Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Trudvang 1586

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Trudvang Chronicles

avatar
Judge Ju

Trudvang Adventures, la version motorisée en 5E arrive seulement, et depuis son financement, il n'y a eu qu'un autre financement participatif à ma connaissance, Seed of the Vanir, qui a effectivement inclut la version Adventures de ce supplément. Pour le reste, je pense que ça va venir au fur et à mesure, comme pour Chronicles. Mais il fallait déjà commencer par le commencement, à savoir la publication d'Adventures. content

Vu qu'Adventures sort et vu la pratique de RiotMinds jusque là, j'imagine qu'ils vont lancer un CF prochainement pour financer la publication de Stormlanders et Snowsaga en version Adventures. Leur plan, je pense, est de suivre les sorties précédentes de Chronicles dans le même ordre, tout en proposant désormais systématiquement les nouveaux bouquins en version Chronicles et Adventures.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ser Rolf
avatar
Judge Ju

De ce que j'ai suivi, le prochain c'est le bestiaire, une version améliorée de l'ancien bestiaire, pour Trudvang Chronicles et Trudvang Adventures (5e)

https://www.kickstarter.com/projects/riotminds/trudvang-bestiary

avatar
Marc S

La version Adventures est elle prévue en VF ?

avatar

sa serait plus intérréssant de sortir déja les suplements sortie avant de traduire l'adaptation 5em non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • fifi29
avatar

Riotmind sort les deux en meme temps ... ca se tiens

avatar

Existent-ils quelques scénarios "one-shot" de Trudvang?
J'aimerai proposer l'unviers du jeu à mes joueurs sans les lancer dans une campagne.
Merci!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
Zozo

Il y en a un dans le LdB déjà. "Enlevée par les Trolls".

avatar

Tu as également le scénario de Marc S ,qui fut joué dans la présentation de trudvang par BBE, dans un casus. Le numéro 36 je crois.

avatar

Sinon, dans les scénarios officiels, il y a aussi deux scénarios dans le recueil Contes de Trudvang qui sont des one-shots, même si Coeur sauvage peut aussi servir d'intro à Saga des neiges. Et puis il y a l'excellent La Morsure du froid, sorti récemment. content

avatar
jolindien

Tout à fait d'accord. A titre personnel, je ne comprends pas cet emballement pour la 5E. Tout vouloir uniformiser, simplifier. Le système en place me satisfait amplement. J'espère que RiotMinds ne se perdra pas dans cette course à la 5E et se concentrera sur la parution de très nouveaux suppléments de contexte et de scénarios. BBE, et plus particulièrement Marc Sautriot, mille mercis à vous de nous avoir fait découvir, en français, cet univers extraordinaire qui, à ce jour, me fascine le plus.

avatar

Donc on ne sait rien de la possibilté de la version 5e en VF ? Moi ça m'intéresse beaucoup.

avatar

De mon humble avis, nous ne sommes pas des Américains, qui ne connaissent que D&D. Donc tout mettre en 5e, ça a moins de sens en France et en plus ça disperse les moyens. Et puis le leveling façon D&D à Trudvang, bon...

Si on pouvait avancer sur la gamme déjà existante, ce serait génial.

Dernier point, peut-on espérer une mise à disposition des 15 pages d'historique de l'univers récemment ajouter en VO aux versions pdf des livres de base (rassemblés en un seul livre en VF) ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Runir
  • et
  • Nighthawk-69975
avatar
ElPloplo

Pour ce qui est du passage consacré à l'histoire de Trudvang qui figure dans l'édition 2021 de la VO de Trudvang, elle a été traduite. Nous vous en reparlerons prochainement.

Marc S
avatar
ElPloplo

C'est la meme dynamique en France qu'au US a ce niveau... D&D reste le jeu le plus pratique/connue. Tout mettre en 5e a du sens (enfin au moins d'un point de vue $$). Il doit y avoir que l'Allemagne avec l'oeil noir qui a un marche different. En tout cas, perso, j'essaierais bien aussi Trudvang un jour, si ca apparaissait en 5e FR (pas taper joyeux )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JK Barley
avatar
Nighthawk-69975

Tout à fait d'accord avec toi.

Attention : personne ne dit qu'un système est mieux qu'un autre, et c'est certains qu'un système créé pour un jeu est forcément plus proche de l'intention originelle des auteurs qu'une adaptation 5e.

Toujours est-il que j'ai beau avoir les livres, les parcourir avec plaisir et envie, je n'ai plus le temps d'apprendre de fond en comble de nouveau système de jeu. Alors oui, pouvoir me rattacher à un corpus de règle connu et maîtrisé pour parcourir les terres de Trudvang, ça me tente beaucoup.

D'autant que ce que j'ai pu voir rapidement de la version 5e, ils ont fait un super boulot d'adaptation. On reste très proche de l'univers de base, et très éloigné des archétypes héroiques de D&D. Donc pour moi, pas trop de souci concernant l'ambiance, le "leveling" etc.

En tout cas, moi je suis de ce marché clin d'oeil

avatar

Perso je ne comprends pas non plus ce besoin d'uniformiser avec cette cinquième édition. La 5e est bien, cool, tant mieux. C'est un système pour D&D, ok.

Chaque jdr ou presque a son système, cela fait, à mon humble avis, le charme de tel ou tel jeu.

J'ai mis quelques temps à me familiariser avec le système de Trudvang, c'est aussi ça découvrir un jeu.

avatar

Pareil que mon VDD. Le charme d'un jeu est aussi son système de jeu, c'est ce qui fait naitre mon interet pour un jeu, avec le background.

J'aime les systèmes atypiques, moi la 5e, très peu pour moi...

avatar

J'ai mis quelques temps à me familiariser avec le système de Trudvang, c'est aussi ça découvrir un jeu.

Nathair

Je suis tout à fait d'accord. Mais pour un MJ qui a très peu de temps à consacrer à sa passion comme moi, me familiariser avec un nouveau système est une option que je ne peux pas m'offrir.

Je serais donc simplement déçu de passer à côté d'une possiblilité de jouer à Trudvang s'il ne devait pas parraître en VF, la 5e étant un système maintenant familier pour moi.

Cela n'enlève, encore une fois, rien à la qualité du système de base et je ne souhaite en aucun cas que cela retarde l'avancée de la suite de la gamme en VF, bien entendu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nighthawk-69975
avatar
JK Barley

Personnellement pour ma part, ce serait a cause de mes joueurs. En general ils ont pas la meme motivation que moi pour apprendre un nouveau jeu/systeme. Deja qu'avec D&D on y va vraiment petit a petit - re-apprendre et utiliser un nouveau systeme c'est hors de leur porte. Personne ne m'a jamais emprunter mon livre du joueur ou regarder sur internet les regles en dehors des parties donc bon... joyeux mais bon c'est des joueurs avec un profil plus casus aussi. Donc jouer a trudvang en 5e serait une potentiel solution (pour peu que j'arrive a leur faire rentrer les regles de la 5e dans la tete deja).

Mais l'argument du systeme qui fait le charme du jeu se defend, c'est clair.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Marc S
avatar

Pour les fans belges ou du nord de la France de Trudvang, une occasion qui ne se représentera pas tous les jours : Paul Bonner au festival Trolls & Légendes, le week-end prochain à Mons.

https://trollsetlegendes.be/paul-bonner/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Balsa