Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer : et de 4 ! 4853

Forums > Jeux de rôle

avatar
Helios

Oui en tout cas je pense que tout le monde devrait avoir ces aides de jeu mais bon ils compliquent trop les choses je trouve pfiou

avatar

C'est une manière, outre la couverture spéciale de rendre plus attractif les collectors, moi ça m'a toujours fait chier d'acheter un collector sous prétexte qu'il a une belle couverture, d'ailleurs j'en ai jamais acheter, me connaissant, je n'oserai pas les feuilleter de peur de les abimer, hors un livre de règle ou de scenario c'est pour etre compulser ! La quand j'ai appris qu'il y avait cette pochette d'aide de jeu , j'ai hésité .... peu de temps car qd tu vois le prix, c'est prohibitif pour moi. Je suis bien content avec la version normale qui est également très belle et je me régale !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • darkblade
avatar
Helios

+ 1 avec HELIOS - la jolie couverture pour faire jouer ne me sert à rien , et la dif de prix m' a refroidi tout net - dommage pour les PDF je me débrouillerai à l'ancienne - je ne peux pas suivre sur ces tarifs

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar
darkblade

+1, surtout qu'en general je prefere l'illustration du bouquin de base plutot que le simili cuir.

avatar

J ai pris le colllector et je ne regrette absolument pas (bien qu ej m attendais à deux illuqtrations à part en plus ainsi que le compte rendu d auteur). Il y a un coffret bien illustré et solide pour les protéger. C 'est même top d'avoir ces couvertures scéniques en relief "type gravure" vraiment différentes des autres collector que je possède.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
MASTER

C'est ton droit, mais tu dois bien avouer que pour jouer ce qui est le but premier de ces livres, c'est parfaitement inutile, la on touche à la collectionnite, si t'as les moyens tant mieux pour toi.Je ne juge pas, je peux comprendre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gaspacho
avatar

Vous êtes vraiment en train de discuter de l'utilité d'une collector ? mort de rire

Pour les aides, je crois que le message ci-dessous est clair.

Réponse de Khaos concernant les aides de jeux dispo en ligne:


"Nous allons sûrement les proposer sous peu. Mais si vous avez le Collector, elles se trouvent toutes dans la pochette noire et violette qui l'accompagne."

Fooby

Donc, je pense que ceux qui ont pris l'édition normale n'auront pas à faire de photocopie.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • LegendofConan
  • et
  • garulfoo
avatar
SuperDefi

Et bin voilà ça c'est un très beau geste de la part de Khaos Project ça fait plaisir au moins comme ça tout le monde sera contentcontent

avatar

C'est clair que pour la collector c'est chaud de jouer avec....pour les collectionneurs, faut prendre en + les livres pas collectors pour pouvoir y jouer malade

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thanos17
avatar
LegendofConan

Oui c'est le cas pour ma part

avatar
SuperDefi

Sigmar t'entende moqueur

avatar

Question : comment présenteriez-vous de manière succincte et attrayante le Vieux monde et plus particulièrement l'Empire à des joueurs débutants qui n'ont aucune connaissance de cet univers ?
Merci par avance de vos propositions

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Badevolk
avatar

Bon pour ma part , je fonctionne comme ceci pour des débutants : je leur présente ce petit texte qui est souvent l'introduction des romans Warhammer Fantasy (Gotrek & Félix , la trilogie des armées de l'empire etc...)

"Nous vivons un âge troublé, une époque sanglante aux accents de fin du monde, faite de démons et de sorcellerie, de batailles et de mort. Dans la fureur des flammes et de la destruction se forgent les légendes de ce temps, narrant les faits d’armes de héros intrépides.

Au cœur du Vieux Monde s’étend l’Empire, le plus grand et le plus puissant des royaumes humains, reputé pour ses ingénieurs, ses sorciers, ses négociants et ses soldats ; une terre riche de ses hautes chaînes de montagnes, de ses fleuves majestueux, de ses sombres forêts et de ses vastes cités. Depuis son trône d’Altdorf règne l’Empereur Karl-Franz, descendant sacré du fondateur de ces domaines, Sigmar, et détenteur de Ghal Maraz, le mythique marteau de guerre.

L’époque n’est pour autant pas civilisée. De toutes les régions du Vieux Monde, des palais féodaux de la Bretonnie comme des immensités glacées de Kislev perdues dans le nord lointain, nous parviennent les présages de la guerre. Dans les Montagnes du Bord du Monde, des tribus orques s’unissent en préparation de nouvelles attaques. Bandits et renégats harcèlent les habitants des Principautés Frontalières. Des rumeurs prétendent même que des hommes-rats, les skavens, émergent des marais et des souterrains aux quatre coins des terres connues. Et des désolations nordiques descend une fois de plus l’omniprésente menace du Chaos, des démons et des hommes-bêtes corrompus par la puissance des Dieux Sombres. Tandis qu’approche l’heure des combats, l’Empire a besoin de héros comme jamais auparavant."

Tu peux aussi télécharger sur le site de Khaos Project l'intro de l'univers (Aides de jeu en téléchargement libre) si tu veux quelques chose de plus précis tant sur la Géographie , Races situtations géopolitiques ..etc) Tu imprime le feuillet et voila le tour est joué content

Ceci est je crois pour l'edition V3 mais si cela te convient voici le lien :

https://data.over-blog-kiwi.com/0/64/97/93/20140313/ob_e582cc_warhammer-presentation-univers.pdf

Extraits : Le plus simple pour poser le décor de Warharmmer est d’imaginer le croisement entre notre Europe du XVIème siècle et l’univers du Seigneur des Anneaux (ou de D&D).
Comme dans Tolkien, il y a des elfes, des nains, des hobbits (ici appelés « halflings »), des orques, de la magie…
Le Vieux Monde
Tout ce côté fantastique est posé sur un cadre géographique inspiré de notre Europe historique, appelé le « Vieux Monde ». En son centre, l’Empire, la plus puissante nation du Vieux Monde, un équivalent de notre Saint Empire Germanique à la Renaissance. C’est là que prendront place les aventures de vos personnages. Les noms des personnages et de lieux sont donc à consonance allemande – ça peut surprendre au début mort de rire
A l’ouest de l’Empire, la Bretonnie : un équivalent de l’Angleterre et de la France médiévale des romans de Chrétien de Troye. Au sud : l’Estalie (l’Espagne de Catherine) et la Tilée (l’Italie de la Renaissance), et encore plus au sud l’Arabie et les Terres du Sud (l’Afrique). Au nord : Kislev (la Prusse), et de l’autre côté de la mer, les pillards de Norsca (la Scandinavie et ses vikings). A l’ouest, par-delà l’océan, le Nouveau Monde et la Lustrie (Amérique du Nord et du Sud).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Colonel Moutarde
  • et
  • garulfoo
avatar
Method

Oui je pense que l'evocation de l'Allemagne gotique et romatique n'est pas pour rien dans l'atmosphere qui se degage du jeu. Sous une société évoluée se cache la corruption dans sa forme la plus pur

c'est le message classique des univers à la Conan la civilisation corrompt, mais c'est un univers deseperant car contrairement à l'univers d'Howard, il n'y a pas de bon sauvage (Cimmerien) la nature est pourrie aussi, les sombres forêts de l'empire sont remplis d'hommes betes du Chaos.

C'est là tout le dramatique de cet univers, il n'y a pas de salut ... reste la debrouille, le groupe et la chance ...

la guerre de trente ans est une bonne inspiration pour voir un univers ou plus aucun espoir ne peu subsister .... a mon avis il faut aussi chercher là les racines de Warhammer

avatar
Method

Merci pour le partage, ça me fait une bonne base départ je vais tenter d'y ajouter une dose de détresse sociale, de corruption à plusieurs niveaux et peut être un soupçon d'espoir quand même clin d'oeil

avatar

Merci pour le partage, ça me fait une bonne base départ je vais tenter d'y ajouter une dose de détresse sociale, de corruption à plusieurs niveaux et peut être un soupçon d'espoir quand même clin d'oeil

garulfoo

Oui, cela depend de tes joueurs mais trop de désespoir peut les decourager. Les valeurs simples : l'amour, la camaraderie sont tout ce à quoi ils peuvent se raccrocher dans cet univers glauque.

avatar

Je rejoins tout ce qui a été dit, mais j'avoue que lorsque je vais m'y remettre, je vais essayer de ne donner du Vieux Monde et de l'Empire que les informations que pourraient connaître les personnages : le pégu du fond des bois sait qu'il y a des bestioles pas nettes si on se perd en forêt, Altdorf lui dit quelque chose, Sigmar et Ulric aussi, bien sûr. Mais beaucoup de choses lui échappent. Le Bestiaire de la V2, version Bibliothèque interdite, avec l'avis sur les monstres selon les habitants du Vieux Monde, est une belle source d'inspiration pour régler la focale et favoriser l'immersion.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • garulfoo
avatar
Rutebeuf

Idéalement cela signifie qu'il y a une présentation générale et aussi prendre un peu temps pour une description personnalisée en fonction du BG de chaque perso

avatar

Idéalement cela signifie qu'il y a une présentation générale et aussi prendre un peu temps pour une description personnalisée en fonction du BG de chaque perso

garulfoo

A la limite tu le gere en jeu, un jet d'intelligence ou de competence avec bonus selon l'activité

Et faut aussi que la corruption ne soit pas trop visible / presente sinon ca serait un univert invivable pour les PNJ

Ce message a reçu 1 réponse de
  • garulfoo
avatar
Colonel Moutarde

Pour ce qui est de faire appel à des jets dans ce genre cas, étant un adepte du RP je préfère que mes joueurs disposent eux mêmes de connaissances personelles qu'ils sont en mesure de partager avec les autres si bon leur semble et qui favorisent les échanges d'informations entre PJ