Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Jouer à H&D en virtuel 72

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
MuadDib

Merci pour le lien. J'ai un peu oublié de passer sur linuxfr ces derniers temps.

Ce sont d'excellentes nouvelles, surtout le développement sur Raspberry !

avatar

Tout personnellement :

- Test de Roll20 en tant que MJ et joueur en version gratuite : sympa mais pas une importante valeur ajoutée par rapport aux autres systèmes testés. Disons que la manipulation des battlemap est assez pratique et que l'ergonomie est plutôt facilitante. JdR pratiqué : RQ6 et GURPS.

- Test de Table top Simulator en tant que joueur : test récent. Au top pour l'immersion. J'ai vraiment pris mon pied sur un module de 4 heures avec un combat final formidablement visuel en 3D. JdR DCCRPG. Coup de coeur pour le produit. Concernant les notes et les feuilles de perso, je reste de la vieille école. Prise de note avec un outil collaboratif externe.

- Test de MapTool : velu, je m'y suis cassé les dents à l'époque. Mais quelle puissance !

- Fantasy Ground : pas essayé mais je regarde beaucoup de vidéos l'utilisant et c'est sacrément bien tout de même. Idéal pour les campagnes et les parties régulières. Le must je pense pour une pratique intensive. On imagine le mariage avec la 3D et le produit serait définitivement génial.

- ENFIN : celui que j'utilise le plus (en attendant un essai en tant que MJ sur TableTop Simulator) reste ROLISTEAM. Simple, stable, rapide et dans la dernière version 1.8 la gestion des feuilles de perso fait son apparition. J'aime beaucoup ce produit dans le cadre d'un usage ponctuel ou de mini-campagnes. Certes concernant des systèmes assez techniques comme D&D5, Pathfinder, Rolemaster ou 13th Age, la gestion du système n'est pas automatisé, mais je reste de la veille école. Rolisteam, assure les fonctions principales d'une table virtuelle et pour l'instant lorsque je ne peux réunir en chair et en os les joueurs, j'aime la simplicité du produit.

avatar

ah j'oubliais un projet de jeu qui préfigure ce que sera le futur des tables VTT :

http://bouncyrock.com/ ou https://80.lv/articles/talespire-bringing-table-top-rpg-to-3d/

Je ne sais pas si le projet est toujours d'actualité ...

avatar

Désolé de faire remonter un vieux sujet : Divinity Original Sin 2, son mode "Game Master" et son éditeur de niveau viennent juste de sortir. Du coup je me demande si certaines personnes ont des retours d'expériences à partager.

J'attends des soldes steam pour investir mais j'aimerais savoir si ça apporte vraiment quelque chose au jeu de rôles "papier".

avatar

Je fais une petite remontée de ce sujet car je souhaite préparer Tomb of Annihilation sous Roll20 maitrisé avec H&D :

Existe il une feuille de perso H&D sous Roll20, ou faut-il partir sur du D&D5? Car a la création de la table je ne trouve que des feuilles d&d5 ou compatible.

Si elle n'existe pas, y a t il des avis pour choisir entre :

  • D&D 5E by Roll20
  • D&D 5E (Community Contributed)
  • D&D 5E (Scrolls)
  • D&D 5E (Shaped)
Ce message a reçu 1 réponse de
  • FlyingBunny
avatar
Amanoro

Les feuilles de perso H&D et D&D sont 100% intercompatible, il n'y a que le design qui change plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Amanoro
avatar
FlyingBunny

Ma question était surtout afin d'avoir le maximum de spécificité H&D déjà intégré a la feuille de personnage: par exemple les races spécifique (Félys, Sangdragon etc..) ou les sorts. Maintenant si cela n'existe pas je vais partir sur la " D&D 5E by Roll20" et j'intégrerais "à la main".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • FlyingBunny
avatar
Amanoro

Je n'ai pas trouvé de feuille H&D non plus, la feuille d20 me semble, en effet, être le meilleur choix.

(Edit: je viens de regarder plaisantin )

avatar

Je déterre un poil le sujet mort de rire

Est-ce que quelqu'un aurait porté le SRD de H&D (la version gratuite donc) sur FG ?

Quelqu'un aurait-il un tuto pour m'expliquer comment ca marche par hasard? car je comprends pas toutes les informations dessus, y a tellement a intégrer d'un seul coup triste

Ou si quelqu'un / quelqu'une voudrait me faire une demo en live avec moi ca m'aiderait grandement.

avatar

Alors ce n'est pas pour faire raler mais tout est faisable sur FG.

Toutes les classes, races, dons, sorts, creatures et oppositions etc peuvent etre intégrés.

Oui tout cela été fait mais vu que les images, textes sont protégés, tout ce travail ne PEUT PAS être partagé.

(ouvrir l'image dans un nouvel onglet pour la voir en taille normale)

avatar

La semaine prochaine nous allons continuer Anazatherin en H&D sur Yag. Il y aura des feuilles de perso simplifiées. Je proposerai sur mon site ce que j'utiliserai (et ça sera peut-être aussi sur yagme.fr).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • temvaryen
avatar

Bonjour, pour info, ce programme de table virtuelle https://foundryvtt.com/ devrait sortir fin mai et est open source, pas mal de choses semblent déjà faites afin d'intégrer H&D (et quasi tout en français via le module Babel ...). voir le très chouette tuto réalisé par Geek Powa sur la béta de Foundry https://www.youtube.com/watch?v=SQw0HbySjmo

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DocQuantic
avatar
ArchaosJdR

tres bonne idée YAG, le soft est juste genialissime et son auteur hyper motivé et réactif. J'ai juste un peu de mal avec l'interface 3D. Je reste persuadé (mais ce n'est que mon avis) que YAG aurais merité une interface classique en 2D avec peut etre une fenetre detachable pour la feuille de perso dans le style de Roll20. Curieux de voir ta feuille H&D sous YAG Achaos

PS: bravo pour ton boulot de conversion sur Anathazerin (et aussi sur Shadowrun).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ser Rolf
avatar
Ghalaad

Je viens de prendre mon abonnement Roll20 mais je pense tester cet outil quand même ! Je suis curieux à propos du système de macros. Reste à savoir si il ne sera pas trop lourd à implémenter...

En tout cas, merci pour l'info !

avatar
temvaryen
Il y a maintenant un bureau 3D sur lequel tu peux poser une feuille de perso graphique et la paramétrer pour récupérer des infos de l’interface principale. Ce bureau permet aussi de visualiser le journal/chat.
Cerise sur le gâteau, tu peux verrouiller une vue bureau et une vue pion/personnage. Et à ce moment là une’ combinaison de touche te permet de basculer d’une vue à l’autre.
Du coup en bureau tu peux faire tes lancer de dés à partir de la feuille, et vue pion, tu peux profiter de l’an vue 3D full screen et te balader dans la carte préparée.
avatar

Alors ce n'est pas pour faire raler mais tout est faisable sur FG.

Toutes les classes, races, dons, sorts, creatures et oppositions etc peuvent etre intégrés.

Oui tout cela été fait mais vu que les images, textes sont protégés, tout ce travail ne PEUT PAS être partagé.

Je pense que si tu proposes un ruleset FG avec le contenu purement technique (donc sans les textes d'ambiance) contenant toute la technique de H&D, sincèrement, ça sera absolument et totalement accepté. (et pour le coup, perso, je serais preneur, parce que je ne suis absolument pas du tout doué pour ce genre d'intégration...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • temvaryen
avatar
Julien Dutel

Bon Julien, on dirais que tu me donne une commande de travail content . Je vais voir avec un ami avec qui j'ai fait ce travail si il veut bien le partager. Je vous tiens au courant

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Chal
  • et
  • Julien Dutel
avatar
temvaryen

C'est sacrément classe en tous cas ce ruleset sous Fantasy Grounds, félicitations à l'auteur ! mort de rireclin d'oeil

avatar
temvaryen

Merci. J'avoue que ça me plairait beaucoup en effet. ^^

Je cherche depuis un moment une VTT qui m'aille. (même si je trouve FG... quand même bien obscur quand tu le prends en main la première fois.)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • temvaryen
avatar
Julien Dutel

voila je viens de tout partager sur un sujet dedié.

ICI

je comprends tes interrogations sur FG et c'est vrai que ce n'est pas evident au premier abord, mais meme un neophyte peut y arriver (la preuve) et FG est au top sur les automatisations: on jete le dé sur le token, ca indique direct si on touche ou pas, ca retranche les degats et il y a une multitudes de choses possible au fur et a mesure qu'on prends le soft en main.