Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Recherche scenar intrigue politique medfan 22

Forums > Jeux de rôle

avatar
Hamilcar-35359

Pour l'opposition au maire le plus simple reste la guilde de marchands. La guilde des voleurs existe ? C'est le maire le chef de cette dernière ?

Pourquoi la barde donnerai la relique à l'opposition ?

Il n'y a pas beaucoup de temps de jeu avant d'impliquer tous les pj ? Les pj aux buts opposés c'est pas toujours bon pour les relations entre joueurs, il faut être prudent. ..

avatar

Le départ peut être foireux sauf si les perso ne sont pas tous présents lors de la 1ière séance (ce qui était prévu au départ), sinon il est possible de jouer en accélérer les scènes 1-2 quitte à ce que cela paraisse frustrant et suspect aux yeux des joueurs. La barde donne la relique à l'opposition car sa caravane est persécutée par l'autorité (background prévu). Quand aux objectifs divergents, il est effectivement dangereux (et assez déplaisant je trouve) de les opposer, il s'agirait alors qu'ils se retrouvent un objectif commun rapidement (scène 3 ou 4 ?)(retrouver et détruire la relique ou le"démon"). Pas de guilde de voleurs prévue (mais pas exclu !), pourquoi pas une de marchands (plus crédible mais difficile à lier avec cette relique).
Comme tu le constates, rien n'est définitif ! moqueurJ'ai des livres à lire, je viens de recevoir La tempête approche (prix réduit), et j'ai un peu moins de temps dispo mais en tout cas merci pour tes questions qui font réfléchir davantage. Les idées "décantent".