce déballage entraînera une prise de conscience générale qui semble malheureusement nécessaire.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Zagig Yragerne
  • et
  • Littlerogue
avatar
Chuplz

Oui, tu as raison, triste est probablement plus adapté (mais ça reste dommage aussi).

avatar
Chuplz

Quelle polémique autour de Paizo ?