Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 5003

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Salut à tous !

J'ai une question sur les messages, pour une PJ, j'aimerais lui faire une abilities pour prévenir ses co-PJs qu'elle va faire une attaque de zone. J'arrive à lancer le message de la liste d'actions mais le message est envoyé en privé au MJ. Est-ce qu'il existe un moyen de l'afficher à tous ?

Cette fameuse PJ est forgesort et avec sa voie du Golem, elle peut utiliser son INT au lieu de sa FOR. Est-il possible de lui laisser le choix sur des tests de save d'utiliser son INT au lieu de sa FOR ? Notamment sur la capacité Frappe des Arcanes ?

Merci d'avance pour vos réponses

avatar

@Erec : Alors pour la première partie il va falloir que tu développes un peu, parce que je ne vois pas bien l'intérêt d'une ability juste pour dire un truc aux autres ?

Et pour la seconde partie, je ne pense pas que cette petite capacité de niveau 1 soit là pour permettre au Forgesort de remplacer systématiquement sa FOR par son INT. Cette capacité est plutôt là en cas de test de FOR pour une activité préparée, comme bouger une pierre, auquel cas le Forgesort utilise un stratégème plutôt que la force brute. Pour un jet de sauvegarde par exemple pour résister à un Fauchage, un point de levier ne lui sera pas d'une grande utilité ...

avatar

Pour moi, quand c'est un test FOR du à une action du Forgesort, elle peut le remplacer par un test d'INT. Pour la frappe des arcanes par exemple, en plaçant mieux ses pieds, en sautant au moment de l'impact. L'intel c'est parfois l'ancipitation / contournement du problème.

Pour les test de FOR qui la prendrait par surprise je suis du même avis mais même ainsi, rien n'empèche, d'après le texte de la capacité de l'utiliser tout le temps content.

avatar

(désolée pour le double post)

Il est impossible d'attaquer avec un token de la couche MJ un token se trouvant sur la couche pions j'ai l'impression ? (pour des créatures bien planquées)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
Kyreelle

En effet, tu ne peux taper qu'en couche des pions.

avatar

Et les infos "se met à couvert" ne peuvent pas être cachées non plus ?

avatar

(désolée pour le double post)

Il est impossible d'attaquer avec un token de la couche MJ un token se trouvant sur la couche pions j'ai l'impression ? (pour des créatures bien planquées)

Kyr

Je crois que si. Qu'est-ce qui l'empêche ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar

Et les infos "se met à couvert" ne peuvent pas être cachées non plus ?

Kyr

Non, ce n'est pas prévu. Tu en aurais besoin ?

avatar
Ulti

Impossible de cibler le pion sur la couche pion quand l'attaquant est sur la couche mj.

J'ai compensé en créant un token transparent (sur la couche token) qui a les mêmes attaques. Mais j'ai peur que ça crée des "à couvert" injustifiés confus

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Kyreelle

Comment tu t'y prends, exactement ? En utilisant la liste d'actions, ça marche chez moi.

avatar

@Kyr : Perso je le fais régulièrement, il suffit d'utiliser les raccourcis clavier pour changer de layer. J'utilise les raccourcis roll20 avancés, donc "K" pour la couche MJ, je sélectionne le token, "Actions", je choisis l'attaque, "O" pour la couche tokens, et je sélectionne la cible. Le script supporte très bien ça.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spite
avatar
Dwim

Je confirme, je fais la même que Far2, mais tu n'es pas obligée d'utliser les raccourcis claviers ( mais c'est tellement plus fluide comme ça !). Tu ne peux interagir qu'avec les tokens qui sont sur la couche où tu te trouves. Mais rien ne t'empêche d'initier une action puis de changer de couche pour selectionner ta cible.

avatar

Question sans grande importance ( c'est purement "esthétique" ) : peut-on faire jouer 2 sons à la suite ou en même temps ? J'ai essayé de mettre 2 --soundAttack mais seul le 2eme est joué. J'ai aussi créé une mini playlist avec 2 sons pour qu'ils se jouent à la suite mais je ne crois pas qu'il soit possible de faire jouer une playlist via le script.

Au pire je crée directement ce que je veux via Audacity, mais je voulais être sur qu'il n'existait pas deja un autre moyen via les outils que nous avons.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Spite

A priori, il n'y a pas de problème à jouer 2 sons en même temps. Mais ce n'est pas prévu dans une seule commande, il faut enchaîner les commandes. Si besoin, ça doit pas être trop dur à rajouter.

Pas support pour les playlist dans le script, non. On dépasse un peu du cadre de ce script, là, non ? clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spite
avatar

Donc, je voudrais que quand le PJ reçoit un coup critique, soit un test de SAG soit réalisé, soit une alerte du type "cette attaque déclenche un accès de rage en toi" pour penser à faire ce test.

Si tu as joué ou fait jouer Invincible, tu verras sûrement de quoi je veux parler.

Je ne sais pas si c'est possible ou pas, mon PJ a peur d'oublier (et clairement, moi aussi...)

Ami

Il y a maintenant l'utilisation d'un attribut messageSiCritique qui devrait te permettre de ne pas oublier.

avatar
Ulti

Héhé, oui on sort un peu du cadre là content

J'ai rééssayer avec 2 --soundAttack différents, le script ne joue que le 2eme. Et --son n'est pas compatible avec les attaques.

Te prend pas la tête c'est vraiment un détail qui ne change rien ( contexte : un PJ a chopé une hache élémentaire de foudre, je voulais rajouter un son electrique en plus de ce qui etait deja configuré, à savoir des sons différents en fonction du résultat : touche/rate/critique/echecCritique ).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melkior
avatar

J'ai rééssayer avec 2 --soundAttack différents, le script ne joue que le 2eme. Et --son n'est pas compatible avec les attaques.

Spite

Oui, oui, il faut 2 commandes, pas 2 options dans la même commande.

avatar

Salut !

voila a force de faire jouer je commence a avoir un handout de compétences bien rempli, et je me demandais si il y avait un moment de faire sauter une ligne entre les différentes compétences associées aux caractéristique afin de mieux distinguer sous quelle caractéristique elle se situes (voir image)

Merci d'avance content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Spite

J'ai pu faire deux sons en meme temps de la manière suivante :

je crée une attaque sur la fiche avec un --soundAttack XXX

ensuite je fait une Ability dans laquelle j'appelle cette attaque (dans l'exemple c'est l'attaque 1 de la fiche)

!cof-attack @{selected|token_id} @{target|token_id} 1
!cof-jouer-son ZZZ

Lorsque j'attaque avec l'ability ca me joue XXX et ZZZ en même temps

Du coup c'est toujours deux commandes comme dit Ulti mais un seul 'clic' au final

J'espère avoir aidé

avatar

Ben tsé, COF c'est plutôt un système sans compétences à la base. Pourquoi en créer tant alors qu'elles ne serviront quasiment à personne ? Le système permet maintenant que les personnes qui disposent de compétences de les encoder sur leur fiche, et ça s'affichera dans le menu lorsqu'ils cliqueront sur Jets. Les autres de toute façon ne jetteront qu'un test de la caractéristique liée.