Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[L'Oeil noir] Livre de règles 194

Forums > Jeux de rôle > Errata

avatar

+ 2 rajouts

avatar

Il avait été statué il me semble que le talent Navigation serait remplacé par Barques et Bateaux (pour éviter le doublon avec la CS Navigation du Compendium).

Sauf que cette modification n'a pas été reprise dans la nouvelle version.

avatar

Dyvim a tout dit. clin d'oeil

Edit : Par contre p395 il ya bien Bateaux & navires.

avatar
[message supprimé]
avatar

Je pense que vous pouvez encore proposer des erratas.

La plupart des "Navigation" ont été remplacés. Merci d'indiquer s'il y a eu des oublis.

Oui tous les erratas (à part certaines occurrences de navigation visiblement ^^) ont normalement été pris en compte.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Calenloth

C'est fait, j'ai indiqué toutes les occurences de "Navigation" qui devraient être remplacées par "Bateaux et navire". Un petit CTRL+F et un peu de logique ont fait le taf...

J'en ai profité pour virer le bla-bla inutile du tableau (sur cette erreur)

avatar

P8 le carte vous la trouvez droite ? Ou c'est ma vue qui déconne

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dyvim Star
  • et
  • Je sappelle Groot
avatar
Capitaine Caverne

Je trouve aussi qu'elle penche a droite. Le bord du bas est aligné plus a gauche que le bord du haut. Par contre les bords sont quand même horizontaux. Bizarre.

avatar

C'est comme ça aussi en vo. Le maquettiste vf a dû reprendre la même maquette.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Capitaine Caverne

Ce sont les "montagnes" de la bordure de gauche qui font cette illusion d'optique ^^

avatar

Rajout de deux petits erratas, plutôt des suggestions d'ailleurs, pour les termes becquet et fontis.

J'ai du allée chercher la définition de ces deux mots pour savoir a quoi ils correspondaient et j'imagine que je ne serai pas le seul...

avatar
Calenloth

Bah si jamais le maquettiste de BBE peut la redresser...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Je sappelle Groot
avatar
Dyvim Star

la carte est droite, ce sont les "montagnes" de la bordure de gauche qui font cette illusion d'optique ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Je sappelle Groot

Non. Mon outil de sélection dans Adobe Reader me dit que ce n'est pas droit. Si tu sélectionnes la carte d'en haut a gauche vers le bas a droite tu verras que la carte ne forme pas un rectangle.

Le décalage est minime, quelques pixels ou mm mais il est bien là.

avatar

Mes yeux déconnent pas, il y a un bien un petit décalage. T'as raison Dyvim.

Mais il y a une nouvelle feuille, moi je mettais tout sur l'ancienne !?§!?!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Capitaine Caverne

Oui il faut utiliser le nouvelle onglet v0e.

avatar

Je ne suis pas tout à fait sûr de moi, mais dans le sort "Salander mutander" (p298), on trouve la description suivante :

"Lʼutilisateur de cette formule est en mesure de transformer un petit organisme vivant en un autre organisme vivant."

A la lecture du sort, je dirais quasi le contraire, c'est à dire : "Lʼutilisateur de cette formule est en mesure de transformer
un organisme vivant en un autre organisme vivant plus petit." sinon, je ne comrpends pas trop le sort. Je me plante ou j'interprète bien ? (dans ce cas, je rajoute dans la feuille d'errata)

avatar

Bien vu.

Les effets sont corrects, pas la description :

Il faut lire "Lʼutilisateur de cette formule est en mesure de transformer un organisme vivant en un autre organisme vivant plus petit.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Calenloth

Thanks clin d'oeil

avatar

Un de mes joueurs m'a fait remarqué que le terme "Batellerie" (avec deux L) faisait référence au transport fluvial .... pas aux arts du cirque. On peut trouver batelerie avec un seul L pour faire référence à l'art du bateleur par contre ....