Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer : et de 4 ! 4829

Forums > Jeux de rôle

avatar
Dref

...et pourtant leur MJ est un troll clin d'oeil

avatar
garulfoo

j'ai le problème inverse moqueur 4 joueurs et une joueuse ben y a 5 PJ filles - Les Charlies ' s Angel comme je les appelle en déconnant

avatar

Du coup on est d'accord: il faut que tous les prétirés soient gender fluid et écris en inclusif ?
(j'rigole)

avatar

Dans L5R derniere édition ils avaient proposé plusieurs pre-tiré suplementaires aux 5 initiaux, à telecharger, ca n'est pas stupide clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Colonel Moutarde

Oui il suffirai juste de proposer 2 illustrations pour le perso, une pour un hommme et l'autre pour une femme, car pour les carac c'est kif kif . Dans les boites Alien il y a aussi plusieurs perso pré tiré féminin, mise à part l'image du perso, la bascule est facile

avatar

franchement mettre moitié, moitié , homme femme , ne me derange absolument pas .

et puis je trouve les illustrations des persos féminins trés sympa .

ce qui me dérange ces cette mode de mettre meneuse a la place du neutre en francais meneur , je trouve sa horrible a lire , la au moin pour warhammer ils l'on pas fait et pour sa je leurs pardonne toutes les fautes de traduction du premier ouvrage ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kars
avatar

franchement mettre moitié, moitié , homme femme , ne me derange absolument pas .

et puis je trouve les illustrations des persos féminins trés sympa .

ce qui me dérange ces cette mode de mettre meneuse a la place du neutre en francais meneur , je trouve sa horrible a lire , la au moin pour warhammer ils l'on pas fait et pour sa je leurs pardonne toutes les fautes de traduction du premier ouvrage ^^

jolindien

[mode Bescherelle allumé]

pour quelqu'un qui semble être attaché à une certaine rigidité de la langue française, ton post est bourré de fautes: c'est étonnant démon

forums.php?topic_id=17680&tid=487479#msg487479

Chartre d'utilisation du forum:

1. Rédaction des messages

1.1 Ce forum est francophone : l’utilisation de la langue française y est donc vivement recommandée. Il est également conseillé aux auteurs de relire leurs messages pour y éliminer toute faute d’orthographe ou de syntaxe.

avatar

merci d'avoir corrigé mes fautes , je t'en suis fort reconnaissant^^ et vraiment désolé que sa te géne , je n'est malheureusement pas eu la chance , d'avoir eu beaucoup accé a l'école , et faud dire que sur les chantiers , l'orthographe n'est pas ce que l'on apprend en priorité ^^

cependand malgrés mes lacunes , je m'estime avoir le droit de participer aux discutions et d'avoir un avis , non ???

ou le fait d'avoir du arréter l'école en 5em t'interdit d'avoir une oppinion .........

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Limule
avatar

Y a un truc qui me ferait vraiment plaisir c'est une réédition de Marienburg à vau l'eau, jamais ressorti depuis la v1 c'est assez incompréhensible. Y a t-il une possibilité que cela se produise ?

avatar
jolindien

Meneur, ce n'est pas du neutre, c'est avant tout du masculin quoi qu'on en dise.

avatar

Dites, Warhammer4 c'est pas devenu le carnaval de Rio?? avec toute cette propagande sur l'inclusivité, théorie du genre, LGBTQ++ etc?? il reste quand même jouable?? j'espère ne pas avoir à le regretter dans ma collection....serieux vous me faites peur làmort

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar

Dites, Warhammer4 c'est pas devenu le carnaval de Rio?? avec toute cette propagande sur l'inclusivité, théorie du genre, LGBTQ++ etc?? il reste quand même jouable?? j'espère ne pas avoir à le regretter dans ma collection....serieux vous me faites peur làmort

LegendofConan

ça faisait longtemps... Prends la peine de remonter quelques pages et tu auras accès aux échanges qui se sont déjà tenus sur ce sujet avec les mêmes impasses. Et puis de lire également ta "collection" pour te faire toi-même un avis, voir en bonus d'y jouer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar

merci d'avoir corrigé mes fautes , je t'en suis fort reconnaissant^^ et vraiment désolé que sa te géne , je n'est malheureusement pas eu la chance , d'avoir eu beaucoup accé a l'école , et faud dire que sur les chantiers , l'orthographe n'est pas ce que l'on apprend en priorité ^^

cependand malgrés mes lacunes , je m'estime avoir le droit de participer aux discutions et d'avoir un avis , non ???

ou le fait d'avoir du arréter l'école en 5em t'interdit d'avoir une oppinion .........

jolindien

Mais c’est toi que les écarts de français semble gêner, n’inverse pas les rôles: je pointe juste ton incohérence.

Et avant de venir te dire de changer le disque résine de ta découpeuse, j’ai intérêt à savoir de quoi je parle, non ? Et bien, c’est pareil pour la langue française.

hé oui clin d'oeil j’ai bossé dans le btp / bâtiment / échafaudages plusieurs années, ce qui n’est pas incompatible avec un orthographe correct surtout que les savoirs fondamentaux : lire, écrire, compter, etc, c’est à école primaire.

Pour terminer, ne mélange pas tout : arrêter l’école tôt n’interdit pas d’avoir une opinion mais faire une foule de fautes d’orthographe en quelques lignes interdit d’être critique sur l’utilisation de la langue française… surtout quand le sujet que tu lances (meneuse/meneur) est totalement hors sujet de cette discussion sur Warhammer 4.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar

Y a un truc qui me ferait vraiment plaisir c'est une réédition de Marienburg à vau l'eau, jamais ressorti depuis la v1 c'est assez incompréhensible. Y a t-il une possibilité que cela se produise ?

garulfoo

Tu peux le trouver en pdf mais en grand breton (Anglais)

https://www.drivethrurpg.com/product/248770/Warhammer-Fantasy-Roleplay-First-Edition--Marienburg-Sold-Down-the-River

En effet une version V4 augementé serait sympa, il faut que nos amis de Cubicle s'y collent, en tout cas ils semblent disposer des droits (si j'en juge par Drivethrurpg)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • garulfoo
avatar
avatar
jolindien

Il me semble d'après un poste sur Facebook que certains commencent à recevoir les nouveaux livres, j'aimerai bien avoir un rapide retour si vous les avez !

(je ne souhaitais pas faire "réponde" au message plus haut c'est un missclick désolé)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Chair a Dragon
  • et
  • Ragnar
avatar
Limule

Reçu ce matin, emballage parfait livre reçu intact. Je commence la lecture ce week-end.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tluabir
avatar
Chair a Dragon

N'hésite pas à nous donner tes impressions ! mort de rire

avatar
Limule

Oui KP à commencé les envois de la première fournée de suppéments... de mon côté reçu un mail de notification, ça sent bon.

Du coup on a bon espoir pour la suite (en préco) annoncée pour février/mars. Le ryhme semble se caler, tant mieux.

avatar
Griffesapin

On peut faire preuve de tolérance aussi ....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel