Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Lamentations of the Flame Princess 572

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Lamentations of the Flame Princess

avatar
Skarn Ka

Je voulais dire dans ma boutique. Désolé pour la confusion.

Bonne nouvelle pour le forum.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • El Roukmoute
avatar
Skarn Ka

Forum lancé, Super !

avatar

Jet de Protection contre... ah la la... la boîte rouge de D&D ! Pas mal de régles en rapport. Mais après l'ambiance du jeu. Nous ne sommes pas dans D&D. Mais plus dans... dans... hé bien un peu la façon dont on c'est mis à jouer après avoir écumé quelques labyrinthes. C'est à dire des histoires plus construites et moins de monstres, moins de combats, moins de portes, moins de trésors... moins de répétitions et plus d'interractions sociales etc. Mais avec toujours des idées bien farfelues mais plus... plus... je ne trouve pas le mot.

La lecture de Lamentations of the flame princess est un régal (oui, oui, même le livre des Règles et Magie qui est bien rude, c'est son style). Le jeu - à la lecture nous n'y avons pas encore joué - à une saveur bien à lui.

avatar
Azathoth80

Si ta boutique n'a pas participé à la PP et qu'elle n'a pas vu l'info sur la distribution de Lamentations c'est normale qu'elle ne l'ait pas encore.

Cette gamme est disponible uniquement en direct via BBE et pas via Novalis comme habituellement.

avatar

Étonnement cette façon de procéder , ou alors le but est de tuer la gamme avant qu'elle ne vive ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Azathoth80

Ou alors peut-être que c'est une volonté de faire une gamme discrète pour les connaisseurs, et éviter un éventuel bad buzz lié aux déboires d'un des auteurs de la VO ?

avatar

Je ne l'ai pas encore lu mais Rôliste TV ont fait deux vidéos sur ce scénario dont un fort utile.

De mémoire il expliquait qu'il y avait une zone où on peut aller récupérer de nouveau personnage sans que ça parraisse trop bizarre. Après si tout ton groupe meurt, je vois pas d'autre solution que de recommencer presque à 0 ou tout du moins à partir de cette zone.

Damsse

Et nous ferons une video spéciale sur comment finir Maze!

avatar

Ça y est nous avons joué à Lamentation of the flame princess (le scénario Une étrange tempête). Le jeu a une saveur bien à lui, bien rude. C'est à la fois étrange et beau. Intense.

avatar

J'ai acheté le PDF et j'ai bien accroché sur le concept "dark-cul", mais j'ai un peu de mal à voir comment exploiter ça. Trop de contextes différents, c'est trop flou. Un peu comme Lex Occultum. Les PJ sont qui ? Qui leur confie leur mission ? Quel est leur but ? Si un coup on est un mousquetaire, et la partie suivante un violoniste virtuose, c'est un peu compliqué de s'y retrouver. Est-ce qu'il existe des scénarios gratuits pour se faire une idée ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar

Sur l'introduction des PJ dans l'aventure faut faire le boulot, trouver une introduction et un biais pour qu'ils se plongent dans l'aventure. Ce n'est pas un jeu à la James Bond où les personnages sont membres d'une organisation qui les mets directement dans le bain (même si tu peux très bien y créer ce genre d'organistaion). Pour le scénario "Une étrange Tempête" (qui se trouve dans le guide de l'arbitre), j'ai laissé les joueuses et le joueurs créer les personnages qu'ils voulaient et je leur ait ensuite demander de me dire pourquoi il se rendait en diligence dans la ville de je ne me souviens plus le nom. Hop le scénario pouvait commencer.

avatar
Noob

Dans mes parties les PJ sont une bande de petit délinquant, ce qui explique pourquoi ils pillent des tombes maudites pour se faire de l'argent

avatar

Mais est-ce qu'il existe un truc spécifique, propre au jeu ? Ce genre d'intro ou de perso, on peut trouver ça dans n'importe quel jdr, donc j'ai envie de dire, pourquoi s'ennuyer à l'adapter pour ce jeu...

avatar

Le jeu est un système pas un contexte. C'est un système qui permet de pas mal gérer l'exploration de donjon. Certains points sont mieux gérer qu'avec les systèmes récents. Après le genre est pas très regardant niveau roleplay et ça se voit. C'est pas forcement un mal, c'est un autre genre de plaisir.

Les persos sont jettables, ils ont besoin que de rp assez grossier par opposition à des personnages qui seraient plus durables

avatar

Attention - même si'il est vrai qu'un personnage prend parfois de l'ampleur en jouant quelques partis - le fait que les personnages risquent de mourir vite ne veut pas dire qu'on ne les joue - dans le sens incarner - pas (bon après tout dépend de la façon de jouer). Lamentations of the flame princess possède une ambiance bien à lui de par la tonalité des scénarios et des régles de jeux dont la magie, surtout la magie je pense (tout en étant plus low fantasy et rude que le D&D des Royaumes Oubliés). C'est un jeux qui rappellera les années 80 à certaines personnes.

avatar

Y'a pas de pdf de l'écran ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Method
avatar
Boze

Il est la : PDF et Physique >>> produit.php?id=7668

avatar

Ah oui, en effet !

Mais en fait j'ai participé à la PP, j'ai les pdf des bouquins pledgés, mais pas celui de l'écran, c'est normal ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Starnabs
  • et
  • baktov
avatar
Boze

Idem pour moi.

avatar
Boze

J'avais pas fait gaffe, mais je confirme également.

avatar

Extrait de la news du 14/01 :

LAMENTATIONS OF THE FLAME PRINCESS

Les ouvrages de la gamme Lamentations of the Flame Princess sont disponibles - d’ores et déjà plus de 10 produits, soit une belle sélection disponible pour cette gamme réservée à un public averti. Nous suivons avec attention son adoption pour envisager son éventuel suivi.

Pas de secret donc, si on veut que la gamme continue d'être traduite, faut que ça se vende !content