Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Degenesis Rebith édition collector! 43

Forums > Jeux de rôle

avatar
Cypress

Pas de quoi, je l'ai eu en mains il y a quelque jour en boutique, mais j'ai toujours pas craqué sur le jeu moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cypress
avatar
jayjay37

Alors j'ai pas la possibilité de voir en magasin ... faute de magasin à moins 220 km, mais j'attend aussi avant de me décider. Les livres de bases c'est bien jolie mais quand sera t il du contenu à venir, des scénarios, des campagnes et de leur qualité. J'ai privilégié et reçu un pack Symbaroum y a quelques jours, pour le fait justement qu'il y ai déjà de la matière à jouer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Cypress

La première campagne into the blood est traduite, annoncée pour le 2eme trimestre 2017 sur le site Edge. La seconde campagne est annoncée en VO pour cette année également (il y a un scénario Degenesis dans le dernier JDR mag et Casus Belli 19, et un gratuit sur le site de la scénariothèque)

avatar

jayjay37

J'ai participé à la saccoche pathfinder ... quasi uniquement pour l'intégrale Casus belli ^^ Et justement j'avais bien vu qu'il y avait un scénario à se mettre sous la dent. Par contre j'ai pas pensé à voir sur la scénariothéque ... du coup encore merci !

Pour in thy blood, j'avais trouvé une critique, si tu ne l'a pas vu/lu :

http://www.scifi-universe.com/critiques/8574/degenesis-rebirth-edition-in-thy-blood

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Cypress

yep, j'avais vu, merci. Il y en a une critique dans le casus 18 également

avatar

Il me semble que nous avons des éditions collector de Degenesis dans nos étagères du Gob, le souci c'est qu'on ne les a pas mises en vente car on voulait étudier un moyen sur et sécurisé de les faire voyager.
Avec le déménagement, on a un peu mis ça de coté dans l'ordre des priorités mais si vous êtes désireux d'en acquérir une, passez un petit message au Gob et on essaiera de voir ça vite.

avatar

Ah ça, c'est très intéressant!!!!!!!

avatar

Mail envoyé au SAV! content

avatar
Cypress

Merci ! Dès que je reçois ça je viendrai te donner mes impressions... si d'ici-là tu ne t'es pas décidé clin d'oeil

avatar
Cypress

Comme promis, un retour de la bête qui est arrivée aujourd'hui. Eh bien... WOW ! C'est totalement époustouflant. AU niveau de la réalisation, de l'objet en lui-même, comme au niveau de ce que j'ai commencé à en lire.

La boîte elle-même est hors-normes, solide, chiadée. Elle est entièrement en "soft touch", la même matière que les couv'. Vraiment un bel objet.

Quant aux livres, c'est peut-être mon plus bel ouvrage de JdR (et j'en ai plus de 500 quand-même !) - ambiance, lisibilité, clarté de la maquette, illustrations nombreuses et incroyablement immersives. Je suis conquis !

Les aides de jeu (écran, carte, cartes de culte) sont du même acabit ; et les tirages d'art sont bien sympa. A noter que la carte est dispo dans l'écran vendu séparément aussi, ce n'est pas une exclu... L'écran est alternatif et terrible - même si l'autre a l'air pas mal non plus.

Bref, pour 60 euros de différence (jeu + écran), je ne regrette pas du tout d'avoir craqué pour la version collector. C'est cher, certes, mais j'ai un objet d'exception (les cartes de culte, la boîte, la couv rouge qui est à mon avis bien plus attirante que le blanc - c'est vraiment une mode, ce blanc à toutes les sauces !) et un jeu qui, dès les premières pages de lecture, me crie "Fais moi jouer !!!"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cypress
avatar
Nicolas Pirez

Merci Lamespard, finalement tu ne me rend pas la tâche plus simple ^^

Je m'y étais fait à l'idée d'une couverture blanche puisque le supplément à venir est dans cette cohérence également.

Je te met en contact avec ma banque tu leur expliquera le bien fondé des cartes de cultes notamment joyeux

En tout cas profites bien !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Cypress

C'est vrai que la suite va être dans les blancs, mais tâché de rouge si j'ai bien vu...

Après, la qualité des ouvrages est telle que la version normale doit être un superbe objet aussi ; en gros, quel que soit ton choix, tu auras entre les mains un ouvrage d'exception clin d'oeil

Quant à ton banquier, il suffira que je lui fasse parvenir le même courrier qu'au mien... mort de rire

avatar

Prévoyez aussi des vacances et autres RTT pour digérer le tout et lancer une campagne clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cypress
avatar

Oui bien tâché d'un beau rouge sang splash

Bon ce mois-ci c'est tendu d'autant que j'ai reçu un pack Symbaroum et j'ai tout juste fini le LdB j'ai encore un peu de lecture avant de craquer pour un autre achat moqueur

avatar
jayjay37

Vive l'éducation nationale pour ça joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Cypress

à croire qu'il n'y a que des profs chez les rôlistes moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
jayjay37

QUOI ?? Vous aussi ??? moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Nicolas Pirez

Pas du tout^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
jayjay37

Tu me rassures - sinon, je vais me croire au boulot en visitant le forum... plaisantin

avatar

Je vais probablement redire ce que j'ai écris dans ma critique pour Casus, mais l'édition collector de Degenesis est juste sublime. C'est un vrai collector, un objet de collection. Donc effectivement, son principal défaut, c'est son côté inrangeable. Ma femme me fait régulièrement des remarques sur ce carton qui traîne en haut de notre bibliothèque de bureau (j'ai préféré laisser le coffret dans son beau carton de rangement - cf. les photos plus haut). Franchement, pour le prix, ça vaut largement la peine, car en plus d'un superbe objet, tu as la totale : écran et carte, mais aussi des fiches, des feuilles de perso... Bref, le top. L'inconvénient, c'est que le tirage a été réalisé sur la base d'une précommande il y a 1 an, et j'imagine donc que les exemplaires dispos en magasin ou en ligne doivent être rares. Pour ceux qui sont intéressés, il ne faut à mon avis plus tarder !!! content

Sinon, c'est clair que ce n'est pas un objet pour transporter. Dans ce cas, il faut sortir les livres de leur coffret et les emmener comme ça. Le problème, c'est le risque de les abîmer. Du coup, moi, j'ai aussi la version Premium, qui est déjà elle-même très belle et vaut de nombreux livres de JdR dit "collectors". La simple édition de Degenesis est en fait un bouquin Deluxe. Donc bon... content